Yosedolo Posté(e) 22 octobre 2008 Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord Partager Posté(e) 22 octobre 2008 Salut tout le monde , comme promis quelques photos d'un We dans les écrins plus précisément au pic du rif situé à 3478m sur la commune du Pelvoux (je crois) dans les hautes alpes. La journée de samedi un peu crasseuse a été pauvre en photos , seul quelques clichés ont été pris peu de temps avant le couché du soleil. Le ciel s'est totalement dégagé au crépuscule. dimanche , le temps s'est très nettement amélioré... 1 - Lac de l'Eychauda 2 - derniers rayons sur ailefroide 3 - derniers rayons sur la barre des Ecrins 4 - quelques minutes plus tard 5 - Bientôt les premiers rayons , avec au fond le Viso .Au premier plan , à droite , la pointe des Arcas (3479m) 6 - Sommet du pic du rif (3478m) , à droite , les agneaux. 7 - Glacier du monétier au soleil 8 - Le Pelvoux et en contre bas , le pré de Mamie carle 9 - Un petit zoom sur le pré de mamie carle situé 1800m plus bas. 10 - Le Pelvoux et le Coolidge. 11 - Sommet du dôme de monétier (3404m , plutôt un pic) - on aperçoit le mont Blanc. 12 - descente du Glacier de séguret foran. 13 - Aire de Bivouac du lac de L ' Eychauda. 14 - Lac de L' Eychauda. 15 - Le lac est situé en haut du verrou rocheux , au centre. Voila , c'est terminé... Bonne fin de semaine fabien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 22 octobre 2008 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 22 octobre 2008 que dire... si ce n'est que je ne peux qu'apprécier ces images qui sont d'une qualité rare, bravo. Les Ecrins sont vraiments superbes et ce Pelvoux Sur une on voit très bien la magnifique moraine du glacier noir et ses lignes parfaites. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 22 octobre 2008 Versailles Partager Posté(e) 22 octobre 2008 Salut Fabien... Très sympa toute cette série et vraiment, très très bien photographiée... J'ai énormément bourlingué dans ce coins et quelque chose me dit qu'il y aura d'autres virées... ça devait être plutôt frisquet là haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 octobre 2008 Partager Posté(e) 22 octobre 2008 Très agréable visite des lieux, accompagnée par de très jolies photos. Cela m'évoque de bon souvenir, merci pour ce partage. Photo 13 & 14: Je note que depuis mon dernier passage ( Août 2006 ), le glacier de Séguret Foran a bien reculé. Didier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 octobre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 22 octobre 2008 C'est grandiose, quelle ambiance de paradis, bravo encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafal78 Posté(e) 22 octobre 2008 Partager Posté(e) 22 octobre 2008 Belles photos, sa donne envi d'aller ce ballader dans le coin. Moi qui adore la région des écrins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 22 octobre 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 22 octobre 2008 Merci Fabien de nous faire partager tant de beauté et de sources d'émotions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 23 octobre 2008 Partager Posté(e) 23 octobre 2008 Salut, superbe Fabien. La 11ème est top. Bonne époque pour ce genre de sortie, une bonne gelée au sommet je suppose! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 23 octobre 2008 Partager Posté(e) 23 octobre 2008 Magnifique série j'aime aussi beaucoup la 11eme /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci à toi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 23 octobre 2008 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 23 octobre 2008 Une nouvelle série en haute montagne de toute beauté, grand bravo à toi ! Celle-ci est vraiment magique, superbe qualité d'image : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 23 octobre 2008 Nancy Partager Posté(e) 23 octobre 2008 Une nouvelle série en haute montagne de toute beauté, grand bravo à toi ! Celle-ci est vraiment magique, superbe qualité d'image : Splendide! la lumière est excellente le cadre magnifique! les pelouses d'altitudes grillées par le gel donnent un aspect "aride" à nos Alpes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 23 octobre 2008 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 23 octobre 2008 je ne dirais q'une chose VEINARD. . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 23 octobre 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 23 octobre 2008 Tous simplement splendide! Quelle qualité d'image! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 23 octobre 2008 Toulouse Partager Posté(e) 23 octobre 2008 Ouah c'est vraiment grandiose, j'adore ça rend vraiment très très bien avec la beauté des paysages en prim et le talent du photographe !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 23 octobre 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 23 octobre 2008 Superbe Fabien ! Encore plein de souvenirs que tu ravives là. Que de bonheur de voir ces sommets à cette époque. Merveilleuse et minérale ambiance. Le glacier noir.... de plus en plus noir...; /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> De bien belles images..... plus c'est haut, plus c'est beau. Le Lac de L'Eychauda, le bien nommé, je l'ai vu a peine dégelé il y a bien longtemps, un début Août. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 23 octobre 2008 Partager Posté(e) 23 octobre 2008 Waouh! chaque photos est une oeuvre d'art, c'est magnifique, merci pour cette balade. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 octobre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 octobre 2008 Une serie merveilleuse , merci de nous l'avoir fait partager ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 octobre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 23 octobre 2008 Un écrin de toute beauté ! bravo pour ces images ! ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 24 octobre 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 24 octobre 2008 :wub: :wub: superbe! Est-ce des photos HDR? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 24 octobre 2008 Partager Posté(e) 24 octobre 2008 Toutes ces photos sont vraiment très belles J'ai un coup de coeur pour la numéro 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yosedolo Posté(e) 25 octobre 2008 Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord Auteur Partager Posté(e) 25 octobre 2008 Bonjour, merci à vous pour le passage . Clément : c'est pas du HDR , j'ai lightroom , et j'ai une fonction qui permet de déboucher les zones d'ombres en plus j'ai utilisé un filtre dégradé GN. Aurélien et Editas : C'est vrai que c'est plus un glacier, ce Glacier noir mais les moraines sont bcp plus impressionnantes et intéressantes à parcourir qd le glacier n'est plus là. en espérant que c'est que provisoire /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Didier : c'est la première fois que j'allais sur ce glacier et l'accès est un peu scabreux sur le bas et pas bien tracé , c'est souvent une preuve d'un recul rapide. Photo 11 : c'est intéressant d'avoir vos avis car la 11 n'était pas une de mes favorites ... Pour la température , à cette altitude (environ 3500m) l'amplitude entre le jour et la nuit est bcp moins importante qu'en plaine mais la sensation de froid est énormément variable en fonction du vent et de la présence du soleil. La température a du varié entre - 2 le jour et - 6 , -7 au matin peut-être un peu plus au ras du sol dans la neige. J'ai mis un lien vers la galerie concernant la sortie , y'a 3 ou 4 photos en plus: galerie bon WE et encore merci :fleure: Fabien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés