cetaumatix78 Posté(e) 11 septembre 2008 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 11 septembre 2008 orage sur la région de tours actuellement http://www.tours.fr/M3_tours_en_images/web...640-480_new.php http://onweer.optv.nu/?O=FR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kadwin Posté(e) 11 septembre 2008 Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Quelques gouttes ici! Des averses (sûrement orageuses) remontent du sud-ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja59400 Posté(e) 11 septembre 2008 Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Cambrai (59) : Nuages noirs, orage qui gronde, cellulle pluvieuse assez énorme qui s'approche.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 11 septembre 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Eh ben dis-donc, ils ramassent par là-bas. L'aspect que prenaient ces congestus au bouillonnement dense annonçait bien de la grêle. Alors si c'est comme tout à l'heure, je me dis qu'il risque aussi de grêler vers l'Ouest de ma position car j'aperçois à présent un développement ultra rapide d'une cellule. Là aussi le bouillonement est très dense, et je le vois gonfler à l'oeil nu tellement la convection à l'air "d'exploser". Je situe cette nouvelle cellule sûrement vers l'Ouest de l'Allier, attention donc dans les instants qui vont suivre! Ici ça se charge au dessus de ma tête mais là, comme je suis dessous je ne peux pas voir comment est le bouillonnement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours 28° étouffant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 11 septembre 2008 Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Une petite pluie fine mais de plus en plus présente tombe actuellement sur les hauteurs de Carcassonne (MontLegun). Ambiance plutôt lourde malgrès la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 11 septembre 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Ca y est la cellule à l'Ouest de ma position pête déjà. D'ici on entend le tonnerre pas très fort mais il est assez fréquent. Il doit être pas très loin de Montmarrault. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 septembre 2008 Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Activation sur les PO Ici , sur Alès , ciel bouché & lourd Averses il y a quelques minutes . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 11 septembre 2008 Frontenay rohan rohan Auteur Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Pas mal d'activation sur le secteur d'Arras et de Lille d'après le radar (de nombreuses impacts détectées et certainement une pluviomètrie assez marquée). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 11 septembre 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Hum! vers Montmarrault (à l'Ouest/Nord-Ouest de ma position), ça n'a pas l'air très beau. Le tonnerre gronde en quasi continu, et un rideau à la couleur un peu bizarre... il pourrait bien grêler (une fois de plus) dans ce secteur. On ne va pas tarder à être sous un multicellulaire car au dessus de ma tête à Fleuriel la cellule gronde déjà haut dans le ciel et de façon espacée pour l'instant, il commence à pleuvoir à grosses gouttes. Au fond vers le Sud-Ouest aussi une cellule gonfle. On est cerné /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Atmosphère étouffante, plus de soleil mais 27.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 11 septembre 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Belle activation sur les PO effectivement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 11 septembre 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 11 septembre 2008 ça s'assonbrit franchement... 22°C en chute libre, a suivre /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 11 septembre 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 11 septembre 2008 la cellule orageuse qu'il y a actuellement sur l'ouest de l'ariège,a une trajectoire suspecte,elle ce dirige plein est! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 11 septembre 2008 Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Cumulus congestus et cumulo nimbus au zenith, jolies formations nuageuses typiquement des orages de chaleur. Contrairement à l'intervenant au dessus(de rambouillet) pas de chute de températures 27° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max66 Posté(e) 11 septembre 2008 Villeurbanne (69) Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Ici le temps est extrêmement lourd. L'orage ne devrait pas tarder je pense A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 11 septembre 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 11 septembre 2008 orages stationnaires dans le sud-ouest de l'aveyron! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max66 Posté(e) 11 septembre 2008 Villeurbanne (69) Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Ici le temps est extrêmement lourd. L'orage ne devrait pas tarder je pense A suivre Effectivement, maintenant il pleut, et il y a quelques coups de tonnerre. L'activité électrique n'est que peu importante, avec quelques impacts de foudre. Le ciel est bien couvert au dessus de perpignan. Cela fait 20min que la pluie et l'orage sont arrivés. A suivre cependant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 11 septembre 2008 Partager Posté(e) 11 septembre 2008 De la pluie a port barcarés et aucun eclair et coup de tonnerre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan48 Posté(e) 11 septembre 2008 Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Temps d"un noir encre qui arrive sur Meyrueis. Il fait presque nuit d'un coup ! J'espère que cela va péter ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Car on passe souvent à travers... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 11 septembre 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 11 septembre 2008 pluie très forte, orage en cours /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> flash et grondement toutes les 2 min environ vers l'ouest a suivre /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y a de très gros et jolis champignons éclairés par le soleil au NE /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 11 septembre 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Ca devient du gros vers Aubusson... Orage de grêle assuré.... Et ça ne bouge pas très vite... http://www.meteo60.fr/radars/index-centre.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 11 septembre 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Ca devient de plus en plus rouge sur le radar... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 11 septembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Gros déluge actu sur la zone Kilomètre Delta au SO de Nîmes, ça commence à bien ruisseler et s'accumuler... Foudre assez peu fréquente. Ca tombe vraiment fort et depuis un bon quart d'heure maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 septembre 2008 Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Ciel noir sur Alès /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On dirait bien que sa va péter , 25.8 ° Toujours pas de vent Bonne soirée EDIT : Sayé , ça tonne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 11 septembre 2008 Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Lille-Lesquin a enregistré une rafale à 96 km/h. Cela illustre bien le potentiel rafaleux des orages de ce soir. Attention ailleurs en France aussi. Par ailleurs, avec un bon vent de SE chargé d'humidité et de chaleur sur la Provence et à l'approche de la convergence prefrontale, ça s'active beaucoup du côté du Gard et de la basse vallée du Rhône ainsi que vers les Cévennes. Des cellules naissent sur la Camargue et remontent vers l'Avignonais, Nîmes, etc... Une cellule fait même du sur-place à l'ouest immédiat d'Alès avec de fortes intensités... EDIT : comme l'indique Vincent63, la cellule nîmoise fait aussi du sur-place avec de plus en plus d'intensité là dessous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 11 septembre 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 11 septembre 2008 J'ai une question sur la grele en ce moment je regarde un radar celui ci-dessous est il y a des cellules bien actif mais en plein dedans il manque des pixels je voudrais savoir si c'est possible que se soit de la grele ? http://www.wetter24.de/de/home/wetter/radar/frankreich.html Sinon ici rien pour le moment a part un ciel fortement voilé voir meme couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés