Invité Guest Posté(e) 6 octobre 2008 Partager Posté(e) 6 octobre 2008 Bonsoir, Au bilan de la journée l'on ne relèvera à Besançon Nord que quelques bruines éparses accompagnées d'un ciel entièrement couvert du matin au soir. Toujours couvert actuellement avec 14,6°C. Maximale de 17°C environ et Tn de 13,5°C. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 6 octobre 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 6 octobre 2008 Ciel couvert toute la matinée sans précipitations, de belles éclaircies l'après midi accompagnées de brèves averses. Température douce, Tn 12,2°, Tx 18,5° . Pression 1017hPa, vent assez soutenue la nuit dernière avec des rafales à 40km/h, un peu plus faible en journée. Tactu 14,1°, ciel assez dégagé, mais encore quelques nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 6 octobre 2008 Metz Partager Posté(e) 6 octobre 2008 Metz centre: faible averse autour de midi. Le reste de la journée s'est faite sous un ciel assez nuageux. Températures qui remontent : 17°C au mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 6 octobre 2008 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 6 octobre 2008 Lundi 6 Octobre : Nuageux avec quelques gouttes mais très doux. Température min. 12.6°C et Température max. 18.4°C , Pression atmosphérique en hausse de 1008 à 1016 hPa , Vent modéré, Rafale max. à 30.9 km/h , Direction S , Quantité de Précipitation : 1 mm . PS : J'ai fais le tableau avec excel JP /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour les commentaires d'ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olaf Posté(e) 6 octobre 2008 Partager Posté(e) 6 octobre 2008 Ici,la journée a été assez douce,voire douce pour un mois d'Octobre avec une Tm de 12.5°C. La Tn fut de 10.0°C et la Tx de 15.1°C. Le ciel a été couvert toute la journée mis à part quelques éclaircies dans l'après-midi.Seulement 0.2mm de pluie dans la journée. T°actu:13.0 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 6 octobre 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 6 octobre 2008 Journée sans intérêt sur la capitale de l'Europe, avec tantot un ciel très chargé puis un ou deux timide rayon de soleil. Quelques gouttes perdues ici ou là en fin d'aprem. Les températures permettent par contre de relaisser la veste dans l'armoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 6 octobre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 6 octobre 2008 Ici,la journée a été très douce pour un mois d'Octobre avec une Tm de 12.5°C. La Tn fut de 10.0°C et la Tx de 15.1°C . Très douce c'est un grand mot tout de même, on est pratiquement dans les normales d'un début Octobre ce lundi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , notamment pour les températures maximales. Les minimales étant supérieures aux normales de 2 à 3°. Sinon actu un peu de bruine sous un ciel couvert ici. Température 13,3° sous abri. PS: par contre demain il fera bien doux avec du soleil surtout l'A-M, et on pourrait atteindre 20-21° en plaine d'Alsace... :original: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 6 octobre 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 6 octobre 2008 Tactu 12,9°, ciel dégagé, vent faible 5km/h. PS : J'ai fais le tableau avec excel JP /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour les commentaires d'ailleurs. Je pense que c'est Exel 2007 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 7 octobre 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 7 octobre 2008 Ciel couvert ce matin avec un peu de crachin, le tout dans la douceur. Tn en cours avec 12.3° PA:1017.1hPa stable; HR:100%; Vent très faible de secteur Sud. Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naya82 Posté(e) 7 octobre 2008 Partager Posté(e) 7 octobre 2008 Bonjour à tous, ciel dégagé ce matin sur Colmar, des nuages sont accrochés au massif vosgien à l'ouest. Les T° sont encore douces ce matin : T actu et Tn 10.4°C, humidité 96% et vent de sud à 11km/h. Tn de 7.5°C au Markstein à 3h00. edit: il est 7h30 et le ciel se charge de quelques nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 7 octobre 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 7 octobre 2008 Douceur ce matin, Tn en cours 11,1°, ciel dégagé. Pression 1017hPa, humidité 95%, vent faible 5km/h. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 7 octobre 2008 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 7 octobre 2008 Des averses ce matin, et actuellement un ciel bien couvert ! Pressions : 1015.4hPa Tn : 11.9°C Tactu : 13.2°C Humidité : 93% Point de rosée : 12.0°C Température ressentie : 14.3°C Vent : 0km/h Pluvio 24h : 1.5mm Base des nuages : 185m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 7 octobre 2008 Partager Posté(e) 7 octobre 2008 Ciel que partiellement dégagé mais déjà une grande douceur s'installe ce matin. T°act: 17.6°C Tn: 10.2°C HR: 74% Puvio/jour: 1.8mm (en milieu de nuit) Vent: SO faible Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 7 octobre 2008 Partager Posté(e) 7 octobre 2008 salut a tous c'est vrai qui annonces une tempetes a la fin de la semaines voici un lien http://www.catnat.net/content/view/7259/21/ lise-le bien Ciel que partiellement dégagé mais déjà une grande douceur s'installe ce matin. T°act: 17.6°C Tn: 10.2°C HR: 74% Puvio/jour: 1.8mm (en milieu de nuit) Vent: SO faible Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olaf Posté(e) 7 octobre 2008 Partager Posté(e) 7 octobre 2008 Yolande,il semblerait que tu te sois légérement trompée de topic.Ici c'est la section Nord-Est.Même si tu habites dans le Nord-Est de la Gironde,pour nous c'est bien trop au Sud-Ouest! Va faire un tour dans la section "Suivi du temps dans le Sud-Ouest" plutôt. "Très douce c'est un grand mot tout de même, on est pratiquement dans les normales d'un début Octobre ce lundi , notamment pour les températures maximales. Les minimales étant supérieures aux normales de 2 à 3°." C'est vrai,je me suis trompé je voulais dire que la journée avait été assez douce voire douce pour le mois d'Octobre.D'ailleurs,c'est vrai que pour un début de mois d'Octobre on est dans les normes. Ceci dit,les températures moyennes mensuelles varient selon les villes.Ainsi,dans le pays d'Epinal la moyenne d'Octobre est de 11°C. T°actu:18.3°C sous un ciel nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 7 octobre 2008 Toulouse Partager Posté(e) 7 octobre 2008 Salut à vous nord-estistes ! Comme vous pouvez le remarquer sur mon profil, j'ai à présent débarqué chez vous, dans cette chère capitale alsacienne, pour mes études. Et comme j'ai pu avoir internet chez moi, c'est avec plaisir que je partagerais avec vous les aléas de la météo strasbourgeoise, que j'espère plus intéressante que celle de Paris ! Pour cette première obs, eh bien le temps est sacrément agréable aujourd'hui, les températures de la mi-septembre ne nous avaient pas préparé à cette petite douceur en octobre ! Je n'ai pas la possibilité d'installer de station chez moi, mais je suis juste devant le jardin botanique où il y a déjà une station MF, alors que demande le peuple ? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc ce matin, au Jardin botanique, Tn assez douce de 12,4°C et à 13h la Tx provisoire est déjà de 20,1°C. Sinon la station de la Petite France qui permet d'avoir des relevés en temps réel affiche actuellement 20,3°C. Je précise que les moyenne journalières (glissantes sur 15 jours établies à partir de la période 78-07) à Entzheim pour un 7 octobre sont 8,6° de Tn et 17,2° de Tx. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 7 octobre 2008 Partager Posté(e) 7 octobre 2008 salut a tous c'est vrai qui annonces une tempetes a la fin de la semaines voici un lien http://www.catnat.net/content/view/7259/21/ lise-le bien euh... tu vas bien autrement? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel que partiellement dégagé mais déjà une grande douceur s'installe ce matin. T°act: 17.6°C Tn: 10.2°C HR: 74% Puvio/jour: 1.8mm (en milieu de nuit) Vent: SO faible Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 7 octobre 2008 Partager Posté(e) 7 octobre 2008 Douceur nuageuse cette ap-midi avec quelques gouttes de pluie à 14h30, pourtant la journée avait bien débutée ce matin avec un bon ensoleillement. T°act: 19.0°C Tx: 19.7°C HR: 67% PA: 1012.7 hpa (en chute ) Vent: E-SE faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 7 octobre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 7 octobre 2008 C'est vrai,je me suis trompé je voulais dire que la journée avait été assez douce voire douce pour le mois d'Octobre.D'ailleurs,c'est vrai que pour un début de mois d'Octobre on est dans les normes. Ceci dit,les températures moyennes mensuelles varient selon les villes.Ainsi,dans le pays d'Epinal la moyenne d'Octobre est de 11°C. Oui ca merci mais je le sais très bien que ca varie suivant les stations /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">, je prenais bien la station d'Epinal comme référence pour définir une anomalie par rapport à la normale. Mais il faut savoir qur la normale varie pas mal entre le début et la fin du mois...Donc la journée d'hier a bien été pratiquement dans les normales pour la période. Sinon, la moyenne d'Octobre est de 10,6° pour Strasbourg-Entzheim (Tnm: 6,6° ; Txm: 14,6°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 7 octobre 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 7 octobre 2008 Bienvenue Arkus, coté météo, t'as pas trop de souçis à te faire, ça devrait être plus mouvementé qu'à Paris sauf si t'as ramené avec toi le calme plat de l'IDF /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour Yolande: il s'agit d'une brève datant de Novembre...2007 et qui concerne l'Europe du Nord. Je sais que nous sommes le NE de la France m'enfin quand même lol. Je ne sais pas comment ni pourquoi tu nous as ramené ça /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc comme dit par Arkus, journée agréable et lumineuse sur Strasbourg, ciel pommelé actu en vallée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 octobre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 octobre 2008 COLMAR OUEST Grande douceur ce soir avec + 16,8° actu ! Vent nul... dehors, pennard... Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 7 octobre 2008 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 7 octobre 2008 Bienvenue chez nous Arkus , une chose est sûre ça risque d'être un peu plus animé que chez toi et tu ne devrais pas trop t'ennuyer parmis nous ces prochains mois /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Retour à l'observation maintenant, nuages bas et nappes de brouillards au réveil qui ont laissé la place à de belles éclaircies en matinée, nuages redevenants un peu plus nombreux en cours d'apm occasionnant même quelques ondées par endroits après 16H00. Température bien douce dès le réveil avec une mimimale de 12° pour une maxi de 19.1°. Au pluvio:0.4mm suite aux petites ondées de tout à l'heure. Actuellement ciel assez nuageux et il fait encore 15.2°. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 7 octobre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 7 octobre 2008 Ici à nouveau un peu de pluie la nuit dernière à partir de 23h45 environ (intensité maxi 3mm/h à 1H35). Très nuageux au lever du jour avec un épais brouillard qui est tombé vers 7h30 mais qui s'est assez vite dissipé ensuite, de belles éclaircies en journée dans une bonne douceur, ce soir le ciel est très nuageux. Température mini 11,4° ; maxi 19,7°. Actu il fait encore 16,1° sous abri. Au pluvio 2,2mm depuis 0h (2,4mm depuis hier soir), portant le cumul mensuel à 18,8mm. PS: bienvenue Arkus sur le topic Nord-Est et dans notre bonne vieille capitale alsacienne... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 7 octobre 2008 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 7 octobre 2008 Du soleil ce matin avec quelques nuages et de la brume dans les vallées puis les nuages se sont fait de plus en plus nombreux. Ce soir le ciel est très nuageux et il fait 15.2°. Tn de 11.6°, Tx 19.5°, pression en baisse 1013.9 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 7 octobre 2008 Metz Partager Posté(e) 7 octobre 2008 Metz centre : Le soleil prévu a été très timide cet aprem', très très rares éclaircies. Mais douceur : 18°C au meilleur de l'aprem. Humidité importante : 72% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés