Arkus Posté(e) 12 octobre 2008 Toulouse Partager Posté(e) 12 octobre 2008 Bonjour à tout le monde ! Je ne sais pas qui a décidé que ce week-end serait doux et ensoleillé, mais je le remercie vivement ! Il est tombé parfaitement à point pour profiter de couleurs d'automne dans ma "nouvelle région" et avec mon nouveau compagnon photographique, j'ai nommé le Pentax K200D. Nous voilà donc partis à l'aube hier matin pour une journée dans les forêts du Mont Saint-Odile. Le T-shirt était de mise du début à la fin, en haut comme en bas (17 à 19° au meilleur de la journée au sommet) ! Au petit matin, pas mal de brume et des stratus très bas en plaine (brouillard aussi par endroits), dont nous émergeons très vite au dessus de Barr. D'ailleurs, cette couche à du mal à se dissiper, mais comme nous sommes au dessus c'est bingo : mer de nuages ! Quelques vues depuis le château du Landsberg : Dans les sous-bois, les hêtre sont superbes, du vert au jaune vif avec un peu d'orange et de marron ! Bien sûr, pas d'automne sans les champignons, de toutes formes et toutes couleurs. J'avouerais que je n'en mange pas beaucoup, mais j'aime bien admirer les plus colorés ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour finir, retour sur Barr avec la lumière du soir. Quelques cirrus plumeux, parhélies et vignes ... jaunes bien sûr ! Voilà pour cette petite balade ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 12 octobre 2008 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 12 octobre 2008 Bien sympa toutes ces photos /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vois que tu t'es bien amusé avec ton nouvel appareil tof /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 12 octobre 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 12 octobre 2008 Très belle celle là : http://i40.servimg.com/u/f40/11/50/52/19/imgp0415.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 12 octobre 2008 Saint-Philibert Morbihan - Altitude 8m Partager Posté(e) 12 octobre 2008 Très très belles photo Arkus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 octobre 2008 Partager Posté(e) 12 octobre 2008 Ah oui, super chouette. J'aime vraiment beaucoup ! Bravo et merci Arkus ! (C'est nettement mieux que ma balade au Havre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 12 octobre 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 12 octobre 2008 Superbe! Tu devrais nous en mettre un peu de tes photos dans le topic d'obs NE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 octobre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 12 octobre 2008 Tes photos sont tout simplement magnifiques Arkus . Un petit faible pour la 3ème et la dernière avec la vigne jaunissante, mais elles sont toutes très belles. Bien content que tu sois dans notre région à présent, on va se régaler avec tes photos... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Comme l'a dit Chris, n'hésites pas à en mettre dans le topic d'observations du Nord-Est. PS: tu restes jusqu'à quand en Alsace, jusqu'à la fin de tes études? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 12 octobre 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 12 octobre 2008 A ce que je vois tu n'as pas perdu de temps pour respirer le bon air du pays Bravo, tes photos sont magnifiques. Un régal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 12 octobre 2008 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 12 octobre 2008 merci Louis pour cette petite ballade dans les vosges! superbes photos automnales /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 12 octobre 2008 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 12 octobre 2008 Merci à tous ! Yann, c'est pas grave tout le monde à le droit de profiter du soleil ! Et puis à ta place je n'aurais rien garanti, la ville ne m'inspire pas trop pour la photo. Chris, oui j'avais l'intention d'en mettre de temps en temps ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alex, je reste à priori 3 ans à Strasbourg, ça risque d'en faire pas mal des balades dans les Vosges. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 12 octobre 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 12 octobre 2008 Superbe balade, je crois que tu n'as pas fini de nous régaler avec de tels clichés, la région s'y prête bien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attention Arkus, on commence par se dire "oui je reste jusqu'à la fin des études" pis on reste bien plus longtemps que ça ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 12 octobre 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 12 octobre 2008 Attention Arkus, on commence par se dire "oui je reste jusqu'à la fin des études" pis on reste bien plus longtemps que ça ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est clair... J'ai du mal à me dire que je vais peut être devoir partir l'an prochain /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon Arkus, as tu été sur le chateau du Mont St Odile à proprement parlé? Il y a un très beau point de vue avec table d'orientation sur la plaine (d'où l'on peut voir la cathédrale de Strasbourg). Je te conseille de monter là haut lors d'orages en provenance d'Allemagne /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 12 octobre 2008 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 12 octobre 2008 Lolox, je n'ai pas dit si je partais après ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chris, oui bien sûr je suis passé au couvent lui-même, et d'ailleurs j'y étais déjà allé à plusieurs reprises il y a des années. Mais hier, je n'ai pas trop fait de photos de ce côté car la lumière était très moche pour les paysages (brumeux et voilé) et c'est d'ailleurs tout juste si on voyait Obernai, alors Strasbourg ! Au fond la Forêt Noire apparaissait comme un chapelet d'îles sombres émergeant à peine de la brume ... Par contre pour les orages c'est sympa, j'y ai d'ailleurs pensé en y étant. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 octobre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 octobre 2008 Très belle serie , que du bon ces couleurs automnales ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 13 octobre 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 13 octobre 2008 Petite balade bien sympa avec de très beaux paysages. Très jolis coins. Très belles couleurs automnales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 13 octobre 2008 Partager Posté(e) 13 octobre 2008 C'est clair... J'ai du mal à me dire que je vais peut être devoir partir l'an prochain /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon Arkus, as tu été sur le chateau du Mont St Odile à proprement parlé? Il y a un très beau point de vue avec table d'orientation sur la plaine (d'où l'on peut voir la cathédrale de Strasbourg). Je te conseille de monter là haut lors d'orages en provenance d'Allemagne /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hello, hé hé c'est marrant parce que justement j'y étais dimanche AM, sans avoir (et de loin) la qualité photo d'Arkus, voici quelques clichés de cette vue, sans vouloir également "polluer" ce topic : Lolox, je n'ai pas dit si je partais après ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chris, oui bien sûr je suis passé au couvent lui-même, et d'ailleurs j'y étais déjà allé à plusieurs reprises il y a des années. Mais hier, je n'ai pas trop fait de photos de ce côté car la lumière était très moche pour les paysages (brumeux et voilé) et c'est d'ailleurs tout juste si on voyait Obernai, alors Strasbourg ! Au fond la Forêt Noire apparaissait comme un chapelet d'îles sombres émergeant à peine de la brume ... Par contre pour les orages c'est sympa, j'y ai d'ailleurs pensé en y étant. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut Arkus, tout d'abord, merci pour ces superbes photos, avec un bon APN comme le tiens, ces photos rendent bien, oui c'est vrai que la brume donnait une mauvaise visibilté au large hier également comme tu peux le voir sur mes photos, j'espère que cela ne t'ennuie pas que j'ai posté sur ton topic et de toute façon elles n'ont nullement ta qualité, je ne suis pas là pour "flooder" ton topic, c'est juste que Chris m'a tendu la perche par rapport au point d'observation, voilà c'est tout, sinon c'est un beau coin par là bas, si un jour tu veux, je t'invite dans la partie sud de l'Alsace où tu pourras voir d'aussi beaux coins et très photogéniques Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 13 octobre 2008 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 13 octobre 2008 Au contraire, manteaublanc, c'est tout à ton honneur de compléter avec tes photos qui sont parfaitement dans le sujet ! Elle ont d'ailleurs le mérite de montrer le point de vue du Mont Saint-Odile, ce que je n'avais pas fait. Je vois que la visibilité était déjà meilleure dimanche que samedi, sur les tiennes on voit presque toute la plaine ce qui n'était pas le cas samedi. Merci à toi ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 13 octobre 2008 Partager Posté(e) 13 octobre 2008 C'est beau l'automne! Bravo, de très belles photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 octobre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 octobre 2008 Super séries Arkus et Manteaublanc ! et dire que j'ai failli rater ce sujet car j'ai été absent 3 jours... Ouf ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 15 octobre 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 15 octobre 2008 Très belle série. L'automne est belle et bien là. Merci et bravo. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 15 octobre 2008 Partager Posté(e) 15 octobre 2008 Très belle série Louis ! Bien joué ! Le K200D fonctionne à merveille ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 15 octobre 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 15 octobre 2008 Ah, j'avais pas vu ce topic, j'arrive un peu à la bourre. Que de belles photos avec des couleurs superbes; Bravo aux auteurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés