Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Cyclone Ike


alexy31
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Les rafales atteignent pour le moment 80km/h à Galveston et 85km/h à Houston.

Les précipitations se renforcent et Houston va très bientôt être sous des pluies plus conséquentes, à Galveston la pluie se renforce progressivement avec environ 5mm depuis le début des précipitations.

Radar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 287
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plus gros ouragan depuis Alicia ya 25 ans sur Houston-Galveston, Ike restera dans l'histoire. Toujours pas de pluie ici à 21h25, toujours 30° aussi, 70%HR, le vent se renforce petit à petit, autour de 50 km/h, rafales de 90, mais on n'a encore rien vu... On nous prévoit des rafales jusqu'à 150 km/h au coeur de la nuit ! La nuit va être terrible, paraît que le bruit est très impressionnant, l'oeil va nous passer dessus...

On a encore de l'électricité mais déjà 50 000 personnes n'en ont plus sur Houston, je ne vous dis pas à Galveston... A mon avis, on ne va pas en avoir pendant encore très longtemps ici...

Bon, je vous laisse, je vais rejoindre ma petite famille (ma blonde et ma petite fille de 3 ans qui grandit en vraie petite Houstonienne, voici son premier ouragan...). Bye default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon courage default_clover.gif , essaye de nous tenir au courant de la situation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Merci Alex default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ike va coûter cher à la région entre la montée dramatique du niveau de la mer à Galveston et tout autour de la baie, le vent, les pluies torrentielles qui approchent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UN extrait d'un papier de l'AFP canadien :

Les autorités parlent de 90.000 personnes qui seraient restées chez elles le long des côtes texanes, alors que les météorologues prédisent des vagues supérieures à deux étages et "une mort certaine".

Inquiétant... et le radar est sublime...hélas....

http://radar.weather.gov/ridge/Conus/southplains.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://radar.weather.gov/ridge/radar.php?r...11&loop=yes

Radar de Galveston, d'après CNN, le coeur de IKE a heurté la ville, proche de Houston où les pompiers font face à un incendie qui aurait été provoqué par l'explosion d'un transformateur. Difficile à combattre à cause des vents violents.

IKE a officiellement touche terre à 9h10 (2h10 locales) à 19 km au NE de Galveston d'après les autorités.

Actuellement, Galveston serait dans la zone calme, les vents moyens dépassent les 195 kmh, les rafales à 225 kmhIKE est donc resté en catégorie 2 avant d''entrer.

Plus d'un million de personnes seraient déjà privées d'électricité et ce n'est là que le début, le plus gros des précipitations est à venir.

De véritables murs d'eaux s'abattent sur la côte.

http://web.live.weatherbug.com/LiveCameras...&lid=CENANH

On n'y voit pas grand chose sur cette cam, il fait nuit

Les habitants de cette partie du Texas n'en ont pas fini avec IKE qui avance lentement (19 kmh vers le NW), ce qui prolonge d'autant les effets sur son passage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Ce cyclone m'a lair plus impressionant par les précipitations qu'il lache que par ses vents qui sont tout de même extrèmement violent . On peux redouter combien de mm dans ces région niveau précipitation ?

Merci , bonne journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Effectivement, il est très impressionnant ce cyclone IKE. Peut etre moins puissant que Katrina fin aout 2005 mais celui-ci est plus large et va faire d'énormes dégats. En tout cas, bonne chance aux habitants du texas, ca doit pas être facile de vivre ces évènements majeur dans l'intérieur des terres default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houston se trouve pile en dessous des plus fortes pluies, l'enroulmement est spectaculaire, Houston n'a pas fini d'en baver et ça tombe en "heavy" d'après la légende du radar.

Où en est la surcôte à galveston ? Vous dites tous que les vagues font 7 à 8m mais on n'a pas de nouvelles à ce sujet si ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

IKE avance très lentement vers l'intérieur des terres, et vu qu'il est très étendu, les pluies risquent d'être vraiment très abondantes..

à noter l'oeil bien visible sur l'image radar, actuellement au sud-est de Houston..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

D'après ABC13, les vitres de buildings auraient volées en éclat sous de puissantes rafales de vent, il y en aurait partout répandues dans le Downtown.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

D'après CNN, on compte 3 morts dont un enfant de 10 ans écrasé par un arbre dans le nord de Houston.

Three deaths have been attributed to the storm.

A 10-year-old boy died north of Houston when a falling tree limb hit him in the head, the Montgomery County Sheriff's Office said. One person drowned Friday off the coast of Corpus Christi, Texas. And an elderly person died while being evacuated from a home in Brazoria County to a shelter in Bell County, Texas, said Doc Adams, the county's emergency management coordinator.

http://edition.cnn.com/2008/US/weather/09/...exas/index.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Le courant vient de sauter dans un énorme flash bleu à Houston sur la cam de Tyler Constantini, le dernier chasseur à émettre encore. Il se déplace dans le downtown, il n'y a plus de lumières dans les grattes ciel et ils se réfugie dans un parking à priori.

http://www.severestudios.com/cgi-bin/strea...ini&uid=157

Je rappelle que les chasseurs émettent en live.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...