Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

Salut tout le monde ,

comme promis quelques photos d'un We dans les écrins plus précisément au pic du rif situé à 3478m sur la commune du Pelvoux (je crois) dans les hautes alpes.

La journée de samedi un peu crasseuse a été pauvre en photos , seul quelques clichés ont été pris peu de temps avant le couché du soleil.

Le ciel s'est totalement dégagé au crépuscule. dimanche , le temps s'est très nettement amélioré...

1 - Lac de l'Eychauda

_MG_7088.jpg

2 - derniers rayons sur ailefroide

_MG_7184.jpg

3 - derniers rayons sur la barre des Ecrins

_MG_7204.jpg

4 - quelques minutes plus tard

_MG_7219.jpg

5 - Bientôt les premiers rayons , avec au fond le Viso .Au premier plan , à droite , la pointe des Arcas (3479m)

_MG_7228.jpg

6 - Sommet du pic du rif (3478m) , à droite , les agneaux.

_MG_7251.jpg

7 - Glacier du monétier au soleil

_MG_7255.jpg

8 - Le Pelvoux et en contre bas , le pré de Mamie carle

_MG_7260.jpg

9 - Un petit zoom sur le pré de mamie carle situé 1800m plus bas.

_MG_7274.jpg

10 - Le Pelvoux et le Coolidge.

_MG_7304.jpg

11 - Sommet du dôme de monétier (3404m , plutôt un pic) - on aperçoit le mont Blanc.

_MG_7325.jpg

12 - descente du Glacier de séguret foran.

_MG_7341.jpg

13 - Aire de Bivouac du lac de L ' Eychauda.

_MG_7351.jpg

14 - Lac de L' Eychauda.

_MG_7354.jpg

15 - Le lac est situé en haut du verrou rocheux , au centre.

_MG_7362.jpg

Voila , c'est terminé...

Bonne fin de semaine

fabien default_rolleyes.gif

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

que dire... si ce n'est que je ne peux qu'apprécier ces images qui sont d'une qualité rare, bravo. Les Ecrins sont vraiments superbes et ce Pelvoux default_wub.png

Sur une on voit très bien la magnifique moraine du glacier noir et ses lignes parfaites.

Merci

Salut Fabien...

Très sympa toute cette série et vraiment, très très bien photographiée... default_flowers.gif

J'ai énormément bourlingué dans ce coins et quelque chose me dit qu'il y aura d'autres virées...

ça devait être plutôt frisquet là haut. default_chris.gif

Très agréable visite des lieux, accompagnée par de très jolies photos.

Cela m'évoque de bon souvenir, merci pour ce partage.

Photo 13 & 14: Je note que depuis mon dernier passage ( Août 2006 ), le glacier de Séguret Foran a bien reculé.

Didier default_clover.gif

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Merci Fabien de nous faire partager tant de beauté et de sources d'émotions default_wub.png

Une nouvelle série en haute montagne de toute beauté, grand bravo à toi !

Celle-ci est vraiment magique, superbe qualité d'image :

_MG_7325.jpg

Splendide! la lumière est excellente le cadre magnifique! les pelouses d'altitudes grillées par le gel donnent un aspect "aride" à nos Alpes.

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Tous simplement splendide! Quelle qualité d'image!

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Superbe Fabien !

Encore plein de souvenirs que tu ravives là.

Que de bonheur de voir ces sommets à cette époque.

Merveilleuse et minérale ambiance.

Le glacier noir.... de plus en plus noir...; default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

De bien belles images..... plus c'est haut, plus c'est beau. default_wub.png

Le Lac de L'Eychauda, le bien nommé, je l'ai vu a peine dégelé il y a bien longtemps, un début Août.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une serie merveilleuse , merci de nous l'avoir fait partager ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

Bonjour,

merci à vous pour le passage .

Clément : c'est pas du HDR , j'ai lightroom , et j'ai une fonction qui permet de déboucher les zones d'ombres

en plus j'ai utilisé un filtre dégradé GN.

Aurélien et Editas : C'est vrai que c'est plus un glacier, ce Glacier noir mais les moraines sont bcp plus impressionnantes et intéressantes à parcourir qd le glacier n'est plus là.

en espérant que c'est que provisoire default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> :( .

Didier : c'est la première fois que j'allais sur ce glacier et l'accès est un peu scabreux sur le bas et pas bien tracé , c'est souvent une preuve d'un recul rapide.

Photo 11 : c'est intéressant d'avoir vos avis car la 11 n'était pas une de mes favorites ...

Pour la température , à cette altitude (environ 3500m) l'amplitude entre le jour et la nuit est bcp moins importante qu'en plaine

mais la sensation de froid est énormément variable en fonction du vent et de la présence du soleil.

La température a du varié entre - 2 le jour et - 6 , -7 au matin peut-être un peu plus au ras du sol dans la neige.

J'ai mis un lien vers la galerie concernant la sortie , y'a 3 ou 4 photos en plus:

galerie

bon WE et encore merci default_flowers.gif :fleure:

Fabien