manu59 Posté(e) 3 octobre 2008 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 3 octobre 2008 Bonjour La journée a démarré sous une faible pluie continue qui s'est arreté vers 10 heures. Le T° actu est de 9,4° Le vent est moins fort qu'hier! Le ciel reste bien chargé, la pluie ne nous a pas quitté pour longtemps. Bonne journéé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 3 octobre 2008 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 3 octobre 2008 bonjour! nuages éclaircies vent assez fort de nord ouest des pressions de 1019 hpa il fait frais 12°! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 3 octobre 2008 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 3 octobre 2008 Ciel très sombre à l'Ouest de Rouen, une averse sans doute très puissante passe actuellement plus à l'Ouest... Impressionnant en tout cas, surtout que les radars ne donnent pas à cette averse un caractère marquant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 3 octobre 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 3 octobre 2008 quel agitation cette nuit et ce matin /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> grésil , vent violent , coup de tonnerre violent vers 3 h20 . une mer très forte . le cumul avec toutes les grosses averse de grésil/pluie doit être impressionnant depuis hier matin , on n'est pas loin des 40-50 mm par ici . vent très fort de NO toute la mâtineé avec une rafale de 50 nœud à l'anémomètre de St Malo (35) sous une violente averse . le vent c'est calmez et les averses aussi , beaucoup de branchage par terre et de feuille verte arrachez par le vent. 12.1 ° a+ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 3 octobre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 3 octobre 2008 Bonsoir, Ici temps instable, frais... les averses se sont fait tout de fois fait plus rare qu'hier. Ps: Bienvenu Bruno-59 ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et oui j'avais déjà evoqué ce "problème" mais sans réponse.... faut dire que la partie "Nord Ouest" du forum n'est pas très conviviale (par rapport à ceux de "Méditerranée" ou "Nord est")... les personnes se contentent juste de post leur observation et basta... et l'IDF! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> avant l'actuel recoupage des régions, le nord était rattaché à l'IDF! mais c'est vrai qu'un topic : "suivi du temps spécial chti" ne serait pas plus mal.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon rassurez moi! hier j'ai vu vite qu'en journée une obs de pluie et neige avait été relevé dans le 59 (il me semble) et en plus pas trop loin de la cote! cette personne à vraiment fumé de la bière blonde ! et confondu du grésil ou des grosse gouttes avec cet or blanc je penses....avec au mieux -3° à 850hPa et un flux bien maritime pratiquement aucune chance de voir de tel flocons. Il est bien le seul a avoir vu cela? il n'y a pas d'hallucinations chtis collectives? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 3 octobre 2008 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 3 octobre 2008 Je confirme le manque de convivialité, surtout qu'on est de plus en plus nombreux sur cette partie de la France, et comme en plus en cette période de l'année nous sommes une des zones les plus concernées par des évènements météorologiques de saison c'est bien dommage. Mais bon, ce n'est pas désastreux non plus. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ici les éclaircies reviennent doucement mais sûrement. Beau congestus au Sud-Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 3 octobre 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 3 octobre 2008 Yann +1 pour les prévisions d’hier Bruno59 welcome home n’est pas peur on est pas méchant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hier, c’était une belle journée mais j’étais en IDF Le matin plutôt calme les averses étaient de l’autre côté du fleuve L’après-midi 4 averses de grêles avec 2 orages pour un jolie cumul de 17 mm Ce jour bon flux de NO avec averses ce matin 3 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 3 octobre 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 3 octobre 2008 Je confirme le manque de convivialité, surtout qu'on est de plus en plus nombreux sur cette partie de la France, et comme en plus en cette période de l'année nous sommes une des zones les plus concernées par des évènements météorologiques de saison c'est bien dommage. Mais bon, ce n'est pas désastreux non plus. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ici les éclaircies reviennent doucement mais sûrement. Beau congestus au Sud-Ouest. des qu'on sort du contexte " météo " les modos nous le rappellent " merci de restez au observation météo " ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 3 octobre 2008 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 3 octobre 2008 et l'IDF! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> avant l'actuel recoupage des régions, le nord était rattaché à l'IDF! mais c'est vrai qu'un topic : "suivi du temps spécial chti" ne serait pas plus mal.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon rassurez moi! hier j'ai vu vite qu'en journée une obs de pluie et neige avait été relevé dans le 59 (il me semble) et en plus pas trop loin de la cote! cette personne à vraiment fumé de la bière blonde ! et confondu du grésil ou des grosse gouttes avec cet or blanc je penses....avec au mieux -3° à 850hPa et un flux bien maritime pratiquement aucune chance de voir de tel flocons. Il est bien le seul a avoir vu cela? il n'y a pas d'hallucinations chtis collectives? T'inquiete pas c'est une hallucination "individuelle", y'en a qui sont tellement a fond dedans qu'il en voit des les premiers flux de nord!J'ai meme poster a ce propos dans le sujet "perles des observation meteo" T° bien fraiches ici actu 8,7 sous une grosse averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 3 octobre 2008 Merlimont Partager Posté(e) 3 octobre 2008 Je confirme le manque de convivialité, surtout qu'on est de plus en plus nombreux sur cette partie de la France, et comme en plus en cette période de l'année nous sommes une des zones les plus concernées par des évènements météorologiques de saison c'est bien dommage. Mais bon, ce n'est pas désastreux non plus. