Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

On compte sur toi pour nous faire un beau reportage photo !

Je ferais tout pour, à noter que mon pére été sur la Margeride(48-Nord-Lozére) toute la journée et depuis ce matin il neige, à Sainte Eulalie plus précisemment(1350m).

A noter qu'ici à Roche, pluie modérée forte depuis hier matin, cumul important(réponse demain), il fait 5.4°C actuellement, LPN neige à 900m sur le Pilat, brouillard trés dense aussi à cette altitude(inférieur à 50m !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 569
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Impressionant quand même, je n'aurai pas pensé qu'il allez tombé une tel quantité de neige a cette hauteur aujourd'hui !

Merci pour tes photos Romain, a l'attente des prochaines demain default_rolleyes.gif

Moi j'irai peut être faire un tour au Mont Mézenc Jeudi aprés midi aprés les précipitations de neige attendu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Vraiment sympa les photos, cette partie du Massif Central tire bien son épingle du jeu (pour le moment) dans ce début de période perturbée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Oui enfin c'était prévue mais cette partie du Massif Central et tellement peu peuplée et que aucunes personnes ou presque ne connait ce lieu aurait pu prévoir ce phénoméne, en tout cas moi je le savais surtout par fllux de Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa les photos comme le dit néoulous, pas de chance de notre côté default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> (pour cette fois ci ; on prendra notre revanche ^^)

Bon il doit y avoir un bon brouillard givrant en montagne demain matin il va y avoir de la photo sympa à faire...

Actu 4.2°C sur Chamalières le ciel a tendance à bien se dégager quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

M'en fou de la neige default_laugh.png le brouillard givrant y'a que ca de vrai default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'en revient pas sur le Pilat default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Sa y est les vidéos sont là !

*Montée sur la Jasserie, départ à 1200m, cela était que le début des chutes de neiges.

http://fr.youtube.com/watch?v=K6psabMHVLw

**********

Arrivée sur le haut de la Jasserie à 1370m, Sa y burlé dur !

http://fr.youtube.com/watch?v=VKF9wALUI48

**********

*En redescendant sur le Bessat, route qui commencée a être délicate*

http://fr.youtube.com/watch?v=50LlqBWB8rY

Sinon, ici toujours une pluie modrérée/forte poussée par un vent assez fort de secteur Nord, température de 4.9°C, la LPN continue de descendre tout doucement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'en fou de la neige default_laugh.png le brouillard givrant y'a que ca de vrai default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'en revient pas sur le Pilat default_huh.png

Il a plut toute la journée à St Etienne avec une température de 6°C donc ce n'est pas très surprenant.

J'ai l'impression que tout le paquet pluvieux se dirige vers nous, donc le Pilat risque de recevoir encore pas mal de neige cette nuit.

Par contre, dès vendredi, un fort vent de sud est annoncé et là, le Pilat sera aussi aux premières loges pour le redoux et la neige ne sera vite qu'un lointain souvenir. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa y est les vidéos sont là !

*Montée sur la Jasserie, départ à 1200m, cela était que le début des chutes de neiges.

http://fr.youtube.com/watch?v=K6psabMHVLw

**********

Arrivée sur le haut de la Jasserie à 1370m, Sa y burlé dur !

http://fr.youtube.com/watch?v=VKF9wALUI48

**********

*En redescendant sur le Bessat, route qui commencée a être délicate*

http://fr.youtube.com/watch?v=50LlqBWB8rY

Sinon, ici toujours une pluie modrérée/forte poussée par un vent assez fort de secteur Nord, température de 4.9°C, la LPN continue de descendre tout doucement.

Merci pour ses vidéos, pas grand monde sur la route default_laugh.png ...

Ici : toujours ce ciel qui a tendance à se dégager... toujours 4.2°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Observation météo du 28 Octobre 2008

LE MATIN, Pluie faible continu durant toute la matinée, parfois la pluie était mêlée à la neige.

L’APRES MIDI, Pluie sans interruption jusqu’en soirée suivis de neige dès 18h environ ne tenant pas au sol. Mais en soirée dès 21h la neige n’était plus mêlé a la pluie, le vent du nord s’est levé et le brouillard s’est imposé.

Le relevé météo du jour

Température Mini: 0,6 degrés à 21h18

Température Max: 7,9 degrés à 0h04

Vent dominant aujourd’hui: Nord

Vitesse de vent Max sous rafale: 30,2 Km/h

Vitesse de vent moyen Max: 23,0 Km/h

Pluie du jour: 18,9 mm

Les photos du jour

Actuellement la température est en chute libre avec 0,6°C du coup la neige tombe bien maintenant mais faiblement, le vent du nord commence a se levé et le brouillard s'est imposé...

A demain, surement de la neige au sol !

A suivre

Observation météo du 28 Octobre 2008

LE MATIN, Pluie faible continu durant toute la matinée, parfois la pluie était mêlée à la neige.

L’APRES MIDI, Pluie sans interruption jusqu’en soirée suivis de neige dès 18h environ ne tenant pas au sol. Mais en soirée dès 21h la neige n’était plus mêlé a la pluie, le vent du nord s’est levé et le brouillard s’est imposé.

Le relevé météo du jour

Température Mini: 0,6 degrés à 21h18

Température Max: 7,9 degrés à 0h04

Vent dominant aujourd’hui: Nord

Vitesse de vent Max sous rafale: 30,2 Km/h

Vitesse de vent moyen Max: 23,0 Km/h

Pluie du jour: 18,9 mm

Les photos du jour

Actuellement la température est en chute libre avec 0,6°C du coup la neige tombe bien maintenant mais faiblement, le vent du nord commence a se levé et le brouillard s'est imposé...

A demain, surement de la neige au sol !

A suivre

Au Mézenc il a beaucoup neigé d'aprés ses photos !

44210.jpg

44310.jpg

Source: http://www.les3monts-spirit.fr/index.php?rub=lesbulletins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Il a plut toute la journée à St Etienne avec une température de 6°C donc ce n'est pas très surprenant.

J'ai l'impression que tout le paquet pluvieux se dirige vers nous, donc le Pilat risque de recevoir encore pas mal de neige cette nuit.

Par contre, dès vendredi, un fort vent de sud est annoncé et là, le Pilat sera aussi aux premières loges pour le redoux et la neige ne sera vite qu'un lointain souvenir. default_laugh.png

Certe mais bon faut pas non plus se voiler la face, une neige à cette époque là dans le Massif Central même à une altitude assez élevée la neige ne reste pas bien longtemps.

De tout façon je parie ceux que tu veux que plusieurs autres épisodes plus conséquents vont se concrétiser cet hiver, à cette altitude là, sa me fait pas peur !

Merci pour ses vidéos, pas grand monde sur la route default_laugh.png ...

Ici : toujours ce ciel qui a tendance à se dégager... toujours 4.2°C...

Benh oui, tout le monde attendait le chasse neige mais personne sais qu'il passe jamais sur certe route default_laugh.png , seul la famille Masson(celle qui tient le refuge à la Jasserie), déneige de temps en temps avec la fraisseuse quand ils ont le temps.

C'est pour sa que demain j'ai peur que je puisse pas monter jusqu'en haut, si il y a 20cm sur la route, je monte pas, j'ai pas les chaînes et sa fait seulement 1mois et demi que j'ai le permis donc voilà...

**********

Sinon ici il continue de pleuvoir modéremment, la température continue de baisser,il fait 4.5°C actuellement, la limite pluie neige doit approcher les 800m sur le Pilat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici ou on en est dans les monts du lyonnais :

La pluie vient de se calmer, laissant 8.2mm au pluvio pour la journée. La température s'est stabilisée à +4.5°c.

polux-20081028.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certe mais bon faut pas non plus se voiler la face, une neige à cette époque là dans le Massif Central même à une altitude assez élevée la neige ne reste pas bien longtemps.

De tout façon je parie ceux que tu veux que plusieurs autres épisodes plus conséquents vont se concrétiser cet hiver, à cette altitude là, sa me fait pas peur !

