Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Et voilà default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> cette fois belle averse de neige default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 569
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Et voilà default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> cette fois belle averse de neige default_cool.png

Vache, j'ai pas de pot moi : seulement quelques flocons mouillés à chastreix et cela n'a duré que quelques minutes !

Hmmfff, vais démonter mes pneus neige môa, ça fera peut-être plus tombé la pow default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Nuages bien bas et ciel bouché ce matin, avec un peu de pluie faible/bruine par moment.

0.5 mm ici aussi pour aujourd'hui, et 7.2°C... Tn de 6.8°C, c'est très stable.

Le vent du nord se renforce et dégage le ciel "on aperçois le soleil derriere la couche nuageuse" T° +6°9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Toujours une pluie modrée, le cumul doit approcher les 50mm depuis hier, il fait 7.2°C actuellement et il fait 0°C à 1370m dans le Pilat, LPN neige donc vers 1150m(Bessat actuellement), je monte à la Jasserie en milieu d'aprem à 1370m, je vais prendre des photos si les routes me le permettent.

A noter que j'ai vu des chasses neige en train de saler à une altitude de 600m...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Il neige au sommet de l'Aigoual (1567 m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps devient progressivement "moins" humide c'est à dire qu'il ne bruine plus default_laugh.png , et que le plafond nuageux remonte tout en se dissipant légèrement.

8.3°C en ce moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1° à Besse aujourd'hui à 13h avec un brouillard très dense, une bruine continue et un vent du nord faible; 2° à Murol actuellement sous un ciel couvert mais quasiment sans précipitations; le brouillard (très dense)n'est présent qu'au dessus de 1000m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

1° à Besse aujourd'hui à 13h avec un brouillard très dense, une bruine continue et un vent du nord faible; 2° à Murol actuellement sous un ciel couvert mais quasiment sans précipitations; le brouillard (très dense)n'est présent qu'au dessus de 1000m.

Ici le temps deviens plus froid et humide,le vent du nord pousse les nuages qui ceux ci laissent tomber quelques gouttes.

La t° Passe sous les7° avec 5°7.

µ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques très rares trouées dans la grisaille il y a quelques minutes, mais pas le moindre rayon de soleil pour autant... D'ailleurs ça s'est vite totalement recouvert.

Par contre pas la moindre goutte d'eau de l'après-midi.

Pression en baisse assez forte, et température très stable toute cette journée : Tn 6.8°C, Tx 8.1°C, actu 7.1°C...

Très léger vent de Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Clermont il y a de belles éclaircies en direction NNO mais bon il fait déjà nuit...

La température en profite pour chuter 5.6°C il y a quelques minutes.

Il s'est rajouté 0.5mm lors de la dernière averse en matinée... 1mm pour aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que cette fois on touche le fond de la malchance et du temps pourri déprimant. (je préfère encore les nuages bas, c'est dire)

Hier, pluie UNIQUEMENT tout l'après-midi, mais pas une seule goutte cette nuit.

Aujourd'hui, à partir de 7 heures, une perturbation qui stagne, qui stagne, mais alors qui stagne toute la journée pour voir une amélioration juste maintenant, pile quand le soleil se couche.

Allez, on se refait la même demain, une nuit bien au sec, pour voir réapparaître cette satanée pluie toute la journée.

On n'en voit pas le bout des toute cette flotte.

J'ai déjà 30 mm depuis hier, 156 mm pour octobre (rien que le double de la normale) et 800 mm pour l'année (soit la moyenne sur 1 an alors qu'il reste 2 mois)

Et ce n'est pas encore que je revois le soleil default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'écrivais plus, mais là, c'est tellement déprimant et consternant que j'étais obligé.

Je ne parle pas des températures...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je reviens de la Jasserie à 1400m, entre 10 et 15cm de neige, photo à venir, 7cm sur les routes ... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que cette fois on touche le fond de la malchance et du temps pourri déprimant. (je préfère encore les nuages bas, c'est dire)

Hier, pluie UNIQUEMENT tout l'après-midi, mais pas une seule goutte cette nuit.

Aujourd'hui, à partir de 7 heures, une perturbation qui stagne, qui stagne, mais alors qui stagne toute la journée pour voir une amélioration juste maintenant, pile quand le soleil se couche.

Allez, on se refait la même demain, une nuit bien au sec, pour voir réapparaître cette satanée pluie toute la journée.

On n'en voit pas le bout des toute cette flotte.

J'ai déjà 30 mm depuis hier, 156 mm pour octobre (rien que le double de la normale) et 800 mm pour l'année (soit la moyenne sur 1 an alors qu'il reste 2 mois)

Et ce n'est pas encore que je revois le soleil default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'écrivais plus, mais là, c'est tellement déprimant et consternant que j'étais obligé.

Je ne parle pas des températures...

Si on pouvait partager ta pluie car vers chez moi on en aurait bien besoin ! default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie est tombé depuis tôt se matin sans interuption avec parfois de la neige mêlé a la pluie comme s'est le cas actuellement mais les précipitations faiblissent !

La température est de 1,5°C ici actu.

Voici la webcam des Estable à 17h47 se soir, tous était blanc:

establ11.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on pouvait partager ta pluie car vers chez moi on en aurait bien besoin ! default_rolleyes.gif

Ce sera sans problème, mais en échange de soleil alors default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et aussi la belle intensité de 2 mm/h pendant 15 heures. Tu verras, c'est super (et avec du brouillard en prime comme aujourd'hui)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Quelques photos, les vidéos arriveront plus tard dans la soirée :

Je pars de Sainté sous une ppluie battante et une température de 7°C, je monte sur le Bessat puis arrivé vers la Barbanche(1100m), des grosses pizzas bien mouillées commencées à s'écraser sur le pare brise.

Puis en arrivant sur le Bessat(1180m environ), la neige été seule mais ne tenait toujours pas sur les sols, il fesait 2°C.

J'arrive ensuite à la Croix de Chaubouret(1201m), la neige commencée à tenir sur les toits, je décide donc de monter à la Jasserie (1370m) pour voir ceux que sa donne là-haut... et là quelle surprise à partir de 1250m, les sols ainsi que routes étaient blanc et recouvert d'une bonne petite couche de 2/3cm à mon arrivée.

Puis j'arrive à la Jasserie(lieu de mon boulot à 1370m), une couche de 5/7cm recouvré les sols, puis je prend la décision de monter à pied sur le Crêt de la Perdrix à plus de 1426m d'altitude et là que du bonheur presque 15cm au sommet avec un vent tempétueux de secteur Nord, imaginez-vous ceux que sa peut donner par ceux type de temps, température de -2°C, récit en photos !

1- dsc08766as7.jpg

2- dsc08772aa7.jpg

3- dsc08773vt6.jpg

4- dsc08774zl6.jpg

5-dsc08797ye3.jpg

6- dsc08799fu4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Belle ambiance hivernale , merci pour ces clichés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

une belle petite couche dis donc là-haut! en tout cas merci pour la ballade

C'est pour cette nuit et demain sur les Alpes ( en montagne bien sûr ), le refroidissement gagnant petit à petit par l'ouest , en tout cas , c'est bon ces photos de neige ! default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Très belles photos merci, ça donne envie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On a pas eu cette chance à Chastreix : seulement quelques flocons mouillés pendant 30mn ce matin...

Actu, tout est verglacé avec une couche de glace de près de 1cm sur toutes surfaces : il fait -2°c avec un beau brouillard givrant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est toujours mieux que la flotte d'hier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

De rien, demain j'y retourne si les routes le permettent ceux qui n'était plus le cas ce soir quand je suis partit et demain sa va être autre chose si sa tombe tout au long de la nuit(ceux qui prévue d'ailleurs), on serait pas bien loin des 25cm default_rolleyes.gif d'ici demain soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...