Thoupie42 Posté(e) 5 octobre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 octobre 2008 Je soumets l'ouverture d'un topic consacré aux évènements météo (et paysages) sur le Massif du Pilat. En effet, cette montagne à vaches de l'Est du Massif-Central se voit consacrer chaque année de nombreux topics sur IC (plus de 30 en 2007, 20 en 2008 alors que nous ne sommes pas encore rentrés dans l'hiver). Dans un souci de clareté et afin de limiter la multiplication de topics sur ce thème, je propose à tous les auteurs de photos en lien avec la météo et le massif du Pilat de les poster ci-dessous. Pour ceux et celles qui veulent en savoir plus sur ce territoire bordé par Saint-Etienne au Nord-Ouest, Vienne au Nord-Est et Annonay au Sud, j'insère le lien de l'encyclopédie Wikipédia ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Pilat ) ainsi que celui du Parc Naturel Régional ( http://www.parc-naturel-pilat.fr/ ). Bonne balade . Pierric Première neige au sol de la saison 2008/2009 sur les crêts du massif du Pilat. Alors que vendredi en fin de journée les sommets étaient dépourvus de neige (observation faîte depuis Saint-Etienne), cette dernière est tombée et s’est déposée, non sans peine, en début de nuit. Samedi, c’est un paysage saupoudré de blanc et relevé de givre qui s’offrait aux rares visiteurs venus braver le vent glacial et le brouillard. Morceaux choisis : -1- Chirats givrés -2- Crêt de la Perdrix (1432m) -3- En route vers l'inconnu -4- -5- -6- -7- -8- -9- -10- -11- -12- -13- -14- -15- -16- -17- Fleur de Genêt purgatif -18- Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 5 octobre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 5 octobre 2008 Magnifique photos , aujourd'hui j'étais en lozère , il y avait quelques plaques de neiges au sol dès 900 a 1000 mètres /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 octobre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 octobre 2008 Magnifiques photos Pierric. il faudra me dire le chemin pour monter au Crêt de la Perdrix car samedi dans le brouillard givrant je ne l'est pas trouvé malheureusement. Allez 3 photos prises hier matin aux alentours de la Jasserie du Pilat : Qu'il est beau notre Pilat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nionel Posté(e) 5 octobre 2008 Partager Posté(e) 5 octobre 2008 Magnifiques photos comme d'habitude ! J'aime beaucoup la 3 et la 15 .... merci... Nionel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 octobre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 6 octobre 2008 Superbe série ! Belle ambiance hivernale, chapeau pour les compos ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 octobre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 octobre 2008 Merci judd, je penserais à la prochaine fois de mettre un cadre comme Pierric là si bien fait pour permettre de faire resortir mes photos lors des prochaines chutes de neiges sur mon "terrain de jeux" . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 8 octobre 2008 Partager Posté(e) 8 octobre 2008 Superbe série Pierric, j'adore ! Automne et hiver se marient très bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 10 octobre 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 10 octobre 2008 Terrible cette série Pierric chaque photo est soigneusement pensée...vraiment un sacré coup d'oeil Merci pour la ballade Monsieur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 19 octobre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 19 octobre 2008 Petite balade dominical sur les sommets du Pilat notamment l'Oeillon : Série Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 23 octobre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Auteur Partager Posté(e) 23 octobre 2008 Hier en fin de journée, en rentrant de Bourg-Argental pour le boulot, je suis passé par la Croix de Chaubouret puis petit détour par la Jasserie pour redescendre ensuite à Rochetaillée chez des amis. A l'approche de 19h, la nuit tombait sur les crêts donc pas trop le temps de s'attarder pour la photo, juste 2/3 clichés à la va-vite, la mise au point en macro étant galère avec les rafales de vent. Premières traces vers 1250m et pas plus d'un cm (lol) à 1350m. Le givre par contre commençait à être de la partie avec l'arrivée du gel. Côté précipitations, du grésil et quelques flocons, flocons qui disparaissaient dès la sortie du Bessat (1170m). le centimètre symbolique au sol, le thermo voiture affichant -1°C : Macros pas nettes à cause du vent montrant la formation du givre sur des graminées : Enfin, l'ouverture à 2,8 ne suffisant plus, un petit coup de flash et un effet qu'on aime ou pas mais qui montre que l'humidité contenu dans l'air hésite entre solide et liquide : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 23 octobre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 23 octobre 2008 Belles photos pierric, moi j'en n'ai mis une sur photlive, j'adore la derniére ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 28 octobre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 28 octobre 2008 Chute de neige d'aujourd'hui 28/10/2008 : 1- 2- 3- 4- 5- 6- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 28 octobre 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 28 octobre 2008 Je suis perdu moi...."Météo St Etienne"....."info-Pilat"..... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 28 octobre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 28 octobre 2008 Je suis perdu moi...."Météo St Etienne"....."info-Pilat"..... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui j'ai demandé à changer vu que je vais passer pas mal de temps sur le Pilat pour le boulot pendant pas mal d'années, donc voilà ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 28 octobre 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 28 octobre 2008 En tout cas une sacrée chute de neige aujourd'hui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 31 octobre 2008 Partager Posté(e) 31 octobre 2008 Bonsoir à tous, Bravo pour vos photos, quelques-unes du Pilat prises hier : N° 1 : N° 2 : N° 3 : N° 4 : N° 5 : N° 6 : N° 7 : N° 8 : N° 9 : N° 10 : N° 11 : N° 12 : A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 31 octobre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 31 octobre 2008 Greg07 photos d'une qualité exceptionnelle (encore une fois /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">) ... je préfère la 2 et la 4 personnellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 31 octobre 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 31 octobre 2008 Que de belles photos hivernales! ça donne vraiment envie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un grand bravo aux auteurs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 novembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 novembre 2008 28 Octobre : 29 Octobre : 30 Octobre : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aepsylone Posté(e) 17 novembre 2008 Partager Posté(e) 17 novembre 2008 çà donne envie toute ces photos :original: , j'espère que la neige ne va pas trop tarder chez nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 17 novembre 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 17 novembre 2008 de très belles photos qui donnent envie Merci pour ce reportage Info-Pilat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 novembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 17 novembre 2008 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 novembre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 17 novembre 2008 Que c'est jolie cette ambiance hivernale ! un peu brumeux, dommage, ça enlève l'éclatant des images... Givre + Soleil et ciel bleu c'est divin ! :original: Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WarGrinder Posté(e) 17 novembre 2008 Partager Posté(e) 17 novembre 2008 Excellent ! Moi qui me plaignait parce qu'il faisait froid ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 novembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 novembre 2008 Belles images du "sucre de la nature" , merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés