Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations en Ile de France en ce mois d'octobre 2008 default_flowers.gif

idf.jpg

reliefv5le3.jpg

relief10.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo Alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau Stat'IC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 782
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Ça décoiffe pour ce 1er octobre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vent de SO à 11.2 Km/H

Température douce et stable cette nuit avec 0.5°C d'écart

Tn 13.1°C

Actu 13.5°C

80% - 1005.2 hPa en baisse

Ciel couvert

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

13,1°C

Tn 12,7°C default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> (ça a très peu évolué cette nuit)

82%

vent SE 4,3 km/h

1009 hpa

ciel couvert

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Quelques belles éclaircies dans le ciel parisien en cette fin de matinée, le vent d'OSO s'est renforcé également avec des rafales à 50km/h, une certaine douceur est présente avec 15.5°C, 78%HR, pression relativement stable à 1007.5hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel assez chaotique, chargé de cumulus accompagnés d'un bon vent de SO rafales proches de 60kmh. En revanche la température est relativement douce avec 17°C à 18°C au grès des petites éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui si il fait doux ou presque, actu 17,7° la présence du soleil est , pour le moins réduite.

Cortège et défilés de nuages à tout les étages, parfois menaçants (Cumulo nimbus) accompagnés d'averses et de renforçement du vent de sud ouest, la tendance semble cepandant etre à un ciel un peu plus lumineux depuis un tout petit moment.

Beaucoup de pluies hier? un peu tout au long de la journée, c'était le net retour à un temps perturbé que l'on avait presque oublié.

pression atm de 1009 Hales actu, dépréssionnaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

une journée d'automne default_dry.png

enfin une averse: pluie 1 mm, vent assez fort (estimaton 60 à 70 km/h) et une température en baisse 13.2° à 15h40

hier seulement 2 mm

septembre

27 mm pour 6 jours de précipitations

rencontre francilienne:

Bon je vois que l'on m'a oublié pourtant je ne suis pas farouche (enfin je pense) et je ne mords pas default_laugh.png

En fait je serais en Normandie ou dans l'Eure-et-Loir et c'est avec regret que je ne pourrais être présent

Pour me faire pardonner default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.dailymotion.com/related/x1hglx_...givree_politics

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne le note, mais la Tx est survenu en début d'aprem... il y a eu le passage du front froid pas très actif qui a fait dégringoler tout ca!

Tx de 18.1°(-0.5°) avant le front....Tn de 12.5°(+1.3°) sous le front froid et cela est ensuite remonté de nouveau pour être à 15.9° actu....

Ce premier jour d'octobre commence au dessus des normes (a voir si la Tn baisse en soirée, si il y a couverture nuageuse ou non?). Pour les Tn vendredi, samedi et dimanche matin pourraient être intéressantes et voir une nouvelle Tnn de la saison (au moins à Paris et petite couronne, à suivre...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps asez doux, en résumé journée couverte avec courtes éclaircies et quelques averses éparses notamment sur Evry où je travaille mais rien de notable.

En ce moment toujours un ciel vaiant entre le bleu et du gris et laissant échapper quelques gouttes sur Villemoisson sur Orge.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ciel nuageux aussi, la température a chuté de 3°C sous la ligne de grain.

14,8°C actu

Tx 17,7°C (14,6°C après le passage de cette ligne)

vent NO 5,8 km/h

1008 hpa

vent moyen a 2 m50 aujourd'hui : 9 km/h

71%

on a profité de l'après-midi pour tailler les haies et les arbustes default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Concernant la belle courbe des températures aujourd'hui, on a en effet perdu 4°C en l'espace d' 1H00 à 14H30.

Tx 18.1°C

Actuellement 15.0°C

61% - 1006.1 hPa

Rafale max. 48.6 Km/H

de secteur SO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour en "posteur libre" après une très, très longue période de preview, c'est pourquoi je ne vous cache pas avoir ressenti une certaine émotion en rédigeant ce message ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref par contre le message sera banal à l'image de la journée, vraiment pas grand chose à dire... pas vraiment doux ni frais, pluvieux par intermittence... m'enfin c'est pas ce temps pourri qui va me gacher ma joie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Oui exacte, plus fraîche avec une Tn en cours de 8.6°C

85% - 1006.1 hPa

Petite brise de secteur SO

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour en "posteur libre" après une très, très longue période de preview, c'est pourquoi je ne vous cache pas avoir ressenti une certaine émotion en rédigeant ce message ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref par contre le message sera banal à l'image de la journée, vraiment pas grand chose à dire... pas vraiment doux ni frais, pluvieux par intermittence... m'enfin c'est pas ce temps pourri qui va me gacher ma joie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu nous payeras un coup à boire samedi pour fêter ca! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_w00t.gif A l'instant giboulée de mars en septembre! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> très courte mais puissante averse de pluie et grêle mélée... ca fait plaise ca! la T° est passé de 14.1°(Tx) avant l'averse a 9.1°(Tn) actu..... default_rolleyes.gif

Bon aujourd'hui il y a l'air d'avoir de l'animation (y aura til un peu de satisfactions parmi vous?? wait and see default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

edit cela baisse encore sous une petite pluie actu 8.7°...d'autres averse en provenance de la manche devraient nous arriver par l'ONO.

Ca me laisse perplexe sur ce que ca aurait pu donner en janvier?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous payeras un coup à boire samedi pour fêter ca! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_w00t.gif A l'instant giboulée de mars en septembre! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> très courte mais puissante averse de pluie et grêle mélée... ca fait plaise ca! la T° est passé de 14.1°(Tx) avant l'averse a 9.1°(Tn) actu..... default_rolleyes.gif

Bon aujourd'hui il y a l'air d'avoir de l'animation (y aura til un peu de satisfactions parmi vous?? wait and see default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

edit cela baisse encore sous une petite pluie actu 8.7°...d'autres averse en provenance de la manche devraient nous arriver par l'ONO.

Ca me laisse perplexe sur ce que ca aurait pu donner en janvier?

Les averses arrivent par l'Ouest, certaines semblent bien actives, à suivre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Tu nous payeras un coup à boire samedi pour fêter ca! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_w00t.gif A l'instant giboulée de mars en septembre! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> très courte mais puissante averse de pluie et grêle mélée... ca fait plaise ca! la T° est passé de 14.1°(Tx) avant l'averse a 9.1°(Tn) actu..... default_rolleyes.gif

Bon aujourd'hui il y a l'air d'avoir de l'animation (y aura til un peu de satisfactions parmi vous?? wait and see default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

edit cela baisse encore sous une petite pluie actu 8.7°...d'autres averse en provenance de la manche devraient nous arriver par l'ONO.

Ca me laisse perplexe sur ce que ca aurait pu donner en janvier?

Ici aussi belle averse depuis une vingtaine de minute default_rolleyes.gif , la température est passé de 14,4°C à 11,6°C actuellement(nouvelle Tn).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

De retour en "posteur libre" après une très, très longue période de preview, c'est pourquoi je ne vous cache pas avoir ressenti une certaine émotion en rédigeant ce message ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Incroyable ! default_blink.png

Si avec ça l'hiver n'est pas glacial, je ne sais plus ce qu'il faut ! default_chris.gif

Ca me laisse perplexe sur ce que ca aurait pu donner en janvier?

Tu radotes Math ! En janvier ça aurait donné 0°C le matin, 2/3°C l'après-midi avec des averses de neige ne tenant pas au sol ! Tu aurais été frustré quand même lol default_laugh.png

A St-Lazare, on a essuyé aussi une forte mais courte averse de pluie et grésil. Actu le ciel reste bien gris et la T° a probablement pris une bonne claque !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que ton petit tour de séduction a marché resse, bravo!

Ici à LILLE ( 59 ), le temps est bien automnal avec une belle averse de pluie/grèle/grésil sur les coups de 14h...

Fraicheur marquée, on ne dépasse pas 12°.

Moi aussi un jour j'aurais le droit de poster librement ou pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

malgré ce temps je ne suis pas content! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

la cause?

ben... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0 mm au pluvio default_dry.png

ça m'évite depuis ce matin, ça m'énerve!

tn 8,3°C

Tx 14,9°C

actu 13°C

ciel peu nuageux

58%

vent nord 3,6 km/h

1007 hpa

bonne fin de journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques mini averses cet après midi qui ont à peine mouillé le sol,il faut dire qu'il y a un bon vent de sud ouest

Bref,pour le moment,c'est un peu frustrant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici une bonne averse sur les coups de 15h00 constituée au début de grésil-grêle puis de pluie mélangée au grésil. Elle a durée 1/2 heure.

Actu le ciel s'éclaircit il fait autour de 13/14°C, toujours un vent d'OSO sensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques mini averses cet après midi qui ont à peine mouillé le sol,il faut dire qu'il y a un bon vent de sud ouest

Bref,pour le moment,c'est un peu frustrant

Plutôt un vent d'Ouest (voir très très légèrement SO) jean.

Sinon l'ensemble de la région ne va pas tarder a être intéressé par une sorte de front occlus qui va engendrer une nouvelle baisse des T° avant la soirée...ensuite à voir comment sera la nuit pour des Tn intéressantes demain matin.

Clem => de la neige fondu qui tien pas c'est toujours mieux que ce qu'on a eu les 2 dernier hivers! default_laugh.png en dehors du 7 avril mais je n'étais pas en IDF...

actu 11.9° et ciel bien gris en approche du NO ....

edit : ca y est elle est passé, je m'attendais à mieux, juste une bonne averse de pluie froide 13.6° avant l'averse et 8.9° actu, pas de grêle ou de grésil d'observé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...