Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2008-2009 dans les Alpes

Nico 080
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il est tombe 50 cm de fraiche au Praz de Lys ces dernieres 24 h default_laugh.png.

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Il est tombe 50 cm de fraiche au Praz de Lys ces dernieres 24 h ! default_laugh.png

default_rolleyes.gifEt ça reprend en cette fin d'après-midi avec un effet orographique très net sur le radar (meteox).

Le gros de la traîne agonise depuis le début de journée sur les contreforts du Massif Central.

Posté(e)

default_rolleyes.gif

Et ça reprend en cette fin d'après-midi avec un effet orographique très net sur le radar (meteox).

Le gros de la traîne agonise depuis le début de journée sur les contreforts du Massif Central.

il y avait au relevé de ce matin 2 mètres à 2000 m , avis aux detracteurs ! default_laugh.png

Posté(e)

La plus grosse chute de neige fraîche mesurée mardi matin par les correspondants locaux de Météo-Alpes est de 41 cm à Samoëns. Certains secteurs de nos massifs ne sont cependant pas couverts par notre réseau donc il est peut-être tombé plus ailleurs. Les autres mesures sont en ligne dans les suivis des différents bulletins.

Merci pour ces infos et les liens default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

il y avait au relevé de ce matin 2 mètres à 2000 m , avis aux detracteurs ! default_laugh.png

Personne n'oserait détracter le Praz-de-Lys ! Depuis le temps qu'on le dit que c'est un sacré trou à neige default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">D'où tiens-tu ton info Ricos ?

Posté(e)

Personne n'oserait détracter le Praz-de-Lys ! Depuis le temps qu'on le dit que c'est un sacré trou à neige default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'où tiens-tu ton info Ricos ?

Sur le bulletin d' Ouverture des pistes :

http://www.prazdelys-sommand.com/index.php...-lys&moid=3

Bergerie : alt env. 2000m actuellment il re-neige mais ce matin il a plu > 2000m

Crêt du Merle alt env. 1500m actuellement il pleut

Crêt du Loup : alt env. 1800m actuellement c'est la LPN

La LPN va beaucoup fluctuer ces prochains jours au rythme des fronts : de 500 à 2500m : l'amplitude est énorme comme on peut le voir sur ce graphe (de -8°C à +5 à 1500m)

Ok, merci Mogwaie74 pour ces précisions. Actu à la Clusaz, Il neige sur les 2 cams (donc 2000 et 1500m). Il reneige aussi à la Rosiere 1850. A voir ICI

Posté(e)

Ok, merci Mogwaie74 pour ces précisions. Actu à la Clusaz, Il neige sur les 2 cams (donc 2000 et 1500m). Il reneige aussi à la Rosiere 1850. A voir ICI

Enfin aujourd'hui il neige des les basses stations , voire même plus bas , la LPN n'est pas vraiment le souci ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

la neige retombe ce soir d'une manière soutenue sur Megève (74). 22 cm depuis hier soir 22 h30... 32 cm depuis dimanche soir. Entre 60 et 70 cm au sol. Et ce n'est pas terminé ! La fin de semaine s'annonce chaloupée et sûrement très enneigée.

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Sympa toutes ces accumulations default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite question un peu hs, vous qui connaissez bien les Alpes, je cherche une petite station familliale pas très chère pour un week end en Février, vous pourriez pas me conseillez ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Praz de Lys et les Gets sont de petites stations ? (enfin comparé à Tignes, Megève, Les 2 Alpes ...)

Merci

Sympa toutes ces accumulations default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite question un peu hs, vous qui connaissez bien les Alpes, je cherche une petite station familliale pas très chère pour un week end en Février, vous pourriez pas me conseillez ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Praz de Lys et les Gets sont de petites stations ? (enfin comparé à Tignes, Megève, Les 2 Alpes ...)

Merci

Tu as Combloux, Praz sur Arly (à côté de Megève) et puis, encore moins chères le Haut Val d'Arly (Crest-Voland, Notre Dame de bellecombe, Flumet, La Giettaz, etc...)

Le Praz de Lys ou les Gets ne sont pas mal non plus...

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Tu as Combloux, Praz sur Arly (à côté de Megève) et puis, encore moins chères le Haut Val d'Arly (Crest-Voland, Notre Dame de bellecombe, Flumet, La Giettaz, etc...)

Le Praz de Lys ou les Gets ne sont pas mal non plus...

Merci pour ta réponse rapide Megève, et tu sais j'aime bien Megève mais bon c'est vrai que quand j'y ai skié on m'avait invité donc on voit pas les choses de la meme facon default_laugh.png

T'as aussi la Chartreuse et le Vercors (St Pierre de Chartreuse, Villard, Corrençon, Autrans ...), les prix des locations et des forfaits sont raisonnables, c'est très près de Grenoble en plus.

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Merci

Le Praz de Lys est pour moi un paradis sur terre, et très bien pour un week cool en famille... Quand il fait beau, on a l'impression de toucher le Mt Blanc... pour ma part, j'y vais un week en Février... en amoureux.

Et niveau enneigement, c'est souvent excellent.

Posté(e)

Le Praz de Lys est pour moi un paradis sur terre, et très bien pour un week cool en famille... Quand il fait beau, on a l'impression de toucher le Mt Blanc... pour ma part, j'y vais un week en Février... en amoureux.

Et niveau enneigement, c'est souvent excellent.

Et oui c'est l'avantage de ce plateau , vu sur la chaine du Mont Blanc et ce des le pieds des Pistes , pour la neige , rien à dire ....

J'ai même l'impression que des averses se déclenchent sur la Chartreuse et Belledonne!

Oui il y a de petites averses qui arrivent par le nord ouest, il neigeait tout à l'heure sur le nord du Vercors.

Posté(e)

Masse d'air assez froide en altitude , à cette heure près de -7 °C à Chamrousse .

J'étais à l'Alpe d'Huez aujourd'hui, voici les hauteurs de neige fraiche :

30/40 en haut, au dessus de 2000m...

20/30 vers 1800

En baisse progressive dessous... A 1400/1500 y a plus grand chose et on sent vite la couche qui a pris la pluie...

neige peu ventée en générale.

Bref la couche est tributaire de l'altitude...

En face nord à 2500 c'est du genre 40cm ultra légère, c'est du bonheur...

Mais les cailloux ne sont pas loin...

Les montagnes ont quand même bien reblanchies, en attendant les nouvelles chutes...

Une ch'tite toph :

3216025310_ed9b91bdde_o.jpg

Merci

une petite derniére proposition un peu de chauvisme ^^

Les contamines montjoie c'est vraiment pas mal, et franchement pour la vue sur le mt-blanc ben tu peux pas faire mieux! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> voici la vue depuis les pistes

img_5010.jpg

voila maintenant tu n'a que l'embarras du choix

@+