Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2008-2009 dans les Pyrénées


cetaumatix78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques

Pour ma part, entre hier après-midi et ce matin, c'est 53.0 mm dans le pluvio. Le cumul commence à être important comme les quantités de neige en haute montagne.

Tn 3.5°C et Tx de 10.3°C, actu 3.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 367
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Sublissime paysage de la webcam HD du domaine du lys à cauterets

http://www.cauterets.com/cauterets2006/web...d/nph-image.jpg

Poitevin pourrait nous en dire plus ,dans les PO peu enneigées , les Angles changent d'angle de vue webcam et mettent en avant leur snowpark ( neige naturelle ou artificielle , on peut se poser la question quand on voit les Cams des PO ?? ), avant la date d'ouverture prévue le 22 novembre ( à suivre )

angles-cam2.jpg

dates d'ouverture des pistes des autres stations , par ICI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

94mm tombé entre mercredi 12h et jeudi 12h

La sous couche de neige est bien là au dessus de 1900m default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et le fait marquant est que celle-ci n'a jamais pu de constituer ces deux derniers hivers.

C'est quand même de bonne augure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour l'instant je n'est pas reçus les données de mon corespondant sur place mais en tout cas c'est belle couche de neige fraiche qui recouvre la station de Les Angles sous le soleil aujourd'hui.

D'autres part ils font plein de modification avec leurs cams ça devient agaçant à force!

Sinon j'ai très hate d'y aller skier cet hiver.

bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Superbe cette photo, ca me rappelle quand je le fais cet été en vélo, du coté de Barèges justement, inoubliable default_rolleyes.gif

Sinon il est tombé combien environ la haut ? 1 m ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe cette photo, ca me rappelle quand je le fais cet été en vélo, du coté de Barèges justement, inoubliable default_rolleyes.gif

Sinon il est tombé combien environ la haut ? 1 m ?

Slt,MF mesure le metre à cette altitude, ce que confirme semble-t-il la photo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Magnifique journée en montagne avec limite enneigement skiable à 1500m dans la vallée de Barèges.

Mesures d'enneigement approximative en versant Sud: 20cm à 1500m, 100cm à 2400m sur les dernières pente du Pic de Barbe.

Du grand ski jusque vers 1900m avec un manteau neigeux bien tassé et 2-4 cm ramollis en surface.

En dessous, manteau neigeux lourd sur 20 à 30 cm.

Une bien belle première à ski de rando pour cet hiver prometteur. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température douce tn 3.5, tx 13.5. Vent de composante S au sommet assez frisquet tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques

Grande douceur aujourd'hui dans la Vallée avec une Tx à 19.7°C.

Ce soir après une fraîcheur toute relative 10°C vers 21h30, en raison du vent de sud qui s'est levé, la tempé est remontée à 17.0°C actu à 23h00 ! default_wacko.png

Ci-dessous photo prise hier, Port de Boucharo (2270 m) au milieu dans l'ombre en suivant les traces, sur la droite le Sommet tout blanc, c'est le Pic Entre les Ports à 2476 m.

img2404ac9.jpg

De l'autre côté du Boucharo, le Pic des Tentes à 2322 m, le haut de la Station de Gavarnie, que de neige !

img2405hx5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pluie modérée ce matin au réveil avec 5mm au pluvio et depuis 20 mn c'est une neige humide avec des flocons énormes mais qui ne tient pas au sol. Plus haut sur Font romeu c'est une forte neige. Cette neige est de bonne augure pour préparer la saison. La Masella a 15 km a déjà ouvert son domaine skiable... fait fini mon message et je vois par la fenêtre que le sol blanchi rapidement ici à 1200m. A suivre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Tn 2.3 sous les averses qui ont laissé 11mm de plus depuis 24h.

Neige au sol à 1250m, la couche au dessus de 2000m est vraiment bien intéressante avec 90cm à la nivose de l'Ardiden mais bien plus vers Gavarnie et le piémont (Léviste et cie).

Toujours de bonne augure! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vézézoux (43) 450m

A noter aussi beaucoup de neige sur la Cerdagne. Un ami du lycée de Font-Romeu m'a dit que ça faisait quelques années qu'on en avait pas vu autant !

La première station des Pyrénées Orientales françasie ouvre : Err-Puigmal 2900 qui annonce 1m50 en haut des pistes ! (source : Midi Libre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

A noter aussi beaucoup de neige sur la Cerdagne. Un ami du lycée de Font-Romeu m'a dit que ça faisait quelques années qu'on en avait pas vu autant !

La première station des Pyrénées Orientales françasie ouvre : Err-Puigmal 2900 qui annonce 1m50 en haut des pistes ! (source : Midi Libre)

oui premier plâtrage conséquent pour la station de P2000/font romeu depuis l'épisode neigeux d'hier p200013112008oq0.th.jpgthpix.gif

ça roule aussi pour les Angles :

angles-cam2.jpg

en dehors de cette après -midi ou des averses peuvent encore tomber , pas d'autres averses à venir avant mercredi sur la chaîne , ça va bien fondre sous le soleil

( /index.php?s=&showtopic=33758&view=findpost&p=792063'>autres cams des Pyrénées )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Tx 6.5° avec un ciel très nuageux.

Actu ciel couvert et t° de 3.5°

A noter un joli -12° au sommet du Pic du midi. default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

tnn de l'automne ce matin -2.5. pas un nuage dans le ciel T° actu 5°. Toujours -8° au sommet du Pic et de la neige à partir de 1100m environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

1ères attentes au telesiège à Masella , pyrénées espagnoles sous un beau soleil

jettmp.jpg

tgvtmp.jpg

bosctmp.jpg

dates d'ouverture des pistes des autres stations , par ICI

/index.php?showtopic=33758'>webcams des stations des pyrénées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques

Après une très belle fin de semaine avec un grand ciel bleu d'azur entre vendredi et hier dimanche, les nuages bas ont fini par envahir la vallée hier soir en soirée. Du coup ce matin, pas de gelée avec une Tn à 3.1°C, actu nuageux avec timides éclaircies et 5.8°C à 13h00. :original:

Hier je suis allé décharger mes enregistreurs à Gavarnie et Luz. Belle surprise à Gavarnie avec une Tn de presque - 8.0°C (-7.9°C exactement) vendredi dernier. Si mon abri n'était placé sur un terrain légèrement en pente donc soumis aux brises de pente, je pense que les -10.0°C aurait pu être atteint, alors que la masse d'air n'était pas particulièrement froide. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Luz une Tn plus modeste pour le moment de -4.0°C samedi dernier, Tnn de l'automne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pyrwn0.jpg

Beau soleil sur les Pyrénées, et sur l'Espagne, pendant que les plaines de ce côté-ci de la chaîne baignent dans la tartine... Photo NASA du 16 novembre. Allez, encore quelques jours d'inaction pour les Pyrénées, la fin de semaine s'annonce plus .. blanche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bonjour à tous,

Je vous propose quelques photos prisent dans les Pyrénées Ariégeoises dimanche 16 Novembre 2008. Pendant que la plaine est sous une chape de nuage bas, la chaîne des Pyrénées baigne dans le Soleil. Une bonne balade de 4h pour atteindre le col de Lastris à 1421m.

img-1928207rh4l.jpg

Même pas froid default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

img-193413tg0bd.jpg

Vue vers les Pyrénées au Sud de Toulouse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

img-193028crp5l.jpg

Le Soleil descend rapidement

img-1934388cka4.jpg

img-192713r39ka.jpg

img-192727i1dbh.jpg

img-192746v6364.jpg

img-192806u4ffx.jpg

Les stations ouvrent le week-end prochain dans le secteur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques

Superbes photos, merci pour tous ces clichés.

Aujourd'hui, le ciel n'est plus aussi bleu mais s'est largement ennuagé, la pluie est attendue pour cet après-midi dans la vallée et la neige vers 1300/1400 m. Tn de 1.7°C à la faveur d'éclaircies nocturnes, actu 8.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

en cette fin d'après midi , la neige s'impose sur cauteret

http://www.cauterets.com/cauterets2006/ind...ver/webcam.html

ça pose pas mal là haut :

http://www.zapiks.fr/cauterets-session01-.html ( lien source forum skipass default_rolleyes.gif )

une 15 de cm possible à attendre ?

http://www.j2ski.com/snow_forecast/France/...erets_snow.html

5-6 cm possible sur font romeu

http://www.j2ski.com/snow_forecast/France/...Romeu_snow.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Bonne surprise ce matin avec 55mm de pluie depuis hier 17h.

Par contre il fait doux et la limite de neige au sol est a environ 1600-1650. 10 cm annoncé à La Mongie.

Plus haut que les prévisions;;;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...