Sim26 Posté(e) 11 octobre 2008 Partager Posté(e) 11 octobre 2008 Bonjour, Je ne regrette pas de m'être levé très tôt pour bénéficier des premières lueurs du jour. En bas, c'est la vallée du Rhône ; le point de vue est mon préféré grâce à la chapelle de Saint Romain de Lerps offrant un magnifique avant plan. Toutes les photos présentées bénéficient d'un traitement HDR, mais je débute dans ce genre de traitement...alors donnez-moi votre avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 11 octobre 2008 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 11 octobre 2008 Superbes couleurs, merci à toi pour ce moment matinal /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 11 octobre 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 11 octobre 2008 Trés beau rendu, belle maitrise de la HDR bonne compo...enfin bref j'aime beaucoups /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Juste l'horizon qui penchouille un peut, surtout sur la derniére, mais c'est histoire de chercher la petite bête /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 11 octobre 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 11 octobre 2008 Superbes couleurs Sim ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 11 octobre 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 11 octobre 2008 Superbes photos ! Une ambiance magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 13 octobre 2008 Partager Posté(e) 13 octobre 2008 Tres belles photos, vraiment! Comme dit steph ça penche un peu, mais sinon la qualité est bien présente. La chapelle avec le brouillard au fond forment une compo très réussie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 octobre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 octobre 2008 Très belle ambiance , ça valait en effet le coup de ce lever tôt , merci pour cette série ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 13 octobre 2008 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 13 octobre 2008 Ma-Gni-Fique. Bravo et Merci. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 13 octobre 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 13 octobre 2008 superbe tes photos sim26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco38 Posté(e) 13 octobre 2008 Partager Posté(e) 13 octobre 2008 Salut Sim26 , Franchement magnifique tes clichés , tout simplement j'adore........ Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 13 octobre 2008 Partager Posté(e) 13 octobre 2008 Bravo, Bravo et encore BRAVO ! :original: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 13 octobre 2008 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 13 octobre 2008 Excellentes photos, très bien prises. Couleurs magnifiques. Bravo ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha Lacertae Posté(e) 13 octobre 2008 Partager Posté(e) 13 octobre 2008 Jolies photos effectivement, mais je dirais que les couleurs ne sont pas extra sur le ciel ... trop rose pour etre vrai ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 14 octobre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 14 octobre 2008 Je me retrouve face à face avec encore de très belles photos , par contre je me pose une question d'ou as tu pris ces photos ? Je reconais vraiment pas le lieu . Merci à toi . Bonne journée , Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 14 octobre 2008 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 14 octobre 2008 Belle ambiance sur tes clichés, joli rendu, bravo à toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 14 octobre 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 14 octobre 2008 Vraiment splendide bravo pour tes clichés qui vaut le coup d'œil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trinity Posté(e) 14 octobre 2008 Partager Posté(e) 14 octobre 2008 Bonjour, et bravo pour ces belles photographies. Serait il possible d'avoir des précisions concernant le type d'APN, réglages et temps de pose utilisé. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sim26 Posté(e) 14 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) 14 octobre 2008 Je me retrouve face à face avec encore de très belles photos , par contre je me pose une question d'ou as tu pris ces photos ? Je reconais vraiment pas le lieu . Merci à toi . Bonne journée , Christophe . Salut Christophe, le lieu d'ou j'ai pris les photos se situe en Ardeche, sur la commune de Daint Romain de Lerps au "belvedere du Pic". C'est un très beau panorama accessible à 1/2 heure de Valence. Merci à tous les autres pour vos commentaires élogieux. Sim26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sim26 Posté(e) 14 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) 14 octobre 2008 Bonjour, et bravo pour ces belles photographies. Serait il possible d'avoir des précisions concernant le type d'APN, réglages et temps de pose utilisé. Merci J'ai utilisé un Canon eos 450D, recemment acheté suite à la défaillance de mon 300D après 15000 photos. L'objectif est un Sigma 10:20 muni d'un polarisant circulaire cokin. Sensibilité : 100 iso Pose de 1/4 sec à 5 sec en fonction de la luminosité. Les clichés présentés sont issus d'un assemblage en HDR de 3 photos prises avec des expositions différentes. Le traitement HDR est très intéressant pour faire ressortir des détails de premier plan et d'arrière plan. Par contre, et vous l'avez vu, il est très difficile de règler les couleurs pour qu'elles soient les plus naturelles possibles, sans quoi, les images sont vites "surtraitées". Sim26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 14 octobre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 14 octobre 2008 Bonjour, et bravo pour ces belles photographies. Serait il possible d'avoir des précisions concernant le type d'APN, réglages et temps de pose utilisé. Merci Bon, qui mieux que Sim peut répondre /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais déja le traitement HDR est un traitement ou l'on utilise plusieurs clichés, sur la même vue mais avec des expositions différentes. Je pense donc que le temps de pose doit quand même rester assez bas, mais c'est l'exposition qui change. Un cliché sur-exposé pour faire ressortir certains détails ( comme le sol alors que le ciel sera sur-exposé ), un cliché sous-exposé pour faire ressortir d'autres détails (sol sous-exposé donc noir et ciel avec des couleurs nettes et une exposition impecable). Puis une photo normale, sans exposition particulière. Mais ces clichés doivent être centrées sur le même objectif car elles vont être superposées par un programme de traitement HDR donc le trepied est obligatoire.Voila, si ça peut déja t'aider /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (si tu n'as rien compris, et bien... voila ). EDIT: Ah et bien voila il a répondu /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés