Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Saint-Pierre et Miquelon


verbacer

Messages recommandés

Et bien, de la neige sur Terre-Neuve presque à la mi-mai, ce n'est pas courant !

Euh si, rien d'exceptionnel là-haut. Il peut y neiger jusqu'à mi juin sans problème.
D'accord je ne pensais pas que les vents de Mai était déja chaud, merci pour cette réponse

Tout dépend d'où ils viennent ces vents de terre... Le vent de NO est tout le temps froid ou frais, mais le vent de SO est chaud assez tôt, vu qu'il remonte du Golfe du Mexique.Fin avril, il a fait plus de 30° en Ontario et vers Montréal, 28° à Québec.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige et vent se renforcent sur Saint-Pierre : vent d'Est à plus de 40 noeuds et température de -1°C et pression à 1008 HPa (en forte et rapide baisse) 😍    

ça fait plaisir de voir l'archipel recouvert d'un peu de neige :    

Les premiers flocons de cette énième perturbation voltigent en ce moment dans le ciel de SPM abaissant la visibilité. Le vent souffle à 20/25 noeuds et la température est de -6°C sous abri.  

Images postées

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Déprimant ce climat quand même. Quasi comparable à l'Islande en fait en moins venté et un peu moins froid quoi. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actuellement sur l'archipel, pluie faible à modérée avec des bancs de brouillard, température de 3°C à Saint-Pierre, vent modéré d'Est, pression de 996 HPa (en baisse) default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_blink.png Bien difficile à dire .

sur ce coup là, je crois que j'ai raison mais bon il faudrait une confirmation c'est sûr default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">sûrement sous les plus grosses averses qui touchent SPM actuellement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En tout cas jusqu'au 14 Mai , rien au dessus de 10 °C . default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ce coup là, je crois que j'ai raison mais bon il faudrait une confirmation c'est sûr default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

sûrement sous les plus grosses averses qui touchent SPM actuellement

début de confirmation :

270d19e5017e61ca562817496487a2d620090511070258.jpg

(source : infoclimat)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Mon père m'indique qu'il y a un orage sur Saint Pierre actuellement (plutôt rare pour le signaler). La pluie y est forte comme on peux le voir sur la webcam ça ruisselle ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une intense dépression s'éloignera par l'Est de Terre-Neuve aujourd'hui en s'intensifiant.

Avis de coup de vent sur toutes les zones de l'archipel.

Ce matin, le ciel sera très nuageux avec toujours un risque d'averses de neige ou de pluie et neige. Le ciel se dégagera en fin de matinée et l'après-midi sera ensoleillée avec quelques passages nuageux. Le vent de NO 30/35 noeuds ce matin faiblira 20 noeuds cet après-midi permettant aux températures d'atteindre 5°C au meilleur moment de l'après-midi.

demain, le temps sera bien ensoleillé, le vent de Sud-Ouest sera faible.

Il fait 2°C sur l'ensemble de l'archipel.

(source : Météo-France)

090511124950569308.jpg

(source : www.meteospm.org)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Relevé d'hier, Dimanche 10 Mai 2009 à Saint-Pierre:

Température minimale: 2,1°C

Température maximale: 5,1°C

Précipitations: 17,6 mm (cumul de pluie de la journée le plus important du mois)

Ensoleillement: 0 heure

Le soleil sort sur Saint-Pierre, il commence à sortir également à Miquelon...2°C à Saint-Pierre à 08h locale (12h en métropole).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'espere que vous pourrez enfin m'aider, en effet je cherche desespérement des infos sur l'état de la mer et houle sur St Pierre et Miquelon, ainsi que du vent (mais là j'arrive à avoir des données, notamment avec meteospm.org), pour le mois d'aout.

Est ce que certains d'entre vous ont scruté la webcam cet été, ou ont de la famille qui pourrait témoigner?

Pr info, nous souhaitons organiser un voyage pour faire de la planche à voile...

Excusez-moi de profiter de ce topic, et merci d'avance pour votre aide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'archipel sera sous l'influence de conditions anticycloniques jusqu'à jeudi soir.

Le temps sera nuageux ce matin mais des éclaircies devraient se développer cet après-midi. Le vent faible ce matin s'orientera au Sud-Ouest cet après-midi tout en restant faible (5/10 noeuds). les températures parviendront à atteindre 7 à 8°C aujourd'hui.

La nuit prochaine, le ciel sera bien dégagé et demain devrait être une journée ensoleillée. Le vent variable sera de Nord-Ouest mercredi après-midi pour 15 noeuds.

Il fait 2°C sur l'ensemble de l'archipel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

L'archipel sera sous l'influence de conditions anticycloniques jusqu'à jeudi soir.

Le temps sera nuageux ce matin mais des éclaircies devraient se développer cet après-midi. Le vent faible ce matin s'orientera au Sud-Ouest cet après-midi tout en restant faible (5/10 noeuds). les températures parviendront à atteindre 7 à 8°C aujourd'hui.

La nuit prochaine, le ciel sera bien dégagé et demain devrait être une journée ensoleillée. Le vent variable sera de Nord-Ouest mercredi après-midi pour 15 noeuds.

Il fait 2°C sur l'ensemble de l'archipel

As tu des precisions sur la vegetation là bas à cette periode ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Sur les webcams, je constate que les pelouses commencent à bien verdir... Du côté des arbres, ils n'ont pas encore de feuilles et surement pas avant la fin du mois...

Le ciel est voilé sur l'archipel actuellement et du côté des températures, ca dépasse difficilement les 5°C... Mais les 10°C pourraient être dépassés demain, d'après les prévisions de Wo France (Météo-France voit cependant du 9°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sur les webcams, je constate que les pelouses commencent à bien verdir... Du côté des arbres, ils n'ont pas encore de feuilles et surement pas avant la fin du mois...

Le ciel est voilé sur l'archipel actuellement et du côté des températures, ca dépasse difficilement les 5°C... Mais les 10°C pourraient être dépassés demain, d'après les prévisions de Wo France (Météo-France voit cependant du 9°C)

Merci Alex pour ces précisions default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , bref les cerises c'est au moins pour Juillet là Bas ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...