Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 782
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bonnes rafales de secteur SSO

Retour de ballade en forêt, les feuilles voltigent dans tous les sens

Actu 14.8°C

76% - 1004.5 hPa (encore 3 points de moins)

Quelques averses, pas de quoi affoler les pluvio

Nuages fragmentés en basse altitude, on sent la chaleur du soleil que l'on aperçois de temps à autre

Toujours 2.3mm depuis ce matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

comme on pouvait s'en douter, la pluie est aux abonnés absent, en revanche, le vent est bien présent lui avec des rafales comprises entre 60 et 70 km/h. Cela a suffit pour abattre un arbre à 100m. de mon immeuble, dans ma rue.

Ce vieux peuplier devait déjà être bien fatigué et le feuillage encore présent a du considérablement renforcer la prise au vent, heureusement qu'il n'y avait pas de passant à ce moment là car il est tombé sur le trottoir et en partie sur la route, c'est comme ça qu'arrivent les accidents stupides...

5octobre2008coupdevent0dv9.jpg

Pas de dégâts ailleurs, simplement quelques petites branches et beaucoup de feuilles qui volent rendant l'ambiance particulièrement automnale.

Tn: 10.4°C

Tx: 14.3°C

Actu: 14.1°C, 78% Hr, ciel couvert, vent fort, 1005 hpa...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

comme on pouvait s'en douter, la pluie est aux abonnés absent, en revanche, le vent est bien présent lui avec des rafales comprises entre 60 et 70 km/h. Cela a suffit pour abattre un arbre à 100m. de mon immeuble, dans ma rue.

Ce vieux peuplier devait déjà être bien fatigué et le feuillage encore présent a du considérablement renforcer la prise au vent, heureusement qu'il n'y avait pas de passant à ce moment là car il est tombé sur le trottoir et en partie sur la route, c'est comme ça qu'arrivent les accidents stupides...

5octobre2008coupdevent0dv9.jpg

Pas de dégâts ailleurs, simplement quelques petites branches et beaucoup de feuilles qui volent rendant l'ambiance particulièrement automnale.

Tn: 10.4°C

Tx: 14.3°C

Actu: 14.1°C, 78% Hr, ciel couvert, vent fort, 1005 hpa...

En face de chez moi j'ai un ensemble de peupliers quis trordent mais ne rompent pas default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais la photo est impressionnante quand même, si cet arbre a été arraché , c'est un vent tès fort même si l'on ne parle pas de tempête.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut Solaire,

Comme je l'ai dit, je pense que cet arbre devait déjà être fragilisé (il avait de nombreuses branches mortes) car des vents ne dépassant pas les 70 km/h ne font pas de dégâts sur des arbres sains normalement...

Sinon juste une chose, lorsque tu cites un messages avec photo, retire la photo de la citation, cela évite d'alourdir inutilement la page et rend la lecture plus agréable ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Solaire,

Comme je l'ai dit, je pense que cet arbre devait déjà être fragilisé (il avait de nombreuses branches mortes) car des vents ne dépassant pas les 70 km/h ne font pas de dégâts sur des arbres sains normalement...

Sinon juste une chose, lorsque tu cites un messages avec photo, retire la photo de la citation, cela évite d'alourdir inutilement la page et rend la lecture plus agréable ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Pas de problème, j'y penserai. default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oué qu'en même Clem!

coté vent on a bien eu des rafales comme prévus de 60 à 70km voir un peu plus :

Roissy : 79km/h

Toussus : 79km/h

Orly : 76km/h

Le bourget : 74km/h

Montsouris : 72km/h

Melun : 72km/h

Les isobarres sont toujours bien resserrés peut-être quelques rafales encore d'ici ce soir. Par contre coté flotte! toujours le même flop enfin on est dans la fourchette prévu par notre petit GFS : on doit être entre 2 et 5mm sur la région....

Coté T° on sent pas trop la hausse avec ce vent mais ici ca grimpe....actu 15° (=Tx).

Tn de 10.4° ce matin....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Coté T° on sent pas trop la hausse avec ce vent mais ici ca grimpe....actu 15° (=Tx).

Tn de 10.4° ce matin....

Ca grimpe aussi de mon coté avec une Tx en cours à 16.2°C default_huh.png

Pression elle aussi en hausse 1004.4 hPa

88% HR

Toujour ce vent de secteur OSO

Pluie en cours...

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Activité électrique en secteur EST de ma position default_huh.png sans tonnerre... heu non je n'ai pris aucune substance particulière... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

2.3mm ce soir ce qui porte le cumul (provisoire) à 4.6mm

Actu 15.3°C

92% - 1005.7 hPa toujours en hausse

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Activité électrique en secteur EST de ma position default_huh.png sans tonnerre... heu non je n'ai pris aucune substance particulière... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

2.3mm ce soir ce qui porte le cumul (provisoire) à 4.6mm

Actu 15.3°C

92% - 1005.7 hPa toujours en hausse

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

activité éclectique?? tu es sur que tu as pris aucune substances??

En tout cas la T° à bien grimpé en fin de journée! Tx de 16.6° (tout de même -1.5° sous les normes). actu 16.3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Température qui grimpe aussi ici avec une Tx 15.6°

( provisoire? ) à 21h50.

Le vent s'est nettement calmé ce soir ( rafale maxi 61.2 km/h ).

Coté pluie, on peut mieux faire : 1.2mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pour résumer rapidement ce formidable dimanche : img-223055q2y91.gif

Je crois qu'il n'y a pas pire comme journée, surtout si le soleil ne pointe pas le bout de son nez (ce qui a été le cas aujourd'hui).

Finalement je crois bien que j'avais la main généreuse hier (à la rencontre IDF) quand je parlais de façon ironique que l'on allait se choper 2 mm, c'est un Zé-Ro pointé dans le pluviomètre malgré les quelques bruines et gouttes insignifiantes...

Au niveau du vent, je relève 47,2 km/h (pas mal). Et la maximale ? En cours avec 16,5°C.

Vivement le week-end prochain qui pour le moment s'annonce intéressant ( default_clover.gif ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Au niveau du vent, je relève 47,2 km/h (pas mal). Et la maximale ? En cours avec 16,5°C.

Oui, bonne douceur ressentie ce soir, ce qui constitue un réel changement pour ma part, en comparaison avec ces dernières semaines.
Vivement le week-end prochain qui pour le moment s'annonce intéressant ( default_clover.gif ).

En effet, vivement les beaux jours. default_w00t.gifEn attendant, cette journée météo fut daubesque ! img-223055q2y91.gif (Sympa ton smiley Nico! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour résumer rapidement ce formidable dimanche : img-223055q2y91.gif

Je crois qu'il n'y a pas pire comme journée, surtout si le soleil ne pointe pas le bout de son nez (ce qui a été le cas aujourd'hui).

Finalement je crois bien que j'avais la main généreuse hier (à la rencontre IDF) quand je parlais de façon ironique que l'on allait se choper 2 mm, c'est un Zé-Ro pointé dans le pluviomètre malgré les quelques bruines et gouttes insignifiantes...

Au niveau du vent, je relève 47,2 km/h (pas mal). Et la maximale ? En cours avec 16,5°C.

Vivement le week-end prochain qui pour le moment s'annonce intéressant ( default_clover.gif ).

Sans compter le match "nul" du psg en soirée.....

actu 15°....le week end prochain pourrait être interessant l'après midi pour retourner faire des pic nic! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bon, pluie pendant une bonne partie de la nuit et le cumul hier est de 7mm

0.6mm ce matin

19H34 hier pour une Tx 16.2°C

Actuellement 13.1°C et Tn en cours

95% RH - 1011.6 hPa en hausse

Légère brise SSO

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tx 15,9°C hier

13,2°c actu

Tn 13,1°C

ciel couvert

91%

vent nul

on devrait atteindre 18°C cet après-midi default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui temps mitigé alternat nuages et éclairicies. Ce martin quand je suis parti travailler sous le coup des 6h45, une bonne petite pluie tombait sur la Francilienne en direction d'Evry, après dans la journée ce fut assez variable.

Actu la Tx est de 17° hallucinant le bond en vant

Oui temps mitigé alternat nuages et éclairicies. Ce martin quand je suis parti travailler sous le coup des 6h45, une bonne petite pluie tombait sur la Francilienne en direction d'Evry, après dans la journée ce fut assez variable.

Actu la Tx est de 17° hallucinant le bond en vant de la

de la t° en l'espace d'une journée quasiment.

Bonne soirée.

default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tx 17,5°C

ciel nuageux

vent NE 5 km/h

68%

1015 hpa

journée douce pour un début octobre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Retour de Paris avec un petit crachin

Tn 12.9°C

Tx 18.2°C

Actu 16.5°C

73% - 1014.5 hPa stable

Petite brise de SO

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...