Virgile Posté(e) 28 octobre 2008 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 28 octobre 2008 Les hauteurs normandes peuvent espères de la neige seul ( colline du perche et suisse normande ). vous connaissez votre géographie les normands?? les points culminants que sont la foret d'ecouves et le mont des avaloirs (417 mètres) ne se trouvent ni en suisse normande ni dans les collines du perche . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 28 octobre 2008 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 28 octobre 2008 vous connaissez votre géographie les normands?? les points culminants que sont la foret d'ecouves et le mont des avaloirs (417 mètres) ne se trouvent ni en suisse normande ni dans les collines du perche . Oui j'en ai oublié ^^ mais je voulais dire les hauteurs a partir de 200 mètres en gros ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred60175 Posté(e) 28 octobre 2008 Partager Posté(e) 28 octobre 2008 Bonsoir, Voici les pévisions météo pour la journée de demain dans le département de l'OISE: MATIN puis Demain matin ,nous nous réveillerons sous un couvert mais quelques éclaircies devraient se développer avant la fin de la matinée. TEMPERATURES:En baisse-De 0 à 2° du nord au sud du département- VENT: D'est-nord-ouest faible PRESSION ATMOSPHERIQUE:en baisse=1009hp HUMIDITE :97% RISQUE DE PRECIPITAITONS:20% APRES-MIDI L'après-midi, le ciel sera partagé entre soleil et nuages avec toutefois de belles éclaircies. TEMPERATURES:En baisse.De 7 à 8°du nord au sud du département. VENT: D'est-nord-ouest à 5-10km/h- PRESSION ATMOSPHERIQUE:en baisse=1007hp HUMIDITE :69% RISQUE DE PRECIPITAITONS:10% La météo de l'OISE c'est ICI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 28 octobre 2008 Partager Posté(e) 28 octobre 2008 Les precipitations sont à cette heure beaucoup plus active. Peut-être de bonne surprise à attendre qd meme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 28 octobre 2008 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 28 octobre 2008 Ici à Abbeville, les averses arrivent mais la température est de 6°C en hausse. Je ne crois pas un seul instant à la possibilité de neige, même à l'intérieur des terres. Les averses devraient de toute façon avoir du mal à progresser et devraient mourir sur nos côtes. Côté froid, c'est pas mieux, on est toujours dans les normes de début novembre, rien d'exceptionnel donc pour une toute fin octobre et les gelées ne sont pas du tout acquises si les éclaircies n'arrivent pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 28 octobre 2008 Partager Posté(e) 28 octobre 2008 les normes de début novembre, Pardon ? -2 à 3°c le matin et 6 à 10°C l'après-midi ? des normes de début novembre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 28 octobre 2008 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 28 octobre 2008 bonsoir voici les températures relevées hier lundi: 7 / 13,7°C et aujourd'hui mardi: 2,5 / 12°C soit une moyenne pour ces deux jours de 8,8 °C, une moyenne des Tn de 4,25 °C et des Tx de 12,8°C Ls moyenne d'octobre sont de 9 / 16,5 / 12,8°C (Tn, Tx et Tm) La moyenne de novembre est de 4 / 11 / 9,6°C La moyenne de dernière décade d'octobre est 8,4 / 15,31 / 11,86 La moyenne de la première décade de novembre est 5,4 / 13 / 9,3 La moyenne pour la seconde décade de novembre est de 4 / 10 / 7°C alors pour les deux journées passées, on est entre les normes de la première décade et celles de la seconde de novembre soit 15 jours d'avance. Il n'y donc absolument rien d'exceptionnel. Petit rappel sur octobre 2003: 7 jours de gel dont une minimale de -5,5°C, 1°C de moyenne des Tn pour la dernière décade et 10°C pour les Tx. Là, il avait fait froid! Même chose pour 2008 (au 28): 0 jours de gel, minimale de 1,7°C, 6°C de moyenne des Tn pour la dernière décade et 14°C pour les Tx, pas comparable! Bon, voila en quelques chiffres la preuve qu'il n'a toujours pas fait froid malgré les apparences! Je reprécise qu'il n'est pas garanti du tout qu'il gèle les nuits prochaines au cas où les nuages empêcheraient les températures de descendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 28 octobre 2008 Partager Posté(e) 28 octobre 2008 cette semaine qui s'annonçait humide voire averses, se retrouve de plus en plus sec finalement pour le NDPC. Jusqu'à vendredi, temps plutôt sec mais froid le matin avec des gelées possibles. Le risque d'averses est pour vendredi avec une possibilité de pluie et neige mêlés tôt le matin. La température sera de 0°C le matin à 8°C l'après midi. A l'heure actuellement, le week-end sera sous les averses et des températures basses compris entre 4 et 8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 29 octobre 2008 Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Possible chute de neige dans la matinée de jeudi sur la basse normandie en limite de La haute normandie et des pays de la loire.Le tout est une question d'isothermie. L'éventualité n'est pas négligeable étant donné que les Tn devraient être comprises entre -1° et 2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oceanoxe85 Posté(e) 29 octobre 2008 Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Possible chute de neige dans la matinée de jeudi sur la basse normandie en limite de La haute normandie et des pays de la loire.Le tout est une question d'isothermie. L'éventualité n'est pas négligeable étant donné que les Tn devraient être comprises entre -1° et 2° pluie et neige mélée plutot je pense cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 29 octobre 2008 Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Pensez vous que la zone de precipitations stagnantes va s'enfoncer un peu dans les terres aujourd'hui ? car elle est sur la mer depuis hier soir. Je n'ai eu que quelques averses de grésil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 octobre 2008 Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Pensez vous que la zone de precipitations stagnantes va s'enfoncer un peu dans les terres aujourd'hui ? car elle est sur la mer depuis hier soir. Je n'ai eu que quelques averses de grésil. Ca va être dure Romain elles devraient rester sur les côtes à mon avis! En tous cas à nouveau de trés bonne gelée à prevoir demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 29 octobre 2008 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Ca va être dure Romain elles devraient rester sur les côtes à mon avis! En tous cas à nouveau de trés bonne gelée à prevoir demain! Possible, mais demain forte chance d'avoir de la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 29 octobre 2008 Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Forte chance d'avoir de la neige en Basse Normandie ( et Haute Normandie ? ) mais pas pour le NPDC , la nuit derniere et ce matin étant la seule chance d'appercevoir des flocons. Mais un truc que je ne pige pas c'est ça : http://www.lachainemeteo.com/index_detail....num_ville=203#2 D'après eux il neigerait de jeudi soir à vendredi matin sur le pas de calais. Pourtant presque aucune precipitations ne sont modélisées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 octobre 2008 Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Forte chance d'avoir de la neige en Basse Normandie ( et Haute Normandie ? ) mais pas pour le NPDC , la nuit derniere et ce matin étant la seule chance d'appercevoir des flocons. Mais un truc que je ne pige pas c'est ça : http://www.lachainemeteo.com/index_detail....num_ville=203#2 D'après eux il neigerait de jeudi soir à vendredi matin sur le pas de calais. Pourtant presque aucune precipitations ne sont modélisées. Un conseil, ne regarde pas la chainemeteo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 octobre 2008 Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Un conseil, ne regarde pas la chainemeteo ! Oui tout à fait regardons plutôt les modéles enfin pour moi c'est le plus fiable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 octobre 2008 Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Pour demain, ça semble mal partit pour la Bretagne, avec un isotherme bien trop élevé ... cependant pour les Pays de la Loire et la Normandie ça semble bon. Vendredi, les températures devraient rester très basses et peut être que nos régiosn seraient encore touchées par la neige mais la 528 à l'extérieur et les températures au sol un peu trop élevé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 29 octobre 2008 Partager Posté(e) 29 octobre 2008 oui les pays de la loire pourrait bien voir la neige tombé dans la nuit ainsi que la normandie mais l'est du centre ouest pourrait etre touché aussi le matin ce qui serait vraiment rare pour une fin octobre, je dirais meme jamais vu de mes 24 ans! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 29 octobre 2008 Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Oui tout à fait regardons plutôt les modéles enfin pour moi c'est le plus fiable ! Le risque de neige que la ChaineMeteo indique sur leur site est bel et bien présent. Je ne suis pas certain de cela, mais il me semble d'ailleurs que leurs prévisions sont réalisées avec les sorties de GFS. Il s'agirait en quelque sorte de retour d'Est lié à la perturbation qui sera entrain de circuler sur l'Ouest du pays. Néanmoins, les précipitations s'annoncent bien faiblardes mais le risque est bien présent : http://www.meteociel.com/modeles_gfs/run/45-574.GIF?29-0 Bref, on est obligé de se contenter des miettes...Incroyable quand même qu'à travers tout ce temps perturbé nous ne sommes pas fichu d'avoir des vraies précipitations... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 29 octobre 2008 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Plus on avance dans les rus, Plus le risque de precipitations a partir de jeudi soir s'accroit! ( pour le NPDC ) C'est pas grand chose mais ca maintiens le suspense . Hier matin, on s'attendait a plus rien pour la semaine donc patience et voir comment cela evolue... Notre forum n'est pas encore mort, je diras meme que c'est le plus vivant en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistero_o Posté(e) 29 octobre 2008 Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Bienvenue à FLOPLAND ^^ ! Il faut se concentrer sur les prochaines sorties de GFS pour déterminer les risques sur le NPDC même si ceux ci restent moindres =/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 octobre 2008 Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Il faut se concentrer sur les prochaines sorties de GFS pour déterminer les risques sur le NPDC même si ceux ci restent moindres =/ On va bien finir par les avoir il faut la passiance /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 29 octobre 2008 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Bienvenue à FLOPLAND ^^ ! Il faut se concentrer sur les prochaines sorties de GFS pour déterminer les risques sur le NPDC même si ceux ci restent moindres =/ En tout cas pour la Basse Normandie et ses hauteurs, c'est de la neige toute la journée . En plus la perturbation est actif et cela m'étonnerai pas qu'on n'est quelques cms. ( Avec 1°C a 2 métre.. ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 29 octobre 2008 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 29 octobre 2008 oui les pays de la loire pourrait bien voir la neige tombé dans la nuit ainsi que la normandie mais l'est du centre ouest pourrait etre touché aussi le matin ce qui serait vraiment rare pour une fin octobre, je dirais meme jamais vu de mes 24 ans! Pour les pays de loire a mon avis je ne pense pas le vent de sud a l'approche de la depression va trop radoucir cette zone et lorsque le vent tournera la temperature a 850 hpa sera alors trop elevé et plus tard dans la journée (moins froid) enfin je peux me tromper GFS n'en voit pas il en voit pour la basse normandie et l'ouest de la haute normandie, et le massif central et encore je pense que en normandie seul les hauteurs ( > 200 metres )ont vraiment la chance d'en voir a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 29 octobre 2008 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Pour les pays de loire a mon avis je ne pense pas le vent de sud a l'approche de la depression va trop radoucir cette zone et lorsque le vent tournera la temperature a 850 hpa sera alors trop elevé et plus tard dans la journée (moins froid) enfin je peux me tromper GFS n'en voit pas il en voit pour la basse normandie et l'ouest de la haute normandie, et le massif central et encore je pense que en normandie seul les hauteurs ( > 200 metres )ont vraiment la chance d'en voir a suivre Heu non non, le vent de sud que tu nous parle, tourne très vite au sud-est, et donc, la douceur ne vient pas, et le froid reste, et vers en fin de matinée, les vent tournent à l'est. Donc forte chance qu'il neige en Normandie et en haute Normandie et Limousin. Après a voir pour le NPDC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés