Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi spécial : Episode méditerranéen de longue durée

Gaël13
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui marco ,ceux qui se plaignent quand c'est sec,quand il pleut trop ,quand il fait trop gris.

Bonjour à tous,

Bien que les cumuls soient bien moins importants que mes voisins du nord du département du Gard, je suis tout de même surprise par les quantités :

Cumul 1er épisode (19/22 octobre) : 159.8

Cumul 2ème épisode (26/10 * 5/11 à 6h00 UTC) : 160.8

Et çà continue actuellement : ed04201cf70a2a371e5c0b7f13309.jpg

[message effacé] mince je me suis trompé de sujet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Marrant cette petite cellule stationnaire sur le cap Sicié!

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Je crois qu'on va pouvoir fermer le sujet , c'est vraiment la fin là , en tout cas j'espère , j'en ai marre de ce temps , je demande la même chose en neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement il pleut faiblement sur Nîmes , c'est encore très nuageux avec un vent très faible .

Bonne journée , Christophe .

depuis 1 semaine qu'il pleut en PACA je n'ose imaginer le même type de temps mais en neige, il y' aurai 1 m de neige dans les rues.

En tout cas ce type de temps dans nos régions se produits 2 à 3 fois par an (1 semaine de mauvais temps) les sources sont rechargées

belle ligne pluvieuse entre le 04 et le 84 qui stagne

Bonjour à tous

pour Trets, 55 mm depuis hier 16H, il est possible d'avoir encore des rajouts d'ici ce soir il pleut sur la ste Victoire et chez moi il a encore bien plu cet après midi et ça menace encore...

C'est vrai que l'on aimerais un beau ciel bleu maintenant.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il pleut encore très faiblement actu sur Sernhac avec un cumul depuis minuit de 6.54mm.

Il m'a manqué tous les cumuls depuis le 28, mais j'ai pu faire un rapport avec les images radars depuis le 28 (ça m'a pris du temps default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais il est donc tombé hier légèrement plus de 50mm (cumul maxi de l'année sur une journée). Il serait tombé déjà 110mm environ ce mois-ci et 150mm depuis le 28 octobre.

Ce qui me fait un total de + de 770mm sur l'année, c'est la première fois que j'obtiens autant depuis mes premiers relevés (2005) => oué bon ça fait que 3 ans default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température de 11.8° actu avec 92% d'humidité.

PS: 1660 messages en seulement 9 jours sur le topic, voici la palme des 10 meilleurs posteurs:

meteogardoise 72

lmk 68

sebtwister 62

Gardois 49

Virgile 48

gaet34 40

tris06 39

Vincent63 38

dada 34

Ggene 33

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

58mm rien que sur la journée d'hier, 85.4mm pour Novembre (on est que le 5 default_rolleyes.gif ) ..... et plus de 728mm depuis le 1er janvier.... clair que cette année, on ne manque pas d'eau! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .... et on va pas s'en plaindre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> en esperant que l'hiver sera humide.... et froid default_wub.png

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Le ciel se recouvre vraiment sur Nîmes , la pluie retombe c'est vraiment très noir . A noter qu'il ne fait pas chaud du tout avec seulement 13.2°c ici .

PS : Dorian 73 maintenant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée , Christophe .

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Hello default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours cette petite pluie fine actu . 11 mm supplémentaires depuis hier soir, soit 73 mm sur cette séquence ; 104 mm depuis le 1/11 et 120 mm depuis le 30/10 ; c'est à dire autant que lors de l'épisode orageux du 22 octobre mais de manière bien plus profitable default_clover.gif

bonsoir

gris gris et gris et bien pluvieux! voilà le résumé de cette journée,aprés une petite accalmie en milieu d' aprés-midi la pluie reprend,le cumul de cet épisode est de 59mm pour l'instant.

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

bonsoir

gris gris et gris et bien pluvieux! voilà le résumé de cette journée,aprés une petite accalmie en milieu d' aprés-midi la pluie reprend,le cumul de cet épisode est de 59mm pour l'instant.

Seulement?? depuis vendredi?? ou c'est le cumul depuis hier matin?

Ici ciel bien bas et bouché, quelques gouttes cette aprem, 12mm au pluvio............

default_rolleyes.gif Salut à Nîmes il pleut faiblement là et il fait une température de 11,4°c, 93% d'humidité et 1015 Hpa. La fraicheur est de retour! A votre avis va t'-il bien pleuvoir sur Nîmes et sa région aujourd'hui et demain? MERCI.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

journée froide et humide qui se termine, il est encore tombé un peu d'eau, 1.8 mm depuis la mi-journée, 84.8 mm depuis hier, 112.6 mm pour novembre et 208.8 mm depuis le 19 octobre default_stuart.gif

très peu d'amplitude, tn 9.8° tx 11.6° actu 10.1° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon c'est vrai que le besoin de sommeil (oups lapsus, je voulais dire soleil default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) se fait cruellement sentir, mais le besoin d'eau de la terre était plus important default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Vivement le prochain épisode default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Plaissan (34), au sud de Gignac

Ici à Montpellier temps nuageux et pluvieux toute la journée. Pluie fine actuellement, et une température d'à peine 10,5°c

Temps variable d'après météo-france pour aujourd'hui ... j'aurais plutot dit temps invariablement pluvieux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Seulement?? depuis vendredi?? ou c'est le cumul depuis hier matin?

Ici ciel bien bas et bouché, quelques gouttes cette aprem, 12mm au pluvio............

non c'est le cumul depuis hier matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">actuellement il pleut modérément ...

Marrant cette petite cellule stationnaire sur le cap Sicié!

Oui elle a fait du surplace depuis la fin de matinée avec de fortes averses débordant sur La Seyne/mer et Six-Fours. J'ai d'ailleurs pu observer un petit tuba au large de Sicié vers 13h40. Quelques coups de tonnerre temporaires en cours d'après-midi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...