Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi spécial : Episode méditerranéen de longue durée

Gaël13
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

44 mm en une heure entre Minuit et 01 heure à St Maurice de Ventalon (versant Sud Mont Lozère) sur la ligne de partage des eaux.

Deux lignes sont visibles sur le radar la seconde plus petite ne fait que grossir je suis entre les deux donc attention aux cumuls et l'Hérault n'en fini pas de monter devant chez moi je peux voir sa furie grace aux flashs !

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

31 mm suppl.

Cumul épisode : 448 mm

Actu. pluie forte, orage faible.

A voir cette seconde ligne je me dis que le pluvio risque de déborder avant le réveil, boulot demain default_sleeping.gif

A+

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Ca y est nous atteingnons les 100mm

depuis le début de l'épisode dont 45mm depuis 00h00!, ça tombe toujours aussi fort.... bon je vais me coucher default_sleeping.gif

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Ca part en sucette dans le secteur Anduze - St Jean du Gard - La Grand Combe ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Radar en furie, ça va faire mal.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Inquiétude pour St Guilhem le Désert traversé par le Verdus (affluent de l'Hérault), un tout petit bassin versant (cirque de l'Infernet pour ceux qui connaissent) qui a à son palmarès des crues vraiment catastrophiques. Il ne faudrait pas que la ligne reste encore trop longtemps - bien qu'à priori, elle soit encore un poil trop à l'Est default_huh.png

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Ca part en sucette dans le secteur Anduze - St Jean du Gard - La Grand Combe ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Radar en furie, ça va faire mal.

Je confirme c'est de la folie ce qui tombe depuis 1h30 maintenant(50mm depuis minuit), attention dans le secteur!

Ah finalement ça se calme ici.....

Ici à Ganges toujours ce déluge incroyable depuis presque trois heures le fleuve Hérault n'en fini pas de grimper c'est hallucinant ce matin il ne coulait presque pas, je ne sais pas les quantités tombées plus haut vers le Vigan et l'Aigoual en priorité mais çà doit tomber sérieux sérieux !

Bien sûr ça évite Montpellier comme la dernière fois. Elle a intérêt de venir sur moi cette ligne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Actuellement, elle est sur Sète.

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Bat66 a traversé la ligne Héraultaise pour rejointe l'Est, c'est selon lui l'apocalypse en dessous avec des routes presque impraticables.

Sinon au radar c'est vraiment inquiétant, extrême prudence à recommander dans les régions concernées !

Ici à Ganges toujours ce déluge incroyable depuis presque trois heures le fleuve Hérault n'en fini pas de grimper c'est hallucinant ce matin il ne coulait presque pas, je ne sais pas les quantités tombées plus haut vers le Vigan et l'Aigoual en priorité mais çà doit tomber sérieux sérieux !

Au Vigan 137mm depuis le début de l'épisode dont 37 depuis minuit.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Voir la station en ligne du Vigan default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

http://www.lyc-levigan.ac-montpellier.fr/meteo/

Cumul de 138mm depuis le début de l'épisode et 37mm depuis 0h.

Sinon à noter les gros cumuls dans le secteur de Saint-Etienne (42) avec 72,2mm à la station de Bouthéon depuis la fin d'A-M dont 8,8mm encore entre 1 et 2h, et plus de 80mm à Saint-Etienne-ville.

Bien sûr ça évite Montpellier comme la dernière fois. Elle a intérêt de venir sur moi cette ligne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Actuellement, elle est sur Sète.

J'ai pas l'impression qu'elle va venir ici, elle ne bouge pas la maligne ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...