Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Saint-Pierre et Miquelon


verbacer

Messages recommandés

  • Réponses 8,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige et vent se renforcent sur Saint-Pierre : vent d'Est à plus de 40 noeuds et température de -1°C et pression à 1008 HPa (en forte et rapide baisse) 😍    

ça fait plaisir de voir l'archipel recouvert d'un peu de neige :    

Les premiers flocons de cette énième perturbation voltigent en ce moment dans le ciel de SPM abaissant la visibilité. Le vent souffle à 20/25 noeuds et la température est de -6°C sous abri.  

Images postées

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

La neige tient sans problèmes sur Saint-Pierre actuellement , déa quelques cm , attendons la suite . default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça neige à gros flocons sur Saint Pierre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Un temps digne d'un mois de Janvier !

c'est le comble ! default_laugh.png

pas de regrets de ne pas être là-bas ? default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La neige tient sans problèmes sur Saint-Pierre actuellement , déa quelques cm , attendons la suite . default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe .

En effet le paysage à bien changé depuis le milieu de journée ! default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige tient sans problèmes sur Saint-Pierre actuellement , déa quelques cm , attendons la suite . default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe .

avec ce vent il n'y aura pas de couche uniforme, déjà sur la cam on ne voit plus certaines bordures de trottoirs :original:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

avec ce vent il n'y aura pas de couche uniforme, déjà sur la cam on ne voit plus certaines bordures de trottoirs :original:

çà va être difficile à mesurer cette affaire ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_rolleyes.gif:rolleyes:

Un vrai blizzard en ce moment !

sur l'archipel on dit poudrin default_laugh.png

les engins de déneigement sont entrés en action à Saint-pierre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

avez-vous vu la voiture qui s'est prise une congère en directe, elle est restée bloquée et a du faire marche arrière pour se dégager default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Ma mère reviens de dehors (pas de soucis pour eux bien sur lol), et m'a dit que c'était la première vraie tempête de l'hiver pour dire que c'est plutôt rare de voir ça fin Mars même là bas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ma mère reviens de dehors (pas de soucis pour eux bien sur lol), et m'a dit que c'était la première vraie tempête de l'hiver pour dire que c'est plutôt rare de voir ça fin Mars même là bas...

Tu as de la famille là bas ? attention Verbacer va être jaloux . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma mère reviens de dehors (pas de soucis pour eux bien sur lol), et m'a dit que c'était la première vraie tempête de l'hiver pour dire que c'est plutôt rare de voir ça fin Mars même là bas...

l'année dernière la plus grosse tempête c'était aussi à la mi mars il me semble, le 18 je crois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Tu as de la famille là bas ? attention Verbacer va être jaloux . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui mes parents habitent là bas depuis 1987 default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma soeur me dit " très forte chute de neige soudaine , belle accumulation mais rien d'exceptionnel " , je parle sur MSN et elle me montre le paysage avec sa webcam , c'est beau !

des photos, des photos... de la tempête de neige, bien sûr ! default_shifty.gifEn tous cas, ça va être mignon demain matin sur l'archipel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

(www.meteospm.org - 21/03/09)

e5c9bb9a05978e782376f2f60ca8913e20090321182037.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

évolution de la neige au sol aujourd'hui à Saint-Pierre :

0923bd22ab549e7a89c71c381d39cb8820090321183753.jpg

la voiture rouge sur le parking va nous servir de repère, elle commence "à se faire prendre" par la neige.

il y a de moins en moins de circulation à Saint-Pierre actuellement default_huh.png

et les deux doris (le petit sauveur et le doris France) dans la tourmente default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

0e5ec5f2a92cbb24b13bb7b149535a3720090321184931.jpg

Les engins de déneigement ne s'attardent pas et déblaient rapidement :

9e9e20f92f579e81f2baa18331d2c1f020090321185606.jpg

Environnement Canada tablait sur 45 cm d'ici ce soir plus une vingtaine de cm cette nuit et demain matin, selon les secteurs évidemment default_wub.png

en quad dans la neige default_stuart.gif

e5e846a19755d109be4678f57efdfc3e20090321190628.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

La neige n'en finit plus de tomber sur l'archipel, ce qui offre un beau paysage ! (y aura t-il du soleil demain pour admirer la neige ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige n'en finit plus de tomber sur l'archipel, ce qui offre un beau paysage ! (y aura t-il du soleil demain pour admirer la neige ?)

variable demain après-midi avec des averses de neige default_cool.pngvraiment dommage qu'on ne voit pas ce qui se passe à Miquelon default_ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le vent doit se renforcer ! la visibilité devient de plus en plus mauvaise, c'est le poudrin default_rolleyes.gif

bonjour les congères default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

dd7cde9f941cf1d198924269e8188b6320090321204623.jpg

Météo-France prévoit la fin des chutes de neige continue pour demain matin même si en seconde partie de nuit celles-ci deviennent plus faibles default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

voici 3 captures d'écran de 17h à 19h (heure locale)

1ba513ecefdb8f2d71cd4eeef3b30f6220090321210511.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'ai vu, en direct, une jolie glissade avec magnifique tête-à-queue de la part d'un véhicule qui quittait la grande avenue pour s'engager dans la rue à gauche ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas c'est une sacrée tempête de neige ! La plus importante de la saison, non...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est une sacrée tempête de neige ! La plus importante de la saison, non...?

absolument default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">la neige a atteint désormais le capot de notre voiture default_laugh.png

b4e3437dea423bdb9dacc209533e7f8220090321213539.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

J'ai bien l'impression qu'il neige encore sur l'île et donc sur Saint-Pierre , je me demande combien de cm il est tombé ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait -4°c sur St-Pierre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'empêche, quelle belle journée hier default_santa.gif

(source : infoclimat)

f50d838d54d3a556bc5cadfc7d0f940320090322074143.jpg

La pression atmosphérique n'était vraiment pas très basse !

L'avertissement de tempête hivernale était maintenu pour la nuit sur la Péninsule de Burin, par contre celui qui concernait la Péninsule d'Avalon est remplacé par un avertissement de pluie verglaçante default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...