Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les jours prochain vont etre pas mal pour mon pluvio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 569
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les jours prochain vont etre pas mal pour mon pluvio

La c'est sur qu'il va être royalement chargé... default_w00t.gif

Il se pourrait même qu'en Limagne ils le soient aussi avec des pluies venues du Sud.

Bon les averses avancent lentement mais pourraient bien nous toucher d'ici 2-3heures peut être un peu de neige jusqu'a basse altitude si elles arrivent voire même en plaine default_ermm.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Pareil sur Mareuge quelques flocons virvoltent...à suivre, un petit paquet arrive sur le PDD et une belle réserve sur le NO de le France...on sait jamais peut-être des surprises default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_dry.png j'aime pas la neige, 20 cm demain jusqu'a 16 h puis apres de la bonne flotte default_laugh.png pour la rincer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Pareil sur Mareuge quelques flocons virvoltent...à suivre, un petit paquet arrive sur le PDD et une belle réserve sur le NO de le France...on sait jamais peut-être des surprises default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh ça y est enfin, vache comme ça fait du bien !

ça neige vraiment actu et tout est déjà tout blanc ! il fait -3,0°c et il s'agit de neige faible continue mais avec de gros flocons default_wub.png

Enfin !

Même si ça disparait samedi, m'en fout, j'veux en prendre un max ! default_chris.gif

Il me semble qu'il y a du potentiel mais chutttt, faut pas parler trop fort, c'est que c'est suceptible la pow : si elle m'entend, elle va en faire exprès de s'arrêter de tomber default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Presque pas de vent mais ça devrait se lever avec le plus gros de la perturbation : y'a plutot interêt, je veux des congères moi ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ahh les gars, je revis default_stuart.gif

Le néoulous va passer la nuit scotché à la vitre qui donne sur le lampadaire extérieur default_sorcerer.gif

edit : les smilies étaient en promo ce soir alors j'en ai profité... Désolé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pensez à faire un petit report sur MétéoAlerte dans ce cas là! default_flowers.gif

Et bonne nuit Néoulos! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant le ciel est étoilé au dessus de chez moi, mais on me signale de la neige à Berzet ! (commune de Ceyrat, vers 900 m d'altitude). On verra dans les prochaines minutes pour ici...

Actu seulement 1.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige fondue au milieu de la pluie ca reste très faible. (ordre d'idée 1 cadavre de flocon pour 10-15 gouttes et ca tombe faiblement...)

Bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà fini à peine commencé ici, d'après le radar l'averse s'est bien coupée encore une fois au niveau de chez moi...

Bilan quelques gouttes très froides et quelques rares flocons aux 3/4 fondus... default_unsure.png Le toit est à peine mouillé !

Température de 3.4°C actu et pendant "l'averse".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà fini à peine commencé ici, d'après le radar l'averse s'est bien coupée encore une fois au niveau de chez moi...

Bilan quelques gouttes très froides et quelques rares flocons aux 3/4 fondus... default_unsure.pngLe toit est à peine mouillé !

Température de 3.4°C actu et pendant "l'averse".

Juste de quoi faire tomber la température en fin de nuit avant la pertu. qui arrivera demain en fin de matinée... voire avant... default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel s'est partiellement dégagé et la température est descendue à 0.2°C.

Finalement pendant cet épisode de froid, on n'aura pas eu beaucoup de pluie et surtout même pas de gelées en plaine !...

Peut être la première de la semaine cette nuit... mais c'est même pas sûr puisque le ciel commence déjà à se couvrir et que la température remonte à 0.5°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La petite averse de neige fondue d'hier donne de la neige au sol visible dès 600m. Les premières précipitaions abordent l'Ouest du Puy de Dôme, et touchent en ce moment même le Limousin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Bon, il a neigé toute la nuit mais tellement faiblement que si les surfaces sont toutes blanches ce matin, l'herbe reste encore bien visible...

Actu il neige de façon modérée avec un vent à 40 km/h en rafales (28 km/h moyen) et il fait -3,9°c

La lpn doit se situer vers les 400/500m je pense.

Les pressions sont étonnament basses : 985 Hpa -> tous les éléments sont là pour établir une bonne couche aujourd'hui....

