Dexxa Posté(e) 28 octobre 2008 Partager Posté(e) 28 octobre 2008 Ce que j'ai du mal à saisir c'est qu'il ne voit plus cette importante zone de precipitations pluvio neigeuse remonter vendredi matin ( et qu'il voyait depuis plusieurs runs d'ailleurs ) GFS ne les voit plus mais une majorité des scénarios de son ensemble l'entrevoit toujours. Néanmoins, les précipitations s'annoncent faiblardes, elles devraient s'atténuer en remontant du Sud jusqu'à Nord : Diagramme T850hp + Précipitations Quelques précipitations sous formes solides possible en cas de timing favorable, avant qu'un redoux progressif se mette en place. Autant dire qu'il ne faut pas s'attendre à grand chose... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 28 octobre 2008 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 28 octobre 2008 GFS ne les voit plus mais une majorité des scénarios de son ensemble l'entrevoit toujours. Néanmoins, les précipitations s'annoncent faiblardes, elles devraient s'atténuer en remontant du Sud jusqu'à Nord : Diagramme T850hp + Précipitations Quelques précipitations sous formes solides possible en cas de timing favorable, avant qu'un redoux progressif se mette en place. Autant dire qu'il ne faut pas s'attendre à grand chose... Ha oui pour Lille c'est vraiment sec, par contre La basse Normandie a plus de chance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 28 octobre 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 28 octobre 2008 les gars sortez les luges , neige sur tout l'ouest jeudi matin /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( bulletin france 2 ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 28 octobre 2008 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 28 octobre 2008 les gars sortez les luges , neige sur tout l'ouest jeudi matin /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( bulletin france 2 ) Oué j'ai vu sa, mais a tenir a voir, cela dépendra si il neige ou pas, sa reste à confirmer ! Si il neige, sera t'elle seul ? Si oui tiendra tel ? Cela dépendra des températures certes, mais aussi a la densité des précipitations. Les sols pourraient être donc blanchit sur les hauteurs de la Normandie, et quelques autres endroits. P.S: tout le monde n'y croit pas au sujet Offensive Hivernal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
backpichet Posté(e) 28 octobre 2008 Partager Posté(e) 28 octobre 2008 D'après le radar météo , on a une bonne traine qui devrait toucher le Pas de calais et la normandie ce soir et cette nuit , si il fait suffisement froid , on pourrais avoir des surprises Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 28 octobre 2008 Partager Posté(e) 28 octobre 2008 D'après le radar météo , on a une bonne traine qui devrait toucher le Pas de calais et la normandie ce soir et cette nuit , si il fait suffisement froid , on pourrais avoir des surprises Oui un petit front se forme actuellement sur le nord ouest de l'angleterre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 28 octobre 2008 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 28 octobre 2008 Oui un petit front se forme actuellement sur le nord ouest de l'angleterre. c'est ce que je voyait aussi mais j'osé pas le dire, tu me le confirme donc.Va t'il avoir un front de derniere minute.... d'apres gfs, ca devait se decaller a l'est mais la ca prend direction sud est, en ligne de mire le NPDC encore faut il qu'il tienne le choc sur le GB Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 28 octobre 2008 Partager Posté(e) 28 octobre 2008 c'est ce que je voyait aussi mais j'osé pas le dire, tu me le confirme donc. Bin ecoute j'ai bien l'impression, les averses se regroupent entre elle et forme un masse, donc un front secondaire qui descend en flux de NNW, il devrait donc toucher en fin de journée / nuit le NPDC , Somme, Haute Normandie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 28 octobre 2008 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 28 octobre 2008 c'est ce que je voyait aussi mais j'osé pas le dire, tu me le confirme donc. Va t'il avoir un front de derniere minute.... d'apres gfs, ca devait se decaller a l'est mais la ca prend direction sud est, en ligne de mire le NPDC encore faut il qu'il tienne le choc sur le GB Oui en effet, si il venait en soirée sa serait bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 28 octobre 2008 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 28 octobre 2008 Bin ecoute j'ai bien l'impression, les averses se regroupent entre elle et forme un masse, donc un front secondaire qui descend en flux de NNW, il devrait donc toucher en fin de journée / nuit le NPDC , Somme, Haute Normandie Heu même une grande partie de la Normandie ( a part peut être la Manche ). Mais ya aussi des petites averses sur le sud-ouest de l'Angleterre, ce qui pourrait un front encore plus grand si il se joint aussi et donc la c'est la manche et Bretagne qui seront touché aussi. Enfin ce n'est qu'une hypothèse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 28 octobre 2008 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 28 octobre 2008 En fait pour les averses ce soir je pense qu'elles sont plausibles. Je m'explique: on a un flux orienté Nord, d'habitude celui ci est virulent, se qui fait que toute l'Angletterre est sous un régime d'averse, puis nous non, car la masse d'air s'assèche sur cette île, et n'a pas le temps de se réhumidifier sur la Manche. Or en ce moment le flux est mou, donc la Manche aua le temps de bien réinstabiliser la masse d'air, je pense donc qu'il y aura des averses a partir de 21h dans ce goût là. Elles feront sans doute du surplace vu la faiblesse du flux. C'est une hypothèse comme une autre, qui me parait tenir la route. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 28 octobre 2008 Partager Posté(e) 28 octobre 2008 GFS modélise une température de 3-4°c jeudi matin et jeudi après-midi en centre Bretagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 28 octobre 2008 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 28 octobre 2008 GFS modélise une température de 3-4°c jeudi matin et jeudi après-midi en centre Bretagne. Combien de fois on dira que GFS a du mal avec les températures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 28 octobre 2008 Partager Posté(e) 28 octobre 2008 Combien de fois on dira que GFS a du mal avec les températures. Peut-être, mais cela fait depuis plusieurs jours que GFS prévoit ces températures là! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 28 octobre 2008 Partager Posté(e) 28 octobre 2008 Peut-être, mais cela fait depuis plusieurs jours que GFS prévoit ces températures là! Ce qu'il faut comprendre est que ces estimations de modèle dépendent beaucoup de l'allure des précipitations. A échelle locale les différences peuvent donc être énormes. Il vaut mieux donc se mettre un ordre de grandeur en tête par exemple, deviner si l'isotherme 0° à des chances ou non d'atteindre le sol... Sinon je tenais à signaler que ce qui se passe actuellement, est ce qui est prévus depuis le départ. Nous avons notre front secondaire situé actuellement sur les Iles Britanniques, qui avance dans un flux de Nord-Ouest. Ce front devrait donc poursuivre sa route, en s'affaiblissant quelque peu sur le Sud de l'Angleterre, avant de se réactiver en stagnant sur la Manche. Il est vrai que l'instabilité pourrait être plus forte que prévus, mais globalement il n'y a que très peu de chose à attendre dans les terres. Pour le littoral par contre, sa semble plus jouable au niveau précipitations. Il se pourrait donc que des précipitations solides (sans n'être forcément de neige) se fassent observer sur ces contrées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 28 octobre 2008 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 28 octobre 2008 Ce qu'il faut comprendre est que ces estimations de modèle dépendent beaucoup de l'allure des précipitations. A échelle locale les différences peuvent donc être énormes. Il vaut mieux donc se mettre un ordre de grandeur en tête par exemple, deviner si l'isotherme 0° à des chances ou non d'atteindre le sol... Sinon je tenais à signaler que ce qui se passe actuellement, est ce qui est prévus depuis le départ. Nous avons notre front secondaire situé actuellement sur les Iles Britanniques, qui avance dans un flux de Nord-Ouest. Ce front devrait donc poursuivre sa route, en s'affaiblissant quelque peu sur le Sud de l'Angleterre, avant de se réactiver en stagnant sur la Manche. Il est vrai que l'instabilité pourrait être plus forte que prévus, mais globalement il n'y a que très peu de chose à attendre dans les terres. Pour le littoral par contre, sa semble plus jouable au niveau précipitations. Il se pourrait donc que des précipitations solides (sans n'être forcément de neige) se fassent observer sur ces contrées. Possible, mais regarder les radar, a l'approche de ce front, les averses se réactives, et commencent a aller sur le terre ( simple observation /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 28 octobre 2008 Partager Posté(e) 28 octobre 2008 effectivement le front perd en vigueur et se disloque en ce moment sur l'angleterre. J'ai peur qu'il n'y ai rien a attendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 28 octobre 2008 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 28 octobre 2008 effectivement le front perd en vigueur et se disloque en ce moment sur l'angleterre. J'ai peur qu'il n'y ai rien a attendre Normal qu'elle se disloque sur l'Angletterre, elle devrait se réactiver sur la Manche, c'est l'objectif lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 28 octobre 2008 Partager Posté(e) 28 octobre 2008 Je ne voudrais pas être pessimiste n'y prendre les modeles au pied de la lettre mais les precipitations entrevue pas GFS 0.5 et 0.1 sont rachitiques et disparatraient avant de toucher le pas de calais =/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 28 octobre 2008 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 28 octobre 2008 Je saispas pour le NPDC s'il précipitation il y aura, mais genre Le Havre sent sort souven bien, le Calvados aussi dans se genre de flux. Alors on verra bien je dis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furious Angel Posté(e) 28 octobre 2008 Partager Posté(e) 28 octobre 2008 http://www.meteociel.fr/getprevi.php?code=12549 Observez dans la nuit de Jeudi, avec 1 c° de moin, sa pourrait etre le jackpot! Affaire a suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 28 octobre 2008 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 28 octobre 2008 http://www.meteociel.fr/getprevi.php?code=12549 Observez dans la nuit de Jeudi, avec 1 c° de moin, sa pourrait etre le jackpot! Affaire a suivre ! Avec la temperature pres du sol ne ne peut pas dire si il neigera ou non J'ai deja eu de la neige avec 4 a 5 °C et de la pluie verglacante avec -2 °C , beaucoup d'autres parametres entre en jeu Pour jeudi la temperature a 850 Hpa devrait etre un poil trop elevé (mais ca change un peu selon les runs et les modeles, il y a un petit risque de neige pluie et neige mélé ou pluie verglacantes mais plus dans l'orne je dirais) Sur le flanc nord et nord est de la depression qui circulera a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 28 octobre 2008 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 28 octobre 2008 En Suisse Normande les plus chanceux pourront voir quelques flocons Jeudi aux premieres heures de la journée mais rien d'exceptionnel. Ailleurs en Normandie quelques plaques de verglas très localisées je pense entre Mercredi soir et Jeudi matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 28 octobre 2008 Partager Posté(e) 28 octobre 2008 La nouvelle sortie GFS à l'air encore pire pour Les precipitations sur le NPDC. Rien à esperer je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 28 octobre 2008 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 28 octobre 2008 La nouvelle sortie GFS à l'air encore pire pour Les precipitations sur le NPDC. Rien à esperer je pense Les hauteurs normandes peuvent espères de la neige seul ( colline du perche et suisse normande ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés