Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi national de l'offensive hivernale


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Qui aurai misé sur de la neige dans le 30 ce matin default_laugh.png

Dés le milieu de matinée , la perturbation venant de l'Ouest débarque sur le Gard ( avec de l'avance bien sure ) .. & Hop surprise la neige tombe jusqu'à 200 m d'altitude ! ( Alès - Sumène - Le vigan - Saint jean du gard etc .. ) .

Pas de réel cm mais bon pour un mois d'octobre , la chose reste incroyable default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du coup , la température ne décole pas : 4.1 ° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Rien sur les hauteurs de Genève (400m). default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même pas un flocon, c'est dommage. default_rolleyes.gif

Par contre toute la Suisse alémanique a été saupoudrée comme l'atteste les valeurs de météosuisse : http://www.meteosuisse.admin.ch/web/fr/met...llStations.html

A noter les 20 centimètres tombés à Zurich (560m)! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je crois bien que c'est le record pour la saison. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

A75 fermée et les automobilistes ravitaillés selon France Info ce soir (sens nord - sud)...

Il serait tombé environ 15 cms de neige dans le secteur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter les 20 centimètres tombés à Zurich (560m)! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je crois bien que c'est le record pour la saison. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

"Au siège principal de MétéoSuisse à Zurich à une altitude de 556 mètres, la couche de neige atteignait 20 centimètres. Une telle valeur n’avait encore jamais été mesurée à fin octobre depuis le début des mesures il y a 77 ans. Le record précédent est de 14 centimètres mesurés le 27 octobre 1939".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

A75 fermée et les automobilistes ravitaillés selon France Info ce soir (sens nord - sud)...

Il serait tombé environ 15 cms de neige dans le secteur...

C'est quand même grave dans un pays comme le notre, de voir une autoroute "de montagne" coupée par 15 cm de neige default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Au siège principal de MétéoSuisse à Zurich à une altitude de 556 mètres, la couche de neige atteignait 20 centimètres. Une telle valeur n’avait encore jamais été mesurée à fin octobre depuis le début des mesures il y a 77 ans. Le record précédent est de 14 centimètres mesurés le 27 octobre 1939".

En effet c'est a noter dans les annales !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je confirme ce matin pas de meige en dessous de 600 m sur la zone (le mont sion, le vuache, la montagne des princes et le clergeon). Cétait blanchi à partir de 700 m environ.

Pour l'explication, je pense que la présence de montagnes beaucoup élevées de ton côté en est la principale cause, max de 1000 m ici. Les vallées bien protégées sont souvent plus propices aux isothermies.

A noter qu'à la station de Meythet la température est resté à 2°C (alt. 450 m) toute la nuit.

@+

Je partage cette analyse , pour l'anecdote le secteur de Rumilly et le clergeon ( un microclimat ?) , c'est pas le top pour la neige , je me souviens d'une annecdote là haut , une fois , j'ai mesuré la hauteur de neige fraiche avec un boitier de K7 audio ( environ 10 cm sur la hauteur ) , moins de deux heures plus tard , j'etais sur le second lieu de mon avatar ( au dessus de Mieussy ) à exactement la même altitude et la couche etait de 30 cm , comme quoi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'est quand même grave dans un pays comme le notre, de voir une autoroute "de montagne" coupée par 15 cm de neige default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, ça l'air compliqué la circulation en Lozère : http://www.inforoute48.fr/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...