davidthekiller Posté(e) 8 octobre 2008 Partager Posté(e) 8 octobre 2008 Pluie forte actuellement, 14 mm depuis le début des hostilités /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 8 octobre 2008 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 8 octobre 2008 pluie modérée ici,le cumul depuis cette nuit est de 60mm!.... la température est de 14,4°c,la pression est de 1014,7Hpa 60!?? Et bien, dire que j'en suis à 24 on voit les différences dans les départements /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Ici, il pleut faiblement avec 15.1° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cook Posté(e) 8 octobre 2008 Hauts de Nîmes Partager Posté(e) 8 octobre 2008 Je viens de traverser Nimes du Nord au Sud... Un bon déluge au Nord (garrigues, periph...). Faudrait pas que ça dure... Et ça demarre sur le sud a l'instant donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aureln Posté(e) 8 octobre 2008 Partager Posté(e) 8 octobre 2008 yeah ! belle averse qui vient de passer, le tonerre gronde de plus en plus, pas d'éclairs visibles. Par contre un truc me tracasse, le vent d'est s'est renforcé ce qui a stoppé net la pluie et l'épaisse couche nuageuse qui était très basse s'évacue vers le nord ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 8 octobre 2008 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 8 octobre 2008 Je viens de faire le trajet Carnoux Marseille par la Gineste et quel déluge. Tres forte pluie entre Cassis et le sommet de la Gineste. Ca tombe beaucoup moins fort sur Marseille. Bilan à la station de Carnoux : 23mm à 8h20, intensité maxi de 318mm/h. Cumul a confirmer ce soir avec le pluvio manu car la VP2 est toute récente et bien qu'étalonnée, il faudra faire la comparaison. A priori, probleme de micro ou de connection internet à la maison car la station n'est plus mise à jour.... Dommage. Ludo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aureln Posté(e) 8 octobre 2008 Partager Posté(e) 8 octobre 2008 pluie modérée continue actuellement, le vent d'est s'est à nouveau calmé.entre 5 et 10 mm au pluvio( mon pluvio manuel est à 20m de la maison et j'ai pas des yeux d'aigle), le tonnerre gronde de temps en temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Croco 30 Posté(e) 8 octobre 2008 Partager Posté(e) 8 octobre 2008 Pluie faible sur Nîmes après la grosse averse entre 7h30 et 8h qui à laissé une dizaine de mm supplémentaires. Meteofrance semble envisager une réactivation avec tendance orageuse notamment pour le Gard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 8 octobre 2008 Partager Posté(e) 8 octobre 2008 Bonjour toujours de la pluie sur Orange apres les orages de fin de nuit 15°c a Carita Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 8 octobre 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 8 octobre 2008 Salut ! Ciel noir à l'O et il commence à pleuvoir. La ligne pluvio-orageuse ne devrait plus tardé à arrivée. 17.9°C / 89% Hr vent de SE faible à modéré. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 8 octobre 2008 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 8 octobre 2008 Je viens de faire le trajet Carnoux Marseille par la Gineste et quel déluge. Tres forte pluie entre Cassis et le sommet de la Gineste. Ca tombe beaucoup moins fort sur Marseille. Bilan à la station de Carnoux : 23mm à 8h20, intensité maxi de 318mm/h. Cumul a confirmer ce soir avec le pluvio manu car la VP2 est toute récente et bien qu'étalonnée, il faudra faire la comparaison. A priori, probleme de micro ou de connection internet à la maison car la station n'est plus mise à jour.... Dommage. Ludo Autant pour moi, la mise en ligne fonctionne.... Ludo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 8 octobre 2008 marseille le panier Partager Posté(e) 8 octobre 2008 jai ete surpris dans mon sommeil a 6h00 la pluie sait mis a tomber d'un seul coup quelque coup de tonnerre de temp en temp merci le ciel pour ce cadeau d'anniversaire 33 ans aujourdhui deja /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 octobre 2008 Partager Posté(e) 8 octobre 2008 Bonjour, Temps pluvieux sur Marseille avec un vent faible de secteur E.N.E. T° actuelle: 15,0°C. Mon pluvio a relevé 37,9mm depuis ce matin. ( provisoire ) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDR(13) Posté(e) 8 octobre 2008 Les pennes Mirabeau Partager Posté(e) 8 octobre 2008 L'Est du département est bien touché par les pluies ce matin.... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...actu pluie faible...depis le début de épisode on releve 20mm ...ca fait du bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 8 octobre 2008 Partager Posté(e) 8 octobre 2008 la zone orageuse qui s'etend de l'est des BDR au Baléares se decalent tres lentement vers l'est je me demande mems si elle va gagner la cote d'azur plus d'orages a l'arriere du moins pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 8 octobre 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 8 octobre 2008 Effectivement Dudu ! Ici la ligne est très proche mais il semble qu'elle perde en intensitée. La malédiction aurait-elle changée de département car cela fait plusieur fois que dans cette même configuration la ligne n'arrive pas à venir jusqu'ici ! Ma fois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 octobre 2008 Partager Posté(e) 8 octobre 2008 Gros orage en fin de nuit suivi d'une pluie faible. Actu une cellule semble prendre vigueur sur la camargue /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 25.3mm pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 8 octobre 2008 Partager Posté(e) 8 octobre 2008 61 mm à 6h00 UTC /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu : + 13.8 c° / 1015 hpa / pluie intermittante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 8 octobre 2008 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 8 octobre 2008 Voilà quelques cumuls pour le Gard à 6 h (relevés sur le SPC local) : Valleraugue : 90 mm Le Vigan : 85 mm Saumane : 73 mm Alès : 58 mm Soudorgues : 55 mm St Dionisy : 45 mm Tharaux : 42 mm Quissac : 30 mm Caissargues : 28 mm Nîmes : 19 mm Le plus gros est maintenant sur Bouches du Rhone et Vaucluse pluie modérée ici,le cumul depuis cette nuit est de 60mm!.... la température est de 14,4°c,la pression est de 1014,7Hpa Ah ouais quand même c'est pas mal dommage que je ne sois pas chez moi. Ici sur Montpellier( Nord facultés) violente averses vers 00h00 et quelques averses dans la nuit. Actu ciel couvert avec un peu de bruine...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 octobre 2008 Partager Posté(e) 8 octobre 2008 Bonjour ; Wouaou /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quel déluge depuis 3 H du matin ! On dépasse les 60 mm et il continue de pleuvoir ( plus faiblement ! ) Deux orages .. Ciel bien noir Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDR(13) Posté(e) 8 octobre 2008 Les pennes Mirabeau Partager Posté(e) 8 octobre 2008 D'autres cellules remonte de la mer vers MARSEILLE, a suivre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aureln Posté(e) 8 octobre 2008 Partager Posté(e) 8 octobre 2008 ce ne serait pas un orage en V que l'on apperçoit en méditerranée au nord des baléares ? Ici à Trets, les 20mm sont dépassés, il pleut toujours de manière soutenue, vent nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 8 octobre 2008 Martigues Partager Posté(e) 8 octobre 2008 Bonjour, Marseille (Alt: 20 m) =============== Observation de 10h40: Temps présent: Chaotique Visibilité: médiocre Vent: quasi-nul Nuages présent: Stratus/cumulus Pression: 1016,40 hPa Tn: 14,60°C Tactu: 14,90°C Précipitations en 24 h: 34,10mm Point de rosée: 13,40°C Humidité: 91% Pluies modérées depuis tôt ce matin, cumul provisoire de 34,10mm. Quelques foyers pluvieux remontant de méditerranée :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 octobre 2008 Partager Posté(e) 8 octobre 2008 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> deluge! bon spectaculaire du pluvio de 25.3mm a 30.4mm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 8 octobre 2008 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 8 octobre 2008 68 mm en pratiquement 2h à Toulon le Baou (à 206 mm/h maxi) et ça continue. A Besse les pluies ont débuté il y a peu, 3 mm à 45 mm/h maxi, le vent a tourné à l'W à l'avant, rafale à 35 km/h , actu vent de SW à WSW. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 8 octobre 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 8 octobre 2008 La ligne ne progresse plus ! Si ca reste comme ca il va y avoir de gros cumul par endroit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés