verbacer Posté(e) 22 mars 2009 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 22 mars 2009 J'ai bien l'impression qu'il neige encore sur l'île et donc sur Saint-Pierre , je me demande combien de cm il est tombé ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait -4°c sur St-Pierre . moi je dirais 30/35 cm /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 22 mars 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 22 mars 2009 moi je dirais 30/35 cm /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Déjà quand on regarde hier soir comment c'était , y'a au moins 30 cm oui , peut-être même 40 cm ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 22 mars 2009 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 22 mars 2009 Déjà quand on regarde hier soir comment c'était , y'a au moins 30 cm oui , peut-être même 40 cm ce matin mais bon, rien d'exceptionnel ! le JT de RFO SPM n'a même pas abordé le sujet dans son édition d'hier soir le va et vient des engins a continué toute la nuit (en bas à gauche /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) alors qu'à Miquelon, il continue de neiger /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 22 mars 2009 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 22 mars 2009 Environnement Canada vient de lever l'avertissement de tempête hivernale sur la Péninsule de Burin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> maintenant il faut voir ce qui va se passer demain soir avec un renforcement sensible des vents d'Est (neige ? pluie ?), attendons les prochains bulletins de Météo-France Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 mars 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 mars 2009 Bel épisode en tout cas ! Il me tarde de voir ça en plein jour sur les cams. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 22 mars 2009 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 22 mars 2009 Une dépression centrée ce matin sur la Péninsule d'Avalon s'éloignera rapidement vers le Nord. Le ciel très nuageux à couvert ce matin pourra occasionner quelques averses de neige. Le ciel se dégagera cet après-midi et le temps deviendra ensoleillé. Le vent de NO 25/30 noeuds faiblira 15/20 noeuds cet après-midi. Demain, il est prévu un temps variable avec alternance d'éclaircies et de passages nuageux. le vent s'orientera à l'Est 15/20 noeuds demain après-midi. Il fait -5°C sur l'ensemble de l'archipel et -15°C en ressenti. (source Météo-France) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 22 mars 2009 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 22 mars 2009 la neige tombe toujours sur l'archipel tant à Saint-Pierre qu'à Miquelon mais faiblement /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 22 mars 2009 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 22 mars 2009 Ma soeur me dit " très forte chute de neige soudaine , belle accumulation mais rien d'exceptionnel " , je parle sur MSN et elle me montre le paysage avec sa webcam , c'est beau ! alors les photos ! tout le monde sur ce topic les attend En tous cas, c'est bien calme sur l'archipel en ce moment. Certains ce matin doivent être de corvée de pelletage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Le déneigement des rues avec la souffleuse devrait commencer ce soir ou plus sûrement demain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 22 mars 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 22 mars 2009 alors les photos ! tout le monde sur ce topic les attend En tous cas, c'est bien calme sur l'archipel en ce moment. Certains ce matin doivent être de corvée de pelletage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Le déneigement des rues avec la souffleuse devrait commencer ce soir ou plus sûrement demain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec ce gel la neige doit être dure maintenant /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les pauvres quand même , notre voiture est encore là par contre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) 22 mars 2009 Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) 22 mars 2009 n'empêche, quelle belle journée hier (source : infoclimat) La pression atmosphérique n'était vraiment pas très basse ! L'avertissement de tempête hivernale était maintenu pour la nuit sur la Péninsule de Burin, par contre celui qui concernait la Péninsule d'Avalon est remplacé par un avertissement de pluie verglaçante /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A quel endroit sur infoclimat avez vous eu ces données?? dans le menu "archives des stations" quand je selectionne "st pierre" le tableau est vide!merci pour votre reponse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 22 mars 2009 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 22 mars 2009 Avec ce gel la neige doit être dure maintenant /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les pauvres quand même , notre voiture est encore là par contre maintenant, la neige va être rapidement enlevée. Déjà, les camions ont commencé leur rotation à Saint-Pierre A Miquelon, certains 4X4 sont équipés de lame : A Miquelon de bonnes congères aussi (capture d'hier et d'aujourd'hui) notamment sous les fenêtres de la maison sur la droite de la cam Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 22 mars 2009 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 22 mars 2009 d'après le dernier bulletin de Météo-France, il fera froid demain matin sur l'archipel avec du -7 à-9°C et un vent faible à modéré de Sud-Est /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La tempête de neige de samedi vient de faire la une du journal radio de RFO SPM : il serait tombé de 30 à 40 cm de neige avec des congères de 1 mètre et plus, bref du normal malgré l'époque Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 22 mars 2009 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 22 mars 2009 les 3 premières photos de la tempête d'hier trouvées sur un blog : http://ma-vie-st-pierre-et-miquelon.over-blog.com/ ça fond comme neige au soleil /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 22 mars 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 22 mars 2009 Superbes paysages tout de même , la neige fond bien vite je trouve malgrès les -3°c /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 22 mars 2009 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 22 mars 2009 Superbes paysages tout de même , la neige fond bien vite je trouve malgrès les -3°c /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est vraiment une terre de contrastes ! hier tempête de neige, aujourd'hui temps ensoleillé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lestroisocéans Posté(e) 22 mars 2009 Partager Posté(e) 22 mars 2009 la vue de la webcam de Saint-Pierre, c'est le square Joffre? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 23 mars 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 23 mars 2009 Bonjour, les 4/4 sont équipés de lames ? J'aimerais franchement passer mon hiver à Saint Pierre ... De nouvelles chutes de neige prévues ? Merci . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 23 mars 2009 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 23 mars 2009 quelques images de la tempête qui a touché l'archipel samedi dernier dans le JT de RFO SPM: (dés le début du journal) et une nouvelle photo sur ce blog : http://ma-vie-st-pierre-et-miquelon.over-blog.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 23 mars 2009 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 23 mars 2009 Une petite vidéo trouvée sur Youtube et tournée hier dimanche à Saint-Pierre : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 23 mars 2009 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 23 mars 2009 un anticyclone 1045 HPa sur le Labrador et un vaste système dépressionnaire centré du large de la Nouvelle Écosse jusqu'au Grand Banc Sud favoriseront un fort courant de Nord-Est sur la région ces prochains jours. Le ciel se couvrira par des nuages d'altitude de plus en plus nombreux d'ici ce soir. Quelques éclaircies se développeront cette nuit. Le vent d'Est 10/15 noeuds se renforcera au Nord-Est pour 20 noeuds ce soir puis pour 25/30 noeuds en fin de nuit. demain et la nuit suivante, le ciel restera très nuageux avec un vent établi au Nord-Est pour 30 noeuds. Il fait -1°c sur l'ensemble de l'archipel. (source Météo-France) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 mars 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 mars 2009 Bonjour, les 4/4 sont équipés de lames ? J'aimerais franchement passer mon hiver à Saint Pierre ... De nouvelles chutes de neige prévues ? Merci . Tu sais , tu vas dans une station de ski en France et tu seras probablement plus comblé au niveau de la neige , de plus çà te coutera moins cher en transport /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 23 mars 2009 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 23 mars 2009 Tu sais , tu vas dans une station de ski en France et tu seras probablement plus comblé au niveau de la neige , de plus çà te coutera moins cher en transport /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . ouai mais t'auras pas la mer en plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 23 mars 2009 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 23 mars 2009 De nouvelles chutes de neige prévues ? Merci . peut-être mercredi, à voir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 23 mars 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 23 mars 2009 Si j'ai bien compris , ça risque de tourner à la flotte cette histoire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 24 mars 2009 Concarneau Auteur Partager Posté(e) 24 mars 2009 Si j'ai bien compris , ça risque de tourner à la flotte cette histoire ? non, c'est de la neige qui est prévue pour mercredi mais en faible quantité /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés