Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2008-2009 dans les Alpes

Nico 080
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

10cm de fraîche annoncés par le site d'Avoriaz depuis hier. Ca tombe pas non plus violemment !

Ricos, t'as miniature du Praz-de-Lyz renvoit sur le site d'ImageShack, faudrait la mettre en plus grand du coup default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les quantités sont nettement revues à la baisse pour lundi sur le dernier GFS.

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A 8H , 25 cm de fraiche à la Muraz ( massif su Saleve 74 ) à 1175 m .

Posté(e)

10cm de fraîche annoncés par le site d'Avoriaz depuis hier. Ca tombe pas non plus violemment...

[désolé pour l'auto quote mais je m'auto-modère]...enfin, si ça continue comme ça pour la journée, je ne ferai pas la fine bouche bien sûr :original:

lindarets10h00megazt1.jpg

En tout cas, on peut louer l'honnêteté du service météo d'Avo. Hier, il n'hésitait pas à indiquer "Neige dure" pour tout le domaine avec "dernière chute de neige de 5cm le 25 janvier". Ce matin, je me demande même s'il ne sous-estime pas un peu ce qui est tombé depuis hier default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Haut Champsaur - Orcières - Hameau des Tourrengs - 1280m

67cm de fraîche depuis le début de l'épisode sur Orcières à 1600m. La dernière couche de 28cm tombée cette nuit est bien poudreuse en plus donc ça doit être énorme pour skier! Entre 1m25 et 1m30 sondé ce matin sur le plateau. Ma station commence à avoir froid aux fesses. Aujourd'hui on va déjà commencer par déneiger les voitures et après on verra.

67cm de fraîche depuis le début de l'épisode sur Orcières à 1600m. La dernière couche de 28cm tombée cette nuit est bien poudreuse en plus donc ça doit être énorme pour skier! Entre 1m25 et 1m30 sondé ce matin sur le plateau. Ma station commence à avoir froid aux fesses. Aujourd'hui on va déjà commencer par déneiger les voitures et après on verra.

Salut Seb,

Je vais aller à coté de toi et un peu plus bas... à Ancelle... J'espère qu'il y a de beaux paysages !

Seb

Posté(e)

Je propose d'interdire l'accès du topic aux gars du sud et ce jusqu'à la fin de la saison default_dry.pngdefault_laugh.png

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

Je propose d'interdire l'accès du topic aux gars du sud et ce jusqu'à la fin de la saison default_dry.png

default_laugh.png

J'peux encore ??? default_dry.png Ici à Briançon, l'épisode de cette nuit a été + faible que prévu : 6 cm; mais la couche de neige au sol est tout de même de 98 cm...

Comme chez Seb05, il n'y a plus vraiment 1m50 entre le sol et le capteur de la station, mais plutôt 50 cm, même si j'essaie de tasser régulièrement la couche autour... à condition de pouvoir accéder ! Ah la dure vie du passionné !

Posté(e)

[désolé pour l'auto quote mais je m'auto-modère]

...enfin, si ça continue comme ça pour la journée, je ne ferai pas la fine bouche bien sûr :original:

lindarets10h00megazt1.jpg

En tout cas, on peut louer l'honnêteté du service météo d'Avo. Hier, il n'hésitait pas à indiquer "Neige dure" pour tout le domaine avec "dernière chute de neige de 5cm le 25 janvier". Ce matin, je me demande même s'il ne sous-estime pas un peu ce qui est tombé depuis hier default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas au Praz de Lys , d'après la cam de gauche , on semble bien au dessus de la fraiche annoncée sur Avoriaz :http://www.prazdelys-webcam.com/

Posté(e)
Haut Champsaur - Orcières - Hameau des Tourrengs - 1280m

Salut Seb,

Je vais aller à coté de toi et un peu plus bas... à Ancelle... J'espère qu'il y a de beaux paysages !

Seb

Quand est ce que tu viens? Même si ils ont un peu pris la pluie avant hier je pense que ça a bien du recharger, mais j'espère que tu ne viendras que demain car aujourd'hui c'est brumeux et demain tu devrais avoir le brouillard givrant pas très loin (col de manse). Tu fais quoi comme rando? Passe boire un coup à la maison je viens de finir de déneiger deux places pour garer les voitures default_cool.png.

Je propose d'interdire l'accès du topic aux gars du sud et ce jusqu'à la fin de la saison default_dry.png

default_laugh.png

Mais comme vous êtes, nous au moins on ramasse mais on partage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Avec ces flux vous n'êtes pas perdant loin de là puisque certains secteurs ramassent autant voir plus alors qu'avec les flux de Nord Ouest on tire la langue jusqu'au bout sans en avoir une bouchée! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

default_laugh.png

Ah non , pas d'accord default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , de belles photos , de belles epaisseurs , de plus ils postent sur le topic montagne approprié , bref des gars bien ces gars du sud ! default_flowers.gif

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

Ah non , pas d'accord default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , de belles photos , de belles epaisseurs , de plus ils postent sur le topic montagne approprié , bref des gars bien ces gars du sud ! default_flowers.gif

Merci ! default_rolleyes.gif

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Mais comme vