Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'est maintenant que tout va se jouer, avec l'arrivée par l'Ouest de l'Hérault (et que dada ou cotissois me corrigent si je me trompe, mais pas de carte sat vapeur d'eau!) de l'anomalie de tropo (qui va entrainer à l'arrière une sacrée bascule de vent, 90 à 100 km/h demain de secteur NO, alors que 100 ou 200 km plus à l'Est, ce sera encore le bon flux d'ESE, sacrée confluence de basse couche au programme!).

Et comme à chaque fois dans cette configuration, ça s'active sérieusement par orographie sur tous les contreforts héraultais, avec un max d'intensité limite 30/34 et Ouest Gard (le massif de l'Aigoual passe au travers pour le moment). Et si ça met vraiment 12h à s'évacuer vers les Bouches du Rhône, et ben ça va commencer à être sérieux le long du Virdoule et des Gardons...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Faible averse en cours sur saint gervasy . 2 mm depuis l'alerte orange pas fameux fameux . Je vais me coucher en lassant les volets ouverts au cas ou ça peterait mais je n'y crois pas tros . Le vent est de plus en plus Fort , il fait 17.8°c encore .

Bonne nuit à tous .

EDIT 01H14 : On voit bien les étoiles ... J'ai du mal a y croire .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est exactement ca, + l'anomalie qui remonte de Méditerranée, le Gard va se retrouver entre deux forçages, sous une tropo plus haute. Associons la convergence de basses couches, et des valeurs de CAPE en forte hausse en Méditerranée et sur le littoral, et nous aurons le cocktail explosif.

Aladin de 18h modélise un axe stationnaire en fin de nuit jusqu'à demain matin sur 34 et 30. Je ne serai pas étonné de voir un V avec pointe en mer ou sur le littoral...

Les très forts cumuls de la soirée sont vraiment très mal cernés par les modèles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

63 mm de plus à la Grand Combe, on passe les 302 mm sur 12h

... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> et 323 mm en 24h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pradelles-Cabardès

63 mm de plus à la Grand Combe, on passe les 302 mm sur 12h

... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> et 323 mm en 24h.

Enormissime! et c'est loin d'etre fini!le corps de la perturbation va commencer a aborder lherault!ca riske de faire mal!meteo france aurait sotir le grand jeu et mettre une vigi rouge!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 100 et 160 mm en 12h sur le Sud Ardèche, on a quelques relevés à 70/80 mm en 12h sur l'Ouest du Gard (hormis les 302 mm bien sur).

Ca doit commencer à tergiverser sévère pour du rouge ou pas ! Tout va dépendre de la prévision pour demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Le Gardon à Alès a franchit les 2m, cote > à 3m pour le Gardon à Anduze. Ca commence aussi à bien réagir en Ardèche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tonnerre audible !

Eclairs vers l'O .

Pluie qui a cesser un peu mais qui devrait reprendre trés vite ;

EDiTO - > Pluie modérée à forte :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pradelles-Cabardès

Meteo france a publié un dernier message a linstant, a 2h et il est dit cela par rapport a lardeche:

Evolution prévue :

La situation pluvio-orageuse va se maintenir cette nuit sur l'ardèche avec des cumuls importants

par stationnarité.

A l'échelle du département les lames d'eau atteindront 80 à 100 mm sauf sur la frange Ouest

(limitrophe Loire et Haute-Loire). En revanche, des quantités de l'ordre de 150 à 200 mm sont

possibles sur la moitié sud avec localement 300 à 400 mm sur le relief cévenol.

Je sais pas si cetait l cas auparavant, mais là il est question de 400mm! pourkoi ny a t-il pas de vigilance rouge???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils trainent...... moi je sens le rouge et ca serait justifier! default_innocent.gif

ah ben non, toujours du orange pour le 30 mais cette fois on parle de 450mm! c'est n'importe quoi, a chaque bulletin ils augmentent la quantité, mais ils attendent quoi pour mettre le niveau 4???! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que la config s'y preterait vraiment pour la fin de nuit et début de matinée lol. C'est trop tot là, mais franchement, les modèles ne sont pas bons (dans le détail)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...