Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bon je vais dire que le soleil à brillé par son absence avec un vrai temps de en 5 lettres.

la maxi et de 7.9 °C dans la nuit mais en journée cela à tourné en grande partie à du 5.5°C.

actu il fait 4.5°C avec un vent d'ENE à 15/20km/h.

la pluie du jour 13.3 mm et pour l'épisode 24.5 mm.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pas un rayon de soleil de toute la journée. Température de 6,5°C le matin et 9,5°C l'après-midi, c'est pas beaucoup ,pour la saison avec de bonnes pluie entre hier après-midi et ce matin ayant apporté 17,5mm.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le Nord Est voudrait il concurrencer les Cévennes? La question se pose, la Radome de Port sur Saône affiche 400 mm en 3h default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On atteint les 40 mm de pluie à Besançon Nord depuis hier matin! Bien frais avec actuellement 5,4°C et une pluie faible sous un ciel toujours couvert default_wub.png .

On enregistre donc actuellement la température minimale du jour. Ciel très plombé sous la tombée de la nuit, faible vent de Nord Est.

Neigepassion.

Journée fraîche sur Metz centre.

Matinée nuageuse voire légèrement pluvieuse et températures autour de 9°C

Après-midi nuageuse mais peu voire pas de pluie, 11°C

au meilleur de la journée.

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Journée fraîche et pluvieuse aujourd'hui, le cumul est de 16mm.

Tx de 7°, Tn de 5.8°, actu il fait 6.4° et la pluie s'est arrêtée.

Pression en hausse 1027.1 hPa, vent très faible voire nul, humdité de 94%.

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

On atteint les 40 mm de pluie à Besançon Nord depuis hier matin! Bien frais avec actuellement 5,4°C et une pluie faible sous un ciel toujours couvert default_wub.png .

On enregistre donc actuellement la température minimale du jour. Ciel très plombé sous la tombée de la nuit, faible vent de Nord Est.

Neigepassion.

Exactement neigepassion default_rolleyes.gif J'ai pas trop eu le temps de m'intéresser à cet épisode pour ma part mais le pluviomètre déborde ce qui correspond à plus de 35 mm. Il commence à y avoir des énormes flaques par endroit ...

5.1° actuellement.

Et en retard ... Bon anniversaire Greg ! default_blushing.gif

Il ne pleut plus actuellement sur Epinal.Le pluviomètre de la station affiche donc 16.4mm de précipitations pour aujourd'hui.

On arrive à la fin de la perturbation et le matin s'annonce bien frais(0°C prévu par GFS.)

T°19h:5.2°C.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Journée maussade, pluvieuse et très fraîche, mais la pluie a cessée vers 15H00.

Tn: 5.9° vers 11H ce matin, tx:8.2° mais elle date de minuit.

Au pluvio 11.4mm portant le cumul mensuel à 76.2mm.

Actuellement 6.6° sous un ciel encore chargé.

Bonne soirée.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Journée sans soleil avec un ciel gris pas de précipitations la journée, 3mm au pluvio pluie de la nuit dernière.

Les température sont fraîche aujourd'hui, Tx 9,3°

, Tn 7°

mais c'est la Tn provisoire car actu il fait 7,4° et je pense que ça descendre encore avant minuit.

Pression 1027hPa à la hausse, peu de vent 15km/h maxi.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

8.6°C sera la Tx du jour, mais je ne sais pas si la température en tout début de nuit n'était pas plus haute :original:

Actu, 5.6°C et si le ciel se dégage comme prévu, je crois qu'on n'échappera pas aux gelées default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Le ciel s'est bien dégagé en ce début de nuit, Tn toujours en cours 4,1°, pression 1029hPa à la hausse, le vent est nul. Certainement des gelées demain matin.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Une journée pluvieuse sans discontinuer et T° fraîche ! un vrai temps d'automne à l'ancienne !

Actu, + 5,7°

Humidité 89%

Pluvio du jour = 27mm

Ju

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

4.6°C, la Tn est en cours et la pression remonte vite comme JP le faisait remarquer, puisque je relève 1031 hPa !

Peut être la Tnn de l'Automne demain matin default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici dans le Nord du Bas-Rhin, cet épisode aura laissé un cumul de 17,6mm au total (7,8mm mardi et 9,8mm ce mercredi à partir de 0h). Un peu décevant mais bon ca aurait pû être pire default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...Pluie sans discontinuer toute la journée mais parfois très faible.

Le cumul mensuel est désormais de 51,6mm, ca risque d'être difficile à priori d'atteindre la normale qui est de 70mm environ ici, voire un peu plus.

Température maxi de 10,6° ce mercredi (mais atteinte à 0h), en journée le thermomètre est resté bloqué à 8° default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> , bien frais donc.

Ce soir le ciel est toujours couvert mais ca devrait se dégager également ici d'ici 1h environ vu l'image satellite.

Toujours pas de gelée cette saison à ma station et ce ne sera pas pour cette nuit, en effet ça ne devrait pas baisser sous les 3° à mon avis. Actu encore 6,4° sous abri... default_dry.png

Posté(e)

Bonjour,

Eh ben non, pas de gelée, le ciel est nuageux ce matin, Tn 0,9°, actu 3,6°.

Pression 1030hPa, HR 94%, le vent est nul.

Bonne journée.

Bonjour à tous,

ciel bien dégagé ce matin sur Colmar default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> une journée ensoleillée qui s'annonce.

T actu et Tn : 2.6°C, humidité 95% et léger vent de secteur sud à 4km/h.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Du brouillard ce matin avec une visibilité d'environ 60m et des gelées blanches avec des sols bien blanchis.

Tn en cours avec , PA:1030.4hPa stable; HR:98%; Le vent est nul.

Bonne journée à tous.

L'épisode pluvieux aura laissé au final un cumul de 29 mm,( 21mm hier et 7 mm de la veille) pour un cumul mensuel de 59 mm.

Ce matin, le ciel est bien dégagé, avec des bancs de brumes et une T° bien froide 0.5° de mini, gelées blanches et grattage de voitures.

default_laugh.pngdefault_laugh.png Bibou, même cumul journalier et mensuel (29 et 59mm)

Salut manteaublanc,

effectivement, un collègue qui habite Jebsheim a également dû gratter et a traversé des bancs de brumes.

Rien sur Andolsheim, pas de grattage ni de brouillard. Par contre un autre collègue sur Colmar a également dû gratter.

Ici grand ciel bleu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours pas de gelée cette saison à ma station et ce ne sera pas pour cette nuit, en effet ça ne devrait pas baisser sous les 3° à mon avis. Actu encore 6,4° sous abri... default_dry.png

Et bien j'étais vraiment pas loin puisque la température mini est autour de 3° ce matin avec du brouillard très épais ce matin en plaine d'Alsace tout le long du Rhin, la visibilité ne dépassait pas 50m tout à l'heure vers 8h dans le secteur de mon village.

Température mini 2,9° ce matin à ma station default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Par contre ici à Obernai le ciel est bien dégagé sans aucun nuage, le ciel se dégageait subitement sur l'autoroute avant Molsheim en venant de Strasbourg, passant d'un épais brouillard à du plein soleil.

Gelée blanche observée dans le secteur de Molsheim, sans doute entre 0 à 1° de Tn ici. Bonne journée.

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Une vrai purée de pois ce matin, on y voit pratiquement rien.

Pressions : 1030.3hPa

Tn : 3.9°C

Tactu : 4.8°C

Humidité : 93%

Point de rosée : 3.7°C

Vent : 5km/h NE

Pluvio du jour : 0.5mm (brouillard)

Base des nuages : 30.8m default_rolleyes.gif

Du brouillard avec une visibilité réduite et des gelées blanches avec une Tn de 0.3°C

à 9h00, le ciel est clair à présent default_cool.png

T°act: 5.9°C

Hr: 99%

Pa: 1030.6 hpa (quelle hausse)

Vent: E-NE (faible)

Cumul pluvio mois: 65.1 mm

Bonne journée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...