Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Eh ben dis-donc, ils ramassent par là-bas. L'aspect que prenaient ces congestus au bouillonnement dense annonçait bien de la grêle.

Alors si c'est comme tout à l'heure, je me dis qu'il risque aussi de grêler vers l'Ouest de ma position car j'aperçois à présent un développement ultra rapide d'une cellule. Là aussi le bouillonement est très dense, et je le vois gonfler à l'oeil nu tellement la convection à l'air "d'exploser".

Je situe cette nouvelle cellule sûrement vers l'Ouest de l'Allier, attention donc dans les instants qui vont suivre!

Ici ça se charge au dessus de ma tête mais là, comme je suis dessous je ne peux pas voir comment est le bouillonnement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours 28° étouffant!

Posté(e)

Ca y est la cellule à l'Ouest de ma position pête déjà. D'ici on entend le tonnerre pas très fort mais il est assez fréquent. Il doit être pas très loin de Montmarrault.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Pas mal d'activation sur le secteur d'Arras et de Lille d'après le radar (de nombreuses impacts détectées et certainement une pluviomètrie assez marquée).

Posté(e)

Hum! vers Montmarrault (à l'Ouest/Nord-Ouest de ma position), ça n'a pas l'air très beau. Le tonnerre gronde en quasi continu, et un rideau à la couleur un peu bizarre... il pourrait bien grêler (une fois de plus) dans ce secteur.

On ne va pas tarder à être sous un multicellulaire car au dessus de ma tête à Fleuriel la cellule gronde déjà haut dans le ciel et de façon espacée pour l'instant, il commence à pleuvoir à grosses gouttes. Au fond vers le Sud-Ouest aussi une cellule gonfle.

On est cerné default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Atmosphère étouffante, plus de soleil mais 27.3°

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça s'assonbrit franchement... 22°C en chute libre, a suivre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici le temps est extrêmement lourd.

L'orage ne devrait pas tarder je pense default_huh.png

A suivre

Effectivement, maintenant il pleut, et il y a quelques coups de tonnerre.

L'activité électrique n'est que peu importante, avec quelques impacts de foudre.

Le ciel est bien couvert au dessus de perpignan.

Cela fait 20min que la pluie et l'orage sont arrivés.

A suivre cependant!

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pluie très forte, orage en cours default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

flash et grondement toutes les 2 min environ vers l'ouest

a suivre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

il y a de très gros et jolis champignons éclairés par le soleil au NE default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Gros déluge actu sur la zone Kilomètre Delta au SO de Nîmes, ça commence à bien ruisseler et s'accumuler...

Foudre assez peu fréquente. Ca tombe vraiment fort et depuis un bon quart d'heure maintenant.

Ciel noir sur Alès default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

On dirait bien que sa va péter ,

25.8 °

Toujours pas de vent

Bonne soirée

EDIT : Sayé , ça tonne !

Lille-Lesquin a enregistré une rafale à 96 km/h. Cela illustre bien le potentiel rafaleux des orages de ce soir. Attention ailleurs en France aussi.

Par ailleurs, avec un bon vent de SE chargé d'humidité et de chaleur sur la Provence et à l'approche de la convergence prefrontale, ça s'active beaucoup du côté du Gard et de la basse vallée du Rhône ainsi que vers les Cévennes. Des cellules naissent sur la Camargue et remontent vers l'Avignonais, Nîmes, etc... Une cellule fait même du sur-place à l'ouest immédiat d'Alès avec de fortes intensités...

EDIT : comme l'indique Vincent63, la cellule nîmoise fait aussi du sur-place avec de plus en plus d'intensité là dessous!

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

J'ai une question sur la grele en ce moment je regarde un radar celui ci-dessous est il y a des cellules bien actif mais en plein dedans il manque des pixels je voudrais savoir si c'est possible que se soit de la grele ?

http://www.wetter24.de/de/home/wetter/radar/frankreich.html

Sinon ici rien pour le moment a part un ciel fortement voilé voir meme couvert.