Benh oui, tout le monde attendait le chasse neige mais personne sais qu'il passe jamais sur certe route default_laugh.png , seul la famille Masson(celle qui tient le refuge à la Jasserie), déneige de temps en temps avec la fraisseuse quand ils ont le temps.

C'est pour sa que demain j'ai peur que je puisse pas monter jusqu'en haut, si il y a 20cm sur la route, je monte pas, j'ai pas les chaînes et sa fait seulement 1mois et demi que j'ai le permis donc voilà...

**********

Sinon ici il continue de pleuvoir modéremment, la température continue de baisser,il fait 4.5°C actuellement, la limite pluie neige doit approcher les 800m sur le Pilat.

Non ! va faire des sauts de congères filmés à la Stéphane dans son Sancy natal (histoire qu'il est de la concurrence default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol).

C'est sur qu'avec 20cm tu passeras pas déjà avec une 10aine ca va être chaud fait pas de folies...

Bon ici ca se recouvre par l'Est, peut être un peu de pluie cette nuit...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Merci pour ses vidéos, pas grand monde sur la route default_laugh.png ...

Ici : toujours ce ciel qui a tendance à se dégager... toujours 4.2°C...

Oui merci beaucoup pour tes vidéos , ça fait du bien de voir de la neige même quand c'est pas chez nous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit , Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Non ! va faire des sauts de congères filmés à la Stéphane dans son Sancy natal (histoire qu'il est de la concurrence default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol).

C'est sur qu'avec 20cm tu passeras pas déjà avec une 10aine ca va être chaud fait pas de folies...

Bon ici ca se recouvre par l'Est, peut être un peu de pluie cette nuit...?

LoooL OK, je verrais tout sa demain aprem default_rolleyes.gif .

Sinon sur les radars, le retours d'est commence à se mettre en place tout doucement et commence a garnir tout l'Est de notre massif et comme le dis Dralfot, Clermont pourrait être concerné cette nuit par de la pluie et de la neige à 600/700m voir plus bas en cas d'isothermie, sinon il neige toujours à la Jasserie et un vent de secteur Nord modéré à fort là haut, bonjour les congéres demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie n'est pas loin en effet, elle tombe faiblement sur le Sud Est du département, certainement même sous forme de neige à basse altitude.

Ici l'ambiance est bien hivernale aussi, avec un ciel assez couvert et une température bien froide, et même le petit vent de Nord Est...

Seulement 4.5°C actu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

La pluie n'est pas loin en effet, elle tombe faiblement sur le Sud Est du département, certainement même sous forme de neige à basse altitude.

Ici l'ambiance est bien hivernale aussi, avec un ciel assez couvert et une température bien froide, et même le petit vent de Nord Est...

Seulement 4.5°C actu...

bonjour ,rectificatif via infoclimat(00h16),le temps change car si la pluie est modéree le brouillard disparait ,la T° baisse un petit peu + 3°7 mais pas de neige ,surement au dessus à voir. default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

bonjour ,rectificatif via infoclimat(00h16),le temps change car si la pluie est modéree le brouillard disparait ,la T° baisse un petit peu + 3°7 mais pas de neige ,surement au dessus à voir. default_rolleyes.gif

Et bien la neige se mélange à la pluie avec pourtant une T° de +3°6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les précipitations s'éloignent en nous passant sous le nez, c'est à nouveau toute la région Rhône-Alpes qui est touchée par des pluies faibles à modérées mais continues.

Ici température qui baisse lentement mais sûrement, 3.6°C actu.

default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'est bon il y a un bon petit cm de neige au sol chez moi ùais d'aprés les radards il n'y a plus de précipitation a prévoir pendant un petit momment ! Il fait -0,1°C actuellement donc prudence sur les routes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Ciel totalement bouché et brouillard dès 600 m environ sur les collines stéphanoises. Léger vent de N et bruine froide complètent le tableau. Aux alentours de actu.

Bonne journée,

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...