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ici les éclaircies reviennent doucement mais sûrement. Beau congestus au Sud-Ouest. he oui, je confirme également, je promet de mettre un peu d humour dans les observations, c est vrai que poster des obs c est bien mais ca peut se faire dans la convivialité et avec un petit plus qui rend les forums plus agréables a lire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 3 octobre 2008 Merlimont Partager Posté(e) 3 octobre 2008 couvert, averses fréquentes en matinée, plus dispersées l apres midi, bréves éclaircies a 16h, a nouiveau couvert ensuite, trés frais por la saison, mini 6.5°c, maxi 10.5°c, 2.6 mm au pluviometre 10.5°c en début d octobre , c est proche des records, faudrai vérifier, mais c a doit etre méme un record tout court ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 3 octobre 2008 Partager Posté(e) 3 octobre 2008 Bonsoir à tous, Autant le dire franchement, la journée a été fraîche à froid et surtout très pluvieuse quasiment en continu toute la journée. Ce matin un relevé à 8°C à 8h Actuellement: Temps pluie modéré et continue Température de 9°C Hr de 76% Vent d'ouest modéré Début d'octobre ou les maximales sont très basses. La pluie devrait continu à tomber toute la nuit. Week-end: Temps toujours aux averses, les maximales seront basses avec une toute petite hausse dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 3 octobre 2008 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 3 octobre 2008 Encore de belles averses sur Rouen et son agglo il y a une demi heure à peine. Averse forte à St Jacques sur Darnetal vers 21h00. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement le temps redevient plus calme, mais il fait bien froid, 8,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 3 octobre 2008 Partager Posté(e) 3 octobre 2008 Ciel peu nuageux Température en baisse avec 7.2°C Fait pas bien chaud! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 3 octobre 2008 Partager Posté(e) 3 octobre 2008 Allez, je fais un petit résumé de cette journée quelques peu agitée. En milieu de nuit, de très nette fulguration d'éclairs (sans tonnerre) était présente ainsi que de fortes averses de pluie et de grésil. Le vent soufflait en rafales. En début de matinée, quand je suis allé dans la voiture pour aller au collège, quelques choses m'a frappé. Il y avait des sortes de flocon de neige (quelques uns) sur le parbrise. Alors j'ai regardé de plus près, et j'ai pu remarqué qu'on pouvait distinguer tous les cristaux, Or la température était à ce moment là de 6,5-7°c. Qui est quasi impossible de voir des flocons. C'est vraiment bizarre. Autrement, le reste de la journée était sous l'emprise de giboulées. Tn: 6,6°c Tx: 12,3°c Cumul de pluie: 4mm Actuellement, Le ciel est dégagé, il est facile de distinguer les étoiles. Le brouillard est déjà présent dans les vallées. Autour de 22 heures, il faisait 3°c à la Ville Gour (vallée du lié). T: 6,5°c U: 70% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 3 octobre 2008 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 3 octobre 2008 Encore une journée placée sous le signe d'averses et de fraicheur, le cumul du jour s'éléve à 7.7 mm , 14 mm hier et 5.2 mm mercredi. Soit un cumul de 26.9 mm pour Octobre. Vraiment frais ce soir: 6.8°C actu avec 88% HR et 1019.2 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 3 octobre 2008 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 3 octobre 2008 le ciel est bien clair il fait très frais 5,7°! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> pressions en hausses 1023 hpa bonne nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 3 octobre 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 3 octobre 2008 peu nuageux , vent de NO modéré avec forte rafale . 8.7 ° . quelques dégât ce matin dut au coup de vent . http://www.ouest-france.fr/A-Dinard-le-bat...N----_actu.html bonne nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 octobre 2008 Partager Posté(e) 4 octobre 2008 petite gelée blanche ce matin avec 1.4°C à l air Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 4 octobre 2008 Partager Posté(e) 4 octobre 2008 Ciel couvert 8.4°C Tn de 5.0°C ce matin. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 4 octobre 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 4 octobre 2008 très nuageux vent de SO faible se renforçant . 1020 hpa en baisse . 10.2 ° bien frais . bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 4 octobre 2008 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 4 octobre 2008 +1.1 mm cette nuit, matinée bien fraiche avec 4.7°C de Tn en ville. Actuellement pas plus de 8.4°C avec 86% et 1020.8 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 4 octobre 2008 Partager Posté(e) 4 octobre 2008 Bonjour à tous, Depuis ce matin, c'est un ciel bleu sans aucun nuages, d'où ce grand soleil. A noter le froid présent à 9 heures avec 5°C Ce soleil permet maintenant d'avoir une bonne augmentation des températures, il fait 11°C Actuellement:! Temps ensoleillé Ciel Bleu Vent très faible de SO Température de 11°C Hr de 64% Cette journée s'annonce beaucoup plus belle que prévue. La pluie est prévue pour la soirée et toute la journée de demain. Le vent devrait se renforcé à partir du milieu d'après midi sur le NDPC. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 4 octobre 2008 Bethunois Partager Posté(e) 4 octobre 2008 Bonjour, Effectivement il a fait froid ce matin avec les premières gelées blanche. Le temps aura été très ensoleillé ce matin, et vers 12h des nuages sont apparu...il fait 11°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 4 octobre 2008 Partager Posté(e) 4 octobre 2008 Tn: 3,4°c Il a fait moins de 0°c à la ville Gour. Brouillard et givre dans les fonds de vallée ce matin. Gelée blanche ailleurs. Actuellement, ciel voilé prémisse d'une dégradation. Cirrocumulus. T: 11,1°c U: 78% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés