sylver19 Posté(e) 29 octobre 2008 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 29 octobre 2008 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les jours prochain vont etre pas mal pour mon pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 29 octobre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 29 octobre 2008 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les jours prochain vont etre pas mal pour mon pluvio La c'est sur qu'il va être royalement chargé... Il se pourrait même qu'en Limagne ils le soient aussi avec des pluies venues du Sud. Bon les averses avancent lentement mais pourraient bien nous toucher d'ici 2-3heures peut être un peu de neige jusqu'a basse altitude si elles arrivent voire même en plaine . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 29 octobre 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Pareil sur Mareuge quelques flocons virvoltent...à suivre, un petit paquet arrive sur le PDD et une belle réserve sur le NO de le France...on sait jamais peut-être des surprises /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 29 octobre 2008 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 29 octobre 2008 j'aime pas la neige, 20 cm demain jusqu'a 16 h puis apres de la bonne flotte pour la rincer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 29 octobre 2008 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Pareil sur Mareuge quelques flocons virvoltent...à suivre, un petit paquet arrive sur le PDD et une belle réserve sur le NO de le France...on sait jamais peut-être des surprises /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh ça y est enfin, vache comme ça fait du bien ! ça neige vraiment actu et tout est déjà tout blanc ! il fait -3,0°c et il s'agit de neige faible continue mais avec de gros flocons Enfin ! Même si ça disparait samedi, m'en fout, j'veux en prendre un max ! Il me semble qu'il y a du potentiel mais chutttt, faut pas parler trop fort, c'est que c'est suceptible la pow : si elle m'entend, elle va en faire exprès de s'arrêter de tomber /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Presque pas de vent mais ça devrait se lever avec le plus gros de la perturbation : y'a plutot interêt, je veux des congères moi ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ahh les gars, je revis Le néoulous va passer la nuit scotché à la vitre qui donne sur le lampadaire extérieur edit : les smilies étaient en promo ce soir alors j'en ai profité... Désolé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 29 octobre 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Pensez à faire un petit report sur MétéoAlerte dans ce cas là! Et bonne nuit Néoulos! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 29 octobre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 29 octobre 2008 La "grosse" averse semble arriver sur Clermont... on va voir ce que ca donne... 2.9°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 29 octobre 2008 Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Pour l'instant le ciel est étoilé au dessus de chez moi, mais on me signale de la neige à Berzet ! (commune de Ceyrat, vers 900 m d'altitude). On verra dans les prochaines minutes pour ici... Actu seulement 1.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 29 octobre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Neige fondue au milieu de la pluie ca reste très faible. (ordre d'idée 1 cadavre de flocon pour 10-15 gouttes et ca tombe faiblement...) Bonne nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 29 octobre 2008 Partager Posté(e) 29 octobre 2008 C'est déjà fini à peine commencé ici, d'après le radar l'averse s'est bien coupée encore une fois au niveau de chez moi... Bilan quelques gouttes très froides et quelques rares flocons aux 3/4 fondus... Le toit est à peine mouillé ! Température de 3.4°C actu et pendant "l'averse". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 29 octobre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 29 octobre 2008 C'est déjà fini à peine commencé ici, d'après le radar l'averse s'est bien coupée encore une fois au niveau de chez moi... Bilan quelques gouttes très froides et quelques rares flocons aux 3/4 fondus... Le toit est à peine mouillé ! Température de 3.4°C actu et pendant "l'averse". Juste de quoi faire tomber la température en fin de nuit avant la pertu. qui arrivera demain en fin de matinée... voire avant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Le ciel s'est partiellement dégagé et la température est descendue à 0.2°C. Finalement pendant cet épisode de froid, on n'aura pas eu beaucoup de pluie et surtout même pas de gelées en plaine !... Peut être la première de la semaine cette nuit... mais c'est même pas sûr puisque le ciel commence déjà à se couvrir et que la température remonte à 0.5°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 30 octobre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Bonjour, La petite averse de neige fondue d'hier donne de la neige au sol visible dès 600m. Les premières précipitaions abordent l'Ouest du Puy de Dôme, et touchent en ce moment même le Limousin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 30 octobre 2008 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Bon, il a neigé toute la nuit mais tellement faiblement que si les surfaces sont toutes blanches ce matin, l'herbe reste encore bien visible... Actu il neige de façon modérée avec un vent à 40 km/h en rafales (28 km/h moyen) et il fait -3,9°c La lpn doit se situer vers les 400/500m je pense. Les pressions sont étonnament basses : 985 Hpa -> tous les éléments sont là pour établir une bonne couche aujourd'hui.... Au sol donc, à peu près 1 cm de neige très très fine pour le moment. En tout cas ça fait plaisir de dire un petit bonjour à l'hiver /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 30 octobre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Bon, il a neigé toute la nuit mais tellement faiblement que si les surfaces sont toutes blanches ce matin, l'herbe reste encore bien visible... Actu il neige de façon modérée avec un vent à 40 km/h en rafales (28 km/h moyen) et il fait -3,9°c La lpn doit se situer vers les 400/500m je pense. Les pressions sont étonnament basses : 985 Hpa -> tous les éléments sont là pour établir une bonne couche aujourd'hui.... Au sol donc, à peu près 1 cm de neige très très fine pour le moment. En tout cas ça fait plaisir de dire un petit bonjour à l'hiver /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus bas! les premiers flocons qui sont très légers (signe que l'air est encore froid en altitude mais plus pour longtemps) commencent à tomber ici ! Première neige de la saison donc... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .* 8h23 : Ce fût très rapide il ne floconne plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 30 octobre 2008 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Bon, il a neigé toute la nuit mais tellement faiblement que si les surfaces sont toutes blanches ce matin, l'herbe reste encore bien visible... Actu il neige de façon modérée avec un vent à 40 km/h en rafales (28 km/h moyen) et il fait -3,9°c La lpn doit se situer vers les 400/500m je pense. Les pressions sont étonnament basses : 985 Hpa -> tous les éléments sont là pour établir une bonne couche aujourd'hui.... Au sol donc, à peu près 1 cm de neige très très fine pour le moment. En tout cas ça fait plaisir de dire un petit bonjour à l'hiver /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il neige aussi de manière modérée au Mont-Dore, avec un vent soutenu. Environ 1 cm au sol. Les chutes de neige se sont renforcées depuis ce matin. Une belle tempête de neige en préparation que je suivrais en consultant le forum car je dois descendre à Clermont /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 30 octobre 2008 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Salut Ffred /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Gaffe car les routes sont pas mal glissantes... Le vent se renforce actuellement : ça sent bon la bonne tempete de neige ! La pression continue sa chute, ça risque d'être dantesque cet aprem les conditions -3,1°c et vent à 70 km/h en rafales, environ 2 à 3 cm au sol ici de façon très irrégulière... Une bien belle journée /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfacile Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Bonjour, Neige aussi ici au Lioran, ce matin. Chute modérée mais avec pas mal de vent. 3 ou 4 cm et une température de -3,4°. Vu les radars ça va peut être durer un petit moment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 30 octobre 2008 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 30 octobre 2008 oui Ffred je confirme les routes ne sont pas bonnes au dessus de 900 m, une vraie patinoire. Pour descendre à clermont, route du guéry jusqu'à la D2089 glissante, puis après le col de la moréno était une patinoire, un semi bloqué dans la montée. Entendu à la radio que le col de la nugère ne circulait plus et des camions bloqués vers le col des goules et vulcania. Et puis avec la neige qui arrive sur les routes verglacées, ca va être sympa, tiens nous au courant de ton expédition jusqu'à Clermont. Ce matin 1 petit cm chez moi, comme néoulous, j'espère qu'il en restera ce soir quand je rentrerais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan48 Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Neige sur Meyrueis, modérée à faible actuellement. Commence à tenir sur les routes. A suivre mais je crains que cela ne dure pas longtemps, car il ne fait pas assez froid. L'Isothermie va-t-elle nous sauver ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 30 octobre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Toujours quelques rares flocons qui voltigent portés par le vent, en ce moment... mais ils ne sont pas encore "trop humide"... La température baisse de 2.4°C à 1.6°C aux Cézaux en 30minutes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 30 octobre 2008 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Bonjour, IL recommence à neiger modérément sur le plateau ardéchois,dommage qu'on soit à Toussaint et que toute cette neige soit promise à une belle fonte dans les 48h car on va surement atteindre les 30cms dans la forêt du Mézenc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 30 octobre 2008 Saint-Affrique Partager Posté(e) 30 octobre 2008 J'en espérais pas tant http://www.dailymotion.com/Musimeteo12/video/12159849 Il neige fortement aux passages des averses mais ça dure depuis une heure Enjoy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 30 octobre 2008 Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Quelques rares flocons voltigent dans le ciel ce matin, mais la température commence déjà à bien remonter avec 3.4°C (2.3°C il y a 30 minutes...). De plus d'après les radars on est vraiment maudits tout le gros paquet de précipitations s'est coupé en deux, et du coup que dalle ici... Dommage on aurait pu avoir de belles chutes de neige jusqu'à très basse altitude. Le vent de Sud souffle assez fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 30 octobre 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Bon c'est pas un scoop /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...neige aussi sur Mareuge avec vent assez violent en rafales...bon ben moi aussi je descend à Clermont, on aurait pu faire un convoit /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés