Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Le front aura laisser 11.2mm ici avec un peu de vent cette nuit dont un max à 50km/h.

Actu ciel variable alternant passage de petits cumulus et éclaircies.

T°= 14.2°c

Vent faible de secteur NO > moyen/10min= 13.2km/h > rafale maxi= 50km/h

• Réponses 379
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Que d'eau cette nuit avec au final 25.2 mm au compteur.

Traîne inactive ici aussi mais bon on verra bien! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

13.7 C.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Ouha quelle agitation et quel ciel de traine les amis! default_laugh.pngdefault_dry.png

T°= 13.2°c

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca va venir ...

Actuellement net refroidissement sur Mouilleron : 11.6°C. Formation d'altostratus ?

Vent de ONO (30km/h en rafales). Humidité en net hausse (80%). Pression en baisse (1012hpa)

Beau CB vers le nord !

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Que d'eau ici aussi ! default_wacko.png

Pour moi qui depuis deux mois était passé à côté des bonnes averse,

j'ai relevé au pluvio 20 mm la nuit dernière et 8 mm avec l'instabilité de

cette fin d'après-midi. Enfin ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

20 mm la nuit dernière à Foussais-Payré, 19 mm à Fontenay-le-Comte et 24mm à Nantes. Des valeurs assez proches de ce qui était prévu par GFS.

Une forte averse de pluie est passée vers 16h20 à côté de Nantes. Ciel dégagé en ce moment à La Haye-Fouassière.

C'est fou la différence pluviométrique ces derniers temps entre la vendée, pays de loire et le poitou! default_huh.png

Plus au nord l'épisode a apporter entre 20 et 25mm grosso modo et entre 10 et 15mm pour le poitou, toujour en dessous.

J'ai effectivement vu quelques cb vers le nord avant la nuit tomber mais ca a l'air de crever bien avant de vouloir venir ici! Comme souvent.

Actu T°= 10.6°c

Vent faible de secteur NO.

un ciel de traine un peu plus généreux que je ne le pensais en 2eme partie d'apres-midi, avec une averse qui a apporté 3mm.

Malgré tout les bourgeonnements n'étaient pas exceptionnel et ont désormais avorté,à suivre vers le littoral.

température actuelle fraiche avec 6.9°C a 5m du sol, a partir de

demain, j'aurai aussi les températures a hauteur officielle.

Posté(e)

Traîne inactive ici hormis de rares gouttes en fin d'après midi. Donc 25.2 mm au final pour cet épisode. default_w00t.gif

Tx de 14.6 C.

Tn en cours avec 8.5 C.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

5°C sur Mouilleron actu ! Ca sent la gelée à plein nez pour demain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée

Comme d'hab, encore un joli dégrader Nord/Sud sur la carte! default_huh.png (c'est fou ce que prennent les régions nord centre ouest). Merci encore sam pour tes cartes. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu la baisse de la température est finalement assez lente.

T°= 7.6°c

Posté(e)

Merci Sam pour cette belle carte! default_flowers.gif

Pour une fois le val de Loire s'en est bien tiré. D'ailleurs Toph c'est plutôt le centre du centre-ouest qui est favorisé habituellement, pas le nord! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel clair sinon et 4.5 C. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Bonjour

Ciel clair 2.2°

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Beau temps ici et +9°C, par contre je reviens de Poitiers où le brouillard est très présent.

A+

Posté(e)

Tn de 1.3 C, nouvelle Tnn de la saison.

Plein soleil et 8.0 C.

ici aussi des cumulus apparaisent, ce qui n'est pas précoce, en revanche de ma position je peux appercevoir vers la Loire(direction nord) quelques averses avec certitude.

Grand soleil depuis ce matin.

Tn= 2.1°c

Actu nombreux cumulus mais pas d'averses à l'horizon.

T°= 11.3°c

Vent faible de secteur NO > moyen/10min= 12.1km/h > rafale maxi= 25.7km/h

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...