Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne regrette pas de m'être levé très tôt pour bénéficier des premières lueurs du jour.

En bas, c'est la vallée du Rhône ; le point de vue est mon préféré grâce à la chapelle de Saint Romain de Lerps offrant un magnifique avant plan.

Toutes les photos présentées bénéficient d'un traitement HDR, mais je débute dans ce genre de traitement...alors donnez-moi votre avis.

rad054CA.jpg

rad6C43F.jpg

rad3D6DF.jpg

rad0A1F1.jpg

rad17863.jpg

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Trés beau rendu, belle maitrise de la HDR default_cool.png bonne compo...enfin bref j'aime beaucoups default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Juste l'horizon qui penchouille un peut, surtout sur la derniére, mais c'est histoire de chercher la petite bête default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très belle ambiance , ça valait en effet le coup de ce lever tôt , merci pour cette série ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Excellentes photos, très bien prises. Couleurs magnifiques. Bravo ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Je me retrouve face à face avec encore de très belles photos , par contre je me pose une question d'ou as tu pris ces photos ? Je reconais vraiment pas le lieu . Merci à toi .

Bonne journée , Christophe .

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Vraiment splendide bravo pour tes clichés qui vaut le coup d'œil

Je me retrouve face à face avec encore de très belles photos , par contre je me pose une question d'ou as tu pris ces photos ? Je reconais vraiment pas le lieu . Merci à toi .

Bonne journée , Christophe .

Salut Christophe,

le lieu d'ou j'ai pris les photos se situe en Ardeche, sur la commune de Daint Romain de Lerps au "belvedere du Pic". C'est un très beau panorama accessible à 1/2 heure de Valence.

Merci à tous les autres pour vos commentaires élogieux.

Sim26

Bonjour, et bravo pour ces belles photographies.

Serait il possible d'avoir des précisions concernant le type d'APN, réglages et temps de pose utilisé.

Merci

J'ai utilisé un Canon eos 450D, recemment acheté suite à la défaillance de mon 300D après 15000 photos.

L'objectif est un Sigma 10:20 muni d'un polarisant circulaire cokin.

Sensibilité : 100 iso

Pose de 1/4 sec à 5 sec en fonction de la luminosité.

Les clichés présentés sont issus d'un assemblage en HDR de 3 photos prises avec des expositions différentes.

Le traitement HDR est très intéressant pour faire ressortir des détails de premier plan et d'arrière plan. Par contre, et vous l'avez vu, il est très difficile de règler les couleurs pour qu'elles soient les plus naturelles possibles, sans quoi, les images sont vites "surtraitées".

Sim26

Bonjour, et bravo pour ces belles photographies.

Serait il possible d'avoir des précisions concernant le type d'APN, réglages et temps de pose utilisé.

Merci

Bon, qui mieux que Sim peut répondre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais déja le traitement HDR est un traitement ou l'on utilise plusieurs clichés, sur la même vue mais avec des expositions différentes. Je pense donc que le temps de pose doit quand même rester assez bas, mais c'est l'exposition qui change. Un cliché sur-exposé pour faire ressortir certains détails ( comme le sol alors que le ciel sera sur-exposé ), un cliché sous-exposé pour faire ressortir d'autres détails (sol sous-exposé donc noir et ciel avec des couleurs nettes et une exposition impecable). Puis une photo normale, sans exposition particulière. Mais ces clichés doivent être centrées sur le même objectif car elles vont être superposées par un programme de traitement HDR donc le trepied est obligatoire.Voila, si ça peut déja t'aider default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (si tu n'as rien compris, et bien... voila default_laugh.png ).

EDIT: Ah et bien voila il a répondu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.