PeriOo Posté(e) 7 février 2009 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 7 février 2009 10cm de fraîche annoncés par le site d'Avoriaz depuis hier. Ca tombe pas non plus violemment ! Ricos, t'as miniature du Praz-de-Lyz renvoit sur le site d'ImageShack, faudrait la mettre en plus grand du coup /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les quantités sont nettement revues à la baisse pour lundi sur le dernier GFS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 février 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 février 2009 A 8H , 25 cm de fraiche à la Muraz ( massif su Saleve 74 ) à 1175 m . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 7 février 2009 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 7 février 2009 10cm de fraîche annoncés par le site d'Avoriaz depuis hier. Ca tombe pas non plus violemment... [désolé pour l'auto quote mais je m'auto-modère]...enfin, si ça continue comme ça pour la journée, je ne ferai pas la fine bouche bien sûr :original: En tout cas, on peut louer l'honnêteté du service météo d'Avo. Hier, il n'hésitait pas à indiquer "Neige dure" pour tout le domaine avec "dernière chute de neige de 5cm le 25 janvier". Ce matin, je me demande même s'il ne sous-estime pas un peu ce qui est tombé depuis hier /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb05 Posté(e) 7 février 2009 Haut Champsaur - Orcières - Hameau des Tourrengs - 1280m Partager Posté(e) 7 février 2009 67cm de fraîche depuis le début de l'épisode sur Orcières à 1600m. La dernière couche de 28cm tombée cette nuit est bien poudreuse en plus donc ça doit être énorme pour skier! Entre 1m25 et 1m30 sondé ce matin sur le plateau. Ma station commence à avoir froid aux fesses. Aujourd'hui on va déjà commencer par déneiger les voitures et après on verra. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 7 février 2009 Partager Posté(e) 7 février 2009 67cm de fraîche depuis le début de l'épisode sur Orcières à 1600m. La dernière couche de 28cm tombée cette nuit est bien poudreuse en plus donc ça doit être énorme pour skier! Entre 1m25 et 1m30 sondé ce matin sur le plateau. Ma station commence à avoir froid aux fesses. Aujourd'hui on va déjà commencer par déneiger les voitures et après on verra. Salut Seb, Je vais aller à coté de toi et un peu plus bas... à Ancelle... J'espère qu'il y a de beaux paysages ! Seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 7 février 2009 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 7 février 2009 67cm de fraîche depuis le début de l'épisode sur Orcières à 1600m. La dernière couche de 28cm tombée cette nuit est bien poudreuse en plus donc ça doit être énorme pour skier! Entre 1m25 et 1m30 sondé ce matin sur le plateau. Ma station commence à avoir froid aux fesses. Aujourd'hui on va déjà commencer par déneiger les voitures et après on verra. Je propose d'interdire l'accès du topic aux gars du sud et ce jusqu'à la fin de la saison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahu Posté(e) 7 février 2009 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Partager Posté(e) 7 février 2009 Je propose d'interdire l'accès du topic aux gars du sud et ce jusqu'à la fin de la saison J'peux encore ??? Ici à Briançon, l'épisode de cette nuit a été + faible que prévu : 6 cm; mais la couche de neige au sol est tout de même de 98 cm... Comme chez Seb05, il n'y a plus vraiment 1m50 entre le sol et le capteur de la station, mais plutôt 50 cm, même si j'essaie de tasser régulièrement la couche autour... à condition de pouvoir accéder ! Ah la dure vie du passionné ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 février 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 février 2009 [désolé pour l'auto quote mais je m'auto-modère] ...enfin, si ça continue comme ça pour la journée, je ne ferai pas la fine bouche bien sûr :original: En tout cas, on peut louer l'honnêteté du service météo d'Avo. Hier, il n'hésitait pas à indiquer "Neige dure" pour tout le domaine avec "dernière chute de neige de 5cm le 25 janvier". Ce matin, je me demande même s'il ne sous-estime pas un peu ce qui est tombé depuis hier /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas au Praz de Lys , d'après la cam de gauche , on semble bien au dessus de la fraiche annoncée sur Avoriaz :http://www.prazdelys-webcam.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb05 Posté(e) 7 février 2009 Haut Champsaur - Orcières - Hameau des Tourrengs - 1280m Partager Posté(e) 7 février 2009 Salut Seb, Je vais aller à coté de toi et un peu plus bas... à Ancelle... J'espère qu'il y a de beaux paysages ! Seb Quand est ce que tu viens? Même si ils ont un peu pris la pluie avant hier je pense que ça a bien du recharger, mais j'espère que tu ne viendras que demain car aujourd'hui c'est brumeux et demain tu devrais avoir le brouillard givrant pas très loin (col de manse). Tu fais quoi comme rando? Passe boire un coup à la maison je viens de finir de déneiger deux places pour garer les voitures . Je propose d'interdire l'accès du topic aux gars du sud et ce jusqu'à la fin de la saison Mais comme vous êtes, nous au moins on ramasse mais on partage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Avec ces flux vous n'êtes pas perdant loin de là puisque certains secteurs ramassent autant voir plus alors qu'avec les flux de Nord Ouest on tire la langue jusqu'au bout sans en avoir une bouchée! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 février 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 février 2009 Je propose d'interdire l'accès du topic aux gars du sud et ce jusqu'à la fin de la saison Ah non , pas d'accord /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , de belles photos , de belles epaisseurs , de plus ils postent sur le topic montagne approprié , bref des gars bien ces gars du sud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahu Posté(e) 7 février 2009 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Partager Posté(e) 7 février 2009 Ah non , pas d'accord /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , de belles photos , de belles epaisseurs , de plus ils postent sur le topic montagne approprié , bref des gars bien ces gars du sud ! Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 7 février 2009 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 7 février 2009 Mais comme vous êtes, nous au moins on ramasse mais on partage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Avec ces flux vous n'êtes pas perdant loin de là puisque certains secteurs ramassent autant voir plus alors qu'avec les flux de Nord Ouest où on tire la langue jusqu'au bout sans en avoir une bouchée! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai en plus ces flux sont bons pour tout le monde, ce qui n'est pas le cas en flux de nord ou nord-ouest... La météo idéale des Alpes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 7 février 2009 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 7 février 2009 Je propose d'interdire l'accès du topic aux gars du sud et ce jusqu'à la fin de la saison Excellent humour, hi, hi, hi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 7 février 2009 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 7 février 2009 20 cm de fraiche à Chamrousse (on y dépasse le mètre à présent) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo04 Posté(e) 7 février 2009 Selonnet 04140 Partager Posté(e) 7 février 2009 Bel épisode de neige également sur les hauteurs de selonnet , 60cm depuis jeudi soir sur chabanon 1600m , la couche au sol est actuellement de 1m35 , cumul de la saison , 3m11 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 février 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 février 2009 Le metre au Col De Porte : http://france.meteofrance.com/generated/in...CHNYKTTJ609.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 8 février 2009 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 8 février 2009 Salut à tous, il a continué de neiger cette nuit sur Lans en Vercors, +8cm ! soit 24 cm au sol dorénavant ... avec -3,7°C au thermo ça tient plutôt bien ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.jerome-narcy.com/wp-content/webcam/vercors.jpg tcho Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 février 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 février 2009 Un petit tour aux Gets ( 1172 m ) : http://www.trinum.com/ibox/lesgets/Images/patinoire_MEGA.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 février 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 février 2009 D'après Meteo Alerte , 60 cm de fraiche tombée à la Muraz pendant le week end à 1175 m d'atitude ( Massif du Saleve 74 ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 8 février 2009 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 8 février 2009 Le metre au Col De Porte : http://france.meteofrance.com/generated/in...CHNYKTTJ609.gif 1m10 même désormais, belle couche en moyenne montagne, et cela devrait continuer à monter d'ici le week-end prochain. Un petit tour au Revard : http://www.agglo-lacdubourget.fr/ftpcclb/pano/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 février 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 février 2009 Un petit tour au Revard : http://www.agglo-lacdubourget.fr/ftpcclb/pano/ Belle couche mais pas un temps à mettre un skieur dehors çà ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 8 février 2009 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 8 février 2009 Belle couche mais pas un temps à mettre un skieur dehors çà ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est clair que la journée de ski de piste au soleil, c'est râpé mais idéal pour la rando en forêt, enfin le brouillard est quand même bien épais et bien sombre là-haut... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riclusaz74 Posté(e) 8 février 2009 Partager Posté(e) 8 février 2009 28cm de neige fraiche tombé cette nuit au Grand-Bornand village à 1000m. A rajouter aux 10 tombés il y a 24h! Soit presque 40 de fraiche en 2 jours. C'est bon tout ca! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 8 février 2009 Partager Posté(e) 8 février 2009 bonjour de retour d une semaine passé à Valmorel. neige dure le matin et molle l am dans une bonne douceur jusqu au vendredi matin .5cm tombés dans la nuit de jeudi a vendredi puis eclaircies vendredi et 30cm de fraiche tombés dans la nuit de vendredi a samedi et la journée de samedi. Au final c 'était plutot sympa surtout le snowpark dans une station famililale ( les pistes sont plutot faciles ) . Vivement la prochaine semaine . En attendant merci encore pour vos prévisions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 8 février 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 8 février 2009 130 cm annoncés aux pieds de pistes aux Gets à 1170 m , un hiver quand même sympa . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés