Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sortie de mon nouveau livre "Y'a plus de saison!"


Messages recommandés

après l'avoir feuilleté un peu, j'ai acheté le bouquin de Mr Séchet hier chez Arthaud à Grenoble, pour 32 euros

à noter que le bouquin se trouvait dans le bon rayon "climat-météo"

je vias le lire dans les prochains jours, puis je vais le prêter à mon oncle certainement, pour noel default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

après l'avoir feuilleté un peu, j'ai acheté le bouquin de Mr Séchet hier chez Arthaud à Grenoble, pour 32 euros

à noter que le bouquin se trouvait dans le bon rayon "climat-météo"

je vias le lire dans les prochains jours, puis je vais le prêter à mon oncle certainement, pour noel default_rolleyes.gif

Oui à Arthaud Grenoble ils ont un jolie petit rayon default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

après l'avoir feuilleté un peu, j'ai acheté le bouquin de Mr Séchet hier chez Arthaud à Grenoble, pour 32 euros

à noter que le bouquin se trouvait dans le bon rayon "climat-météo"

je vias le lire dans les prochains jours, puis je vais le prêter à mon oncle certainement, pour noel default_rolleyes.gif

Il faut egalement me le mettre de coté ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà eu "Quel temps", est depuis aujourd'hui j'ai également "Y'a plus de saisons". Je l'ai un peu regardé (j'avoue peut-être beaucoup), et je le trouve franchement très intéressant. Je n'ai encore jamais vu un tel livre sur le sujet. Un grand bravo à l'auteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Je suis allé à la Fnac d'Avignon pour l'acheter cet après-midi. Malheureusement, il n'y était pas. Ils en ont reçu qu'un seul exemplaire qu'ils ont vendu il y a quelques jours selon une vendeuse. Assez incroyable! Je me le commanderai directement sur leur site internet. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je l'ai commandé sur le site de la FNAC samedi dernier, et j'ai reçu un mail la nuit dernière me disant que la commande avait enfin été expediée.

Je devrais donc le recevoir lundi, j'ai hâte de découvrir ça... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. A la semaine prochaine pour mes impressions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé à la Fnac d'Avignon pour l'acheter cet après-midi. Malheureusement, il n'y était pas. Ils en ont reçu qu'un seul exemplaire qu'ils ont vendu il y a quelques jours selon une vendeuse. Assez incroyable! Je me le commanderai directement sur leur site internet. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est moi qui l'ai default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D désolé j'y suis allé jeudi....J'espère que tu n'étais pas venu exprés de Pierrelatte...

Pour l'instant j'ai feuilleté le livre au hasard, c'est passionnant. C'est également sympas de retrouver des photolives sur papier glacé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Juste un détail pour l'auteur, sur quelques pages le papier était mal découpé, un morceau d'un cm² environ dépasse du reste. En plus quelques pages étaient un peu froissée. Un problème au moment de l'impression surement. Mais cela ne me gêne pas pour apprécier le livre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui l'ai default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D désolé j'y suis allé jeudi....J'espère que tu n'étais pas venu exprés de Pierrelatte...

Pour l'instant j'ai feuilleté le livre au hasard, c'est passionnant. C'est également sympas de retrouver des photolives sur papier glacé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Juste un détail pour l'auteur, sur quelques pages le papier était mal découpé, un morceau d'un cm² environ dépasse du reste. En plus quelques pages étaient un peu froissée. Un problème au moment de l'impression surement. Mais cela ne me gêne pas pour apprécier le livre!

Hello ! Je suis content que le livre te plaise. En revanche, s'il y a un problème d'impression, tu as le droit d'exiger un autre ouvrage de la part de la FNAC (me semble-t-il).

Bon dimanche

Guillaume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Je suis content que le livre te plaise. En revanche, s'il y a un problème d'impression, tu as le droit d'exiger un autre ouvrage de la part de la FNAC (me semble-t-il).

Bon dimanche

Guillaume

J'ai découpé le bout qui dépassait on ne voit plus rien. Je garde celui là, en plus c'était le seul à la fnac d'Avignon!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai découpé le bout qui dépassait on ne voit plus rien. Je garde celui là, en plus c'était le seul à la fnac d'Avignon!

Comme ça, ils en commanderont d'autres... pas très "météo", la FNAC d'Avignon... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Guillaume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir l'ouvrage ce matin (avec dédicace s'il-vous-plaît icon_biggrin.png ). Et bien franchement j'en suis ravi, c'est pour moi un excellent ouvrage de vulgarisation, avec des cartes claires et parlantes, plein de shémas explicatifs sur les processus, des dates et faits marquants, des idées reçues balayées ou notions mises en avant comme par ex l'humidex pour les grandes chaleurs, ou la neige sous des températures supérieures à 0... A noter aussi quelques pages consacrées au RC, en annexe du chapitre sur les canicules, que je n'ai pas encore lues.

Le tout est présenté de façon agréable avec les belles photos qu'on connaît (je signale au passage que les auteurs des photos et les copyrights sont mentionnés intégralement dans la toute dernière page)

Franchement je ne comprends pas la frilosité des chefs de rayon, l'ouvrage est tout à fait abordable par le grand public, au-delà du petit cercle des initiés.

Pour la partie consacrée aux tornades, j'ai constaté ça et là quelques erreurs mineures (ce n'est pas la F4 de La Rochelle qui a été jusque dans le 79 mais une deuxième tornade qui s'y est déclarée le même jour). Mais le texte restitue là encore une réalité, respecte les incertitudes de la répartition géographique en se cantonnant aux grandes lignes, et souligne la relative rareté des tornades très puissantes (F3 et +) par comparaison aux USA.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir l'ouvrage ce matin (avec dédicace s'il-vous-plaît icon_biggrin.png ). Et bien franchement j'en suis ravi, c'est pour moi un excellent ouvrage de vulgarisation, avec des cartes claires et parlantes, plein de shémas explicatifs sur les processus, des dates et faits marquants, des idées reçues balayées ou notions mises en avant comme par ex l'humidex pour les grandes chaleurs, ou la neige sous des températures supérieures à 0... A noter aussi quelques pages consacrées au RC, en annexe du chapitre sur les canicules, que je n'ai pas encore lues.

Le tout est présenté de façon agréable avec les belles photos qu'on connaît (je signale au passage que les auteurs des photos et les copyrights sont mentionnés intégralement dans la toute dernière page)

Franchement je ne comprends pas la frilosité des chefs de rayon, l'ouvrage est tout à fait abordable par le grand public, au-delà du petit cercle des initiés.

Pour la partie consacrée aux tornades, j'ai constaté ça et là quelques erreurs mineures (ce n'est pas la F4 de La Rochelle qui a été jusque dans le 79 mais une deuxième tornade qui s'y est déclarée le même jour). Mais le texte restitue là encore une réalité, respecte les incertitudes de la répartition géographique en se cantonnant aux grandes lignes, et souligne la relative rareté des tornades très puissantes (F3 et +) par comparaison aux USA.

Je précise que je n'ai pas payé Nicolas pour ses commentaires élogieux... (merci, Nicolas !)

Il y a une petite coquille (d'ailleurs assez drôle) dans la partie consacrée aux tornades: sur le schéma, il ne s'agit pas d'un boisson de débrits ! (mais d'un buisson de débris... ) IL faut dire que les infographistes n'étaient pas franchement passionnés de météo... default_laugh.png

Guillaume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je l'avais pas vue celle-là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Preuve que tu n'as pas tout lu Nico!
J'ai trouvé ma première coquille: schéma de la formation d'une tornade page 206: le "boisson de débrits"? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir Guillaume

je decouvre ce fil !

tres content que tu sois venu à bout de ce projet. je suis certain du succes de cet ouvrage.

alors bravo à toi, et au plaisir

alain

Salut Alain ! Merci pour tes superbes photos qui ont déjà fait sensation... ! (notamment celle du "volcan", près de Grenoble... cherchez l'erreur)

Comme tu dis: j'en suis venu à bout... Ce livre n'est qu'une petite synthèse des 2 ans et demi d'écriture et de recherches que j'ai effectué (au moins l'équivalent d'une thèse... !).

C'est la raison pour laquelle l'ouvrage est très compacte (il aurait pu faire 1000 pages) - rien n'est écrit au hasard - toutes les photos et toutes les cartes ont leur importance.

Tu recevras le livre la semaine prochaine (comme les autres photographes qui ont contribué).

Encore merci, Alain default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Guillaume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Preuve que tu n'as pas tout lu Nico!

Celle-ci m'a échappé oui. Boisson de débrits, ou déb®it de boisson ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">L'ouvrage aussi d'ailleurs, je n'ai fait que le parcourir pour l'instant, je reviendrai donc certainement sur ce topic pour d'autres questions ou constatations.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Reçu le livre aujourd(hui (bah oui c'est mon anniversaire) !

Je l'ai rapidement feuilleté et j'ai hate de me plonger dedans.... il y a tout ce que j'aime, anecdotes, explications, records !

Vivement 1/4h de tranquilité default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Génépis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu le livre aujourd(hui (bah oui c'est mon anniversaire) !

Je l'ai rapidement feuilleté et j'ai hate de me plonger dedans.... il y a tout ce que j'aime, anecdotes, explications, records !

Vivement 1/4h de tranquilité default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Génépis

BON ANNIVERSAIRE !

Guillaume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Guillaume Sechet sera l'invité de la rubrique "METEOSCOPIE", au cours de mon émission du dimanche 05 octobre à 09H30. Il a eu la gentillesse d"accepter de nous parler de son nouveau livre et de son actualité à une heure matinale et en direct ( default_rolleyes.gif ). J'aurais l'occasion d'évoquer ce nouvel ouvrage et la façon de l'aborder, et plus généralement des conditions météo actuelles.

Rendez-vous dimanche matin vers 09H30 sur l'antenne de SUN ( 93 fm en Loire-Atlantique ou partout ailleurs sur le www.lesonunique.com ).

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir, Guillaume Sechet sera l'invité de la rubrique "METEOSCOPIE", au cours de mon émission du dimanche 05 octobre à 09H30. Il a eu la gentillesse d"accepter de nous parler de son nouveau livre et de son actualité à une heure matinale et en direct ( default_rolleyes.gif ). J'aurais l'occasion d'évoquer ce nouvel ouvrage et la façon de l'aborder, et plus généralement des conditions météo actuelles.

Rendez-vous dimanche matin vers 09H30 sur l'antenne de SUN ( 93 fm en Loire-Atlantique ou partout ailleurs sur le www.lesonunique.com ).

A bientôt

Merci pour l'info default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...