Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Site météo ain / jura

nonox
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> salut,vivement que tu fasses parti du reseau static . Bravo encore nouveau papa ,enfin surtout pour la mama

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> salut,vivement que tu fasses parti du reseau static . Bravo encore nouveau papa ,enfin surtout pour la mama

Bon ben voilà, Sylver m'a devancé: y'a plus qu'à faire une petite inscription au réseau des stations amateurs Infoclimat, mais aussi à StatIC vu l'installation qui doit pas souffrir de beaucoup de restriction, MEME pour le méchant Mike default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Comment s'inscrire au reseau static , c'est payant ?

Diantre, quelle idée saugrenue! default_huh.pngLe réseau amateur IC: http://www.infoclimat.fr/cartes/stations-a...s_rejoindre.php

Le réseau StatIC (normes plus restrictives) : http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/st...resentation.php

Et d'autre part je pense que nos amis de ROMMA seront tout aussi ravis de t'accueillir! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir

Venez découvrir mon site météo en cliquant sur ce lien http://www.echallonmeteo.com/

Merci beaucoup

le réseau de nos stations météo de l' Ain grandit mais on est loin de concurrencer les Lyonnais ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fabrice

station des bords de l' Ain : http://pont-dain.meteo01.fr

Le site est bien ... bon travail.

L'emplacement lui, pour l'avoir vu est plus que correct pour faire parti du réseau statIC ; tu vas faire bien des envieux.

Dépêche toi de t'inscrire que tout le monde en profite!

Pierre

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Et d'autre part je pense que nos amis de ROMMA seront tout aussi ravis de t'accueillir! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais le réseau ROMMA se compose uniquement de station Vantage Pro 2 (Davis). Et d'un point de vue géographique, la station se situe sur la chaîne du Jura et donc en dehors des Alpes voisines default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Sinon le cadre dans le lequel se trouve cette station est splendide et l'accès aux différentes données sur ton site est très clair.

default_cat.gif Bien beau site : j'aimerais bien être capable d'en faire autant.

Merci beaucoup d'ailleur le votre est tres bien aussi , et encore merci pour les infos que j'ai pris en liant vos post anterieurs

Le site est bien ... bon travail.

L'emplacement lui, pour l'avoir vu est plus que correct pour faire parti du réseau statIC ; tu vas faire bien des envieux.

Dépêche toi de t'inscrire que tout le monde en profite!

Pierre

merci pierre , je vais en faire la demande mais apparament c'est mal barré quand tu n'as pas de vantage

Mais le réseau ROMMA se compose uniquement de station Vantage Pro 2 (Davis). Et d'un point de vue géographique, la station se situe sur la chaîne du Jura et donc en dehors des Alpes voisines default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Sinon le cadre dans le lequel se trouve cette station est splendide et l'accès aux différentes données sur ton site est très clair.

Merci beaucoup

Mais le réseau ROMMA se compose uniquement de station Vantage Pro 2 (Davis). Et d'un point de vue géographique, la station se situe sur la chaîne du Jura et donc en dehors des Alpes voisines default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Sinon le cadre dans le lequel se trouve cette station est splendide et l'accès aux différentes données sur ton site est très clair.

oui le réseau ROMMA gère le réseau alpin; plus au sud de chez nous donc

Fabrice

http://pont-dain.meteo01.fr

Posté(e)

oui le réseau ROMMA gère le réseau alpin; plus au sud de chez nous donc

Fabrice

http://pont-dain.meteo01.fr

Certes, mais la carte "live" de ROMMA couvre bien la zone en question (je le sais, et pour cause, c'est Infoclimat qui l'a conçue cette carte default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) : http://www.romma.fr/

Posté(e)

Slt

Tu vas bien ?

Comment s'inscrire au reseau static , c'est payant ?

Salut ,oui et toi ? ,désolé j'etais en deplacement ,je suis rentré ,il y a peu de temps. C'est clair c'est un super site ,je consulte tous les jours les données de la station default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bon alors la demande pour le reseau static est déposée?

Salut ,oui et toi ? ,désolé j'etais en deplacement ,je suis rentré ,il y a peu de temps. C'est clair c'est un super site ,je consulte tous les jours les données de la station default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bon alors la demande pour le reseau static est déposée?

Slt

Et bien je suis dps hier ds le reseau station amateur , mais apparament pour le reseau static c'est dur d'etre accepté quand on n'as pas une vantage. Mais je feari bientot la demande quand meme

a tu vus j'ai mis des nouvelles photos ds automne

bonne nuit

Posté(e)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui ,je viens d'aller voir,merki.

Oui pour la static ,il n'y a pas que des vantages , c'est plutot le logiciel de traitement des données qui pose probleme pour certaines stations ,il me semble.

Bonjour,

Suite aux différentes questions concernant l'intégration des stations à notre réseau, voici quelques réponses.

D'un point de vue technique, nous ne pouvons intégrer que les stations Davis (Vantage pro, weather monitor II).

D'un point de vue géographique, nous envisageons d'intégrer des stations de plaine ou proches du Jura qui pourraient apparaître dans les limites de la carte présente en page d'accueil du site www.romma.fr

.

Merci pour l'intérêt que vous portez à notre projet et merci à nos amis d'Infoclimat pour leur aide précieuse.

L'équipe de ROMMA

• 2 months later...
Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

J'y suis aller deja pas mal de fois sur ton site c'est en effet la station la plus pret de chez mois (pays de gex) meme si elle est 300m au dessus et l'autre cote du Jura

C'est également simpa de voir l'épaisseur du lac...

J'irai surement manger dans cette auberge un jour default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Site simpa et beaucoup de donnée!

J'y suis aller deja pas mal de fois sur ton site c'est en effet la station la plus pret de chez mois (pays de gex) meme si elle est 300m au dessus et l'autre cote du Jura

J'irai surement manger dans cette auberge un jour default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci beaucoup pour les compliements , moi ma soeur est partis a bézier

Bonsoir a tous

Venez découvrir mon site en ligne depuis le 27 juillet 2008 , vous y découvrirez le direct réactualisé toutes les 30 sec et de nombreuses photos , l'épaisseur de glace du lac pres de chez moi .

Bon surf http://www.echallonmeteo.com/ et bonne soirée

oh j' y vais bien trop souvent même ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> au point de délaisser parfois mes sites même si c' est vrai qu' ils sont déjà très riches en informations ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

il y a peu d' ailleurs il y avait foule au lac de personnes qui patinainent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut

comme tu es dans notre coin n' hésites pas non plus à jeter un oeil à mes sites qui font la part belle à l' Ain mais aussi à toute la région Rhône Alpes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est un coin que je connais bien puisque cela fait plus de 20 ans que je vais en vacances chaque année à Belleydoux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et c'est vraiment un endroit où je me sens en vacances, été comme hiver default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est aussi pour ça que je vais régulièrement voir tes relevés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je dois d'ailleurs y aller pour une petite semaine en février avec mon fils ainé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

salut

comme tu es dans notre coin n' hésites pas non plus à jeter un oeil à mes sites qui font la part belle à l' Ain mais aussi à toute la région Rhône Alpes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne t'inquiète pas je ne regarde pas que celui d'échallon! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme ma region me manque default_crying.gif j'ai tendance à passer pas mal de temps sur les autres stations du dpt! La tienne donc en fait parti! j'ai d'ailleurs mis en marque page sur mon firefox le site meteo01.fr avec toute les stations et j'y vais souvent.