Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bulletins Météo TF1 25/12 et|ou 26/12/1999

Q3me
 Partager

Messages recommandés

Le maximum que j'ai vu sur une carte meteo pour une prévis était de 160km/h pour la Corse il y a un ou deux ans.

Mais la, 150 sur les côtes et surtout 130 dans les terres, c'est une première. Mais qu'est ce que cela aurait été avec des picto 200km/h default_laugh.png

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Tiens ils nous ont ressorti le coup de la mini-tornade default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un noël dans le vent qu'il disait default_laugh.png

Quel rigolo ce patoche default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Citation (M25 @ 9/09/2008 - 14:43)

C'est mieux que les archives de TF1 ton salon non? smile.gif

C'est pas faux laugh.gifbiggrin.gif mais je dois avouer que j'ai arrêté ce manège il y a déjà quelques années happy.gif . En tous cas je savais à l'époque que ça servirait un jour ou l'autre... wink.gif

Voici les bulletins météo de France2 et France3 de très mauvaise qualité, mais vous vous ferez une idée du décalage entre la prévision et la réalité qu'on pu vivre les sinistrés le 26 au matin.

A noter au passage qu'un bulletin d'alerte avait été émis par MF, Drevet ne le mentionnant même pas!

Météo Fr2 25/12/99

Météo Fr3 du 25/12/99

Drevet est à l'Ouest complet, mais en revanche FR3 est alarmiste, bon point pour le présentateur de l'époque.

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Le maximum que j'ai vu sur une carte meteo pour une prévis était de 160km/h pour la Corse il y a un ou deux ans.

Mais la, 150 sur les côtes et surtout 130 dans les terres, c'est une première. Mais qu'est ce que cela aurait été avec des picto 200km/h default_laugh.png

salutpas une première

Au début janvier 1998 les cartes meteo des bulletins (tf1 ou france 2 je sais plus) avaient mentioné + de 150 km/h sur les cotes bretonnes et 180 km/h sur le nord du cotentin si mes souvenirs sont bons

J'ai jamais vu plus !

Et sur ce coup il avait vu a peu près juste (bien !) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

très belles tempetes d'ailleurs en janvier 1998 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+

salut

pas une première

Au début janvier 1998 les cartes meteo des bulletins (tf1 ou france 2 je sais plus) avaient mentioné + de 150 km/h sur les cotes bretonnes et 180 km/h sur le nord du cotentin si mes souvenirs sont bons

J'ai jamais vu plus !

Et sur ce coup il avait vu a peu près juste (bien !) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

très belles tempetes d'ailleurs en janvier 1998 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+

Fiou, moi tu sais, c'était pas à 4 ans que je sautais sur ma télé pour regarder les prévis météo default_laugh.png (et je ne sote toujours pas default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Je ne m'en souviens pas du tout.

• 4 months later...

Les coiffures de nos deux présentatrices ont bien changé depuis lors ! default_rolleyes.gif:rolleyes:

Oui, surement à cause des vents tempétueux default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme en parle beaucoup de vent en ce moment, j'ai trouvé des prévisions de la tempête du 3 Février 1990, datant du 2 février : default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bulletin de 13h à 2'30

Bulletin de 20h - TF1 à 7'30

Merci Charly pour ces archives, ça fait plaisir de revoir l'ami Alain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

L'INA na pas encore les actualités du 25 décembre 1999.

Je crois que MétéoFrance, par l'intermédiaire de la télé, annonçait 130-140 kmh dans les terres, en mer je ne sais plus (160 ?)

Après que Météo France ait émis 9 bulletin d'alertes régionaux (BRAM) le 25 décembre 1999 avant 15 heures; A 15h00, le bulletin CMP est émis (Communiqué Météorologique de Presse: rédigés au niveau national et adressés au médias lorsque sont émis de nombreux BRAM ou un bulletins ALARME. Ce bulletin est la synthèse claire des pévisions attendues et à destination du grand public)

Validité: Du 25/12 soir au 27/12 au matin

Nature du Risque Vent violent

Vitesses de vent: 110 à 110km/h et 120 à 140km/h sur les côtes

Autres phénomènes: Pluie importante

Voila, vous savez tout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: Merci pour ces archives si passionantes