Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps à Saint-Pierre et Miquelon


verbacer

Messages recommandés

J'ai bien l'impression qu'il neige encore sur l'île et donc sur Saint-Pierre , je me demande combien de cm il est tombé ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait -4°c sur St-Pierre .

moi je dirais 30/35 cm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Neige et vent se renforcent sur Saint-Pierre : vent d'Est à plus de 40 noeuds et température de -1°C et pression à 1008 HPa (en forte et rapide baisse) 😍    

ça fait plaisir de voir l'archipel recouvert d'un peu de neige :    

Les premiers flocons de cette énième perturbation voltigent en ce moment dans le ciel de SPM abaissant la visibilité. Le vent souffle à 20/25 noeuds et la température est de -6°C sous abri.  

Images postées

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

moi je dirais 30/35 cm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Déjà quand on regarde hier soir comment c'était , y'a au moins 30 cm oui , peut-être même 40 cm ce matin default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà quand on regarde hier soir comment c'était , y'a au moins 30 cm oui , peut-être même 40 cm ce matin default_wub.png

mais bon, rien d'exceptionnel ! le JT de RFO SPM n'a même pas abordé le sujet dans son édition d'hier soir default_laugh.pngle va et vient des engins a continué toute la nuit (en bas à gauche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

2f660acfc3e92a0daf9d4637add021ed20090322075008.jpg

alors qu'à Miquelon, il continue de neiger default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

4d977b84e1059496623d144a5db77e5520090322075611.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Environnement Canada vient de lever l'avertissement de tempête hivernale sur la Péninsule de Burin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

maintenant il faut voir ce qui va se passer demain soir avec un renforcement sensible des vents d'Est (neige ? pluie ?), attendons les prochains bulletins de Météo-France default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

default_rolleyes.gif

Bel épisode en tout cas !

Il me tarde de voir ça en plein jour sur les cams.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une dépression centrée ce matin sur la Péninsule d'Avalon s'éloignera rapidement vers le Nord.

Le ciel très nuageux à couvert ce matin pourra occasionner quelques averses de neige. Le ciel se dégagera cet après-midi et le temps deviendra ensoleillé. Le vent de NO 25/30 noeuds faiblira 15/20 noeuds cet après-midi.

Demain, il est prévu un temps variable avec alternance d'éclaircies et de passages nuageux. le vent s'orientera à l'Est 15/20 noeuds demain après-midi.

Il fait -5°C sur l'ensemble de l'archipel et -15°C en ressenti.

(source Météo-France)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la neige tombe toujours sur l'archipel tant à Saint-Pierre qu'à Miquelon mais faiblement default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

587570760b6ead7d1010898cb153fec420090322102939.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma soeur me dit " très forte chute de neige soudaine , belle accumulation mais rien d'exceptionnel " , je parle sur MSN et elle me montre le paysage avec sa webcam , c'est beau !

alors les photos ! tout le monde sur ce topic les attend default_rolleyes.gifEn tous cas, c'est bien calme sur l'archipel en ce moment. Certains ce matin doivent être de corvée de pelletage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Le déneigement des rues avec la souffleuse devrait commencer ce soir ou plus sûrement demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

alors les photos ! tout le monde sur ce topic les attend default_rolleyes.gif

En tous cas, c'est bien calme sur l'archipel en ce moment. Certains ce matin doivent être de corvée de pelletage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Le déneigement des rues avec la souffleuse devrait commencer ce soir ou plus sûrement demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec ce gel la neige doit être dure maintenant default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les pauvres quand même , notre voiture est encore là par contre default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

n'empêche, quelle belle journée hier default_santa.gif

(source : infoclimat)

f50d838d54d3a556bc5cadfc7d0f940320090322074143.jpg

La pression atmosphérique n'était vraiment pas très basse !

L'avertissement de tempête hivernale était maintenu pour la nuit sur la Péninsule de Burin, par contre celui qui concernait la Péninsule d'Avalon est remplacé par un avertissement de pluie verglaçante default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A quel endroit sur infoclimat avez vous eu ces données?? dans le menu "archives des stations" quand je selectionne "st pierre" le tableau est vide!merci pour votre reponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ce gel la neige doit être dure maintenant default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les pauvres quand même , notre voiture est encore là par contre default_laugh.png

maintenant, la neige va être rapidement enlevée. Déjà, les camions ont commencé leur rotation à Saint-Pierre default_dry.pngA Miquelon, certains 4X4 sont équipés de lame :

0130fee53a21cdd34380f1bc8025d5ac20090322135702.jpg

A Miquelon de bonnes congères aussi (capture d'hier et d'aujourd'hui) notamment sous les fenêtres de la maison sur la droite de la cam default_rolleyes.gif

45a38a0029fab4d9b3f7dc528e6285e620090322140357.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après le dernier bulletin de Météo-France, il fera froid demain matin sur l'archipel avec du -7 à-9°C et un vent faible à modéré de Sud-Est default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La tempête de neige de samedi vient de faire la une du journal radio de RFO SPM : il serait tombé de 30 à 40 cm de neige avec des congères de 1 mètre et plus, bref du normal malgré l'époque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes paysages tout de même , la neige fond bien vite je trouve malgrès les -3°c default_huh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est vraiment une terre de contrastes ! hier tempête de neige, aujourd'hui temps ensoleillé default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjour, les 4/4 sont équipés de lames ? default_huh.png

J'aimerais franchement passer mon hiver à Saint Pierre ...

De nouvelles chutes de neige prévues ?

Merci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un anticyclone 1045 HPa sur le Labrador et un vaste système dépressionnaire centré du large de la Nouvelle Écosse jusqu'au Grand Banc Sud favoriseront un fort courant de Nord-Est sur la région ces prochains jours.

Le ciel se couvrira par des nuages d'altitude de plus en plus nombreux d'ici ce soir. Quelques éclaircies se développeront cette nuit. Le vent d'Est 10/15 noeuds se renforcera au Nord-Est pour 20 noeuds ce soir puis pour 25/30 noeuds en fin de nuit.

demain et la nuit suivante, le ciel restera très nuageux avec un vent établi au Nord-Est pour 30 noeuds.

Il fait -1°c sur l'ensemble de l'archipel.

(source Météo-France)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour, les 4/4 sont équipés de lames ? default_huh.png

J'aimerais franchement passer mon hiver à Saint Pierre ...

De nouvelles chutes de neige prévues ?

Merci .

Tu sais , tu vas dans une station de ski en France et tu seras probablement plus comblé au niveau de la neige , de plus çà te coutera moins cher en transport default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais , tu vas dans une station de ski en France et tu seras probablement plus comblé au niveau de la neige , de plus çà te coutera moins cher en transport default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

ouai mais t'auras pas la mer en plus default_whistling.gifdefault_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris , ça risque de tourner à la flotte cette histoire ?

non, c'est de la neige qui est prévue pour mercredi mais en faible quantité default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...