Au sol donc, à peu près 1 cm de neige très très fine pour le moment.

En tout cas ça fait plaisir de dire un petit bonjour à l'hiver default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, il a neigé toute la nuit mais tellement faiblement que si les surfaces sont toutes blanches ce matin, l'herbe reste encore bien visible...

Actu il neige de façon modérée avec un vent à 40 km/h en rafales (28 km/h moyen) et il fait -3,9°c

La lpn doit se situer vers les 400/500m je pense.

Les pressions sont étonnament basses : 985 Hpa -> tous les éléments sont là pour établir une bonne couche aujourd'hui....

Au sol donc, à peu près 1 cm de neige très très fine pour le moment.

En tout cas ça fait plaisir de dire un petit bonjour à l'hiver default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus bas! les premiers flocons qui sont très légers (signe que l'air est encore froid en altitude mais plus pour longtemps) commencent à tomber ici ! Première neige de la saison donc... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .*

8h23 : Ce fût très rapide il ne floconne plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bon, il a neigé toute la nuit mais tellement faiblement que si les surfaces sont toutes blanches ce matin, l'herbe reste encore bien visible...

Actu il neige de façon modérée avec un vent à 40 km/h en rafales (28 km/h moyen) et il fait -3,9°c

La lpn doit se situer vers les 400/500m je pense.

Les pressions sont étonnament basses : 985 Hpa -> tous les éléments sont là pour établir une bonne couche aujourd'hui....

Au sol donc, à peu près 1 cm de neige très très fine pour le moment.

En tout cas ça fait plaisir de dire un petit bonjour à l'hiver default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il neige aussi de manière modérée au Mont-Dore, avec un vent soutenu. Environ 1 cm au sol. Les chutes de neige se sont renforcées depuis ce matin. Une belle tempête de neige en préparation que je suivrais en consultant le forum car je dois descendre à Clermont default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Salut Ffred default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Gaffe car les routes sont pas mal glissantes...

Le vent se renforce actuellement : ça sent bon la bonne tempete de neige !

La pression continue sa chute, ça risque d'être dantesque cet aprem les conditions default_rolleyes.gif

-3,1°c et vent à 70 km/h en rafales, environ 2 à 3 cm au sol ici de façon très irrégulière...

Une bien belle journée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

oui Ffred je confirme les routes ne sont pas bonnes au dessus de 900 m, une vraie patinoire.

Pour descendre à clermont, route du guéry jusqu'à la D2089 glissante, puis après le col de la moréno était une patinoire, un semi bloqué dans la montée.

Entendu à la radio que le col de la nugère ne circulait plus et des camions bloqués vers le col des goules et vulcania.

Et puis avec la neige qui arrive sur les routes verglacées, ca va être sympa, tiens nous au courant de ton expédition jusqu'à Clermont.

Ce matin 1 petit cm chez moi, comme néoulous, j'espère qu'il en restera ce soir quand je rentrerais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige sur Meyrueis, modérée à faible actuellement.

Commence à tenir sur les routes.

A suivre mais je crains que cela ne dure pas longtemps, car il ne fait pas assez froid. L'Isothermie va-t-elle nous sauver ? default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours quelques rares flocons qui voltigent portés par le vent, en ce moment... mais ils ne sont pas encore "trop humide"...

La température baisse de 2.4°C à 1.6°C aux Cézaux en 30minutes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Bonjour,

IL recommence à neiger modérément sur le plateau ardéchois,dommage qu'on soit à Toussaint et que toute cette neige soit promise à une belle fonte dans les 48h car on va surement atteindre les 30cms dans la forêt du Mézenc default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques rares flocons voltigent dans le ciel ce matin, mais la température commence déjà à bien remonter avec 3.4°C (2.3°C il y a 30 minutes...).

De plus d'après les radars on est vraiment maudits tout le gros paquet de précipitations s'est coupé en deux, et du coup que dalle ici...

Dommage on aurait pu avoir de belles chutes de neige jusqu'à très basse altitude.

Le vent de Sud souffle assez fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Bon c'est pas un scoop default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...neige aussi sur Mareuge avec vent assez violent en rafales...bon ben moi aussi je descend à Clermont, on aurait pu faire un convoit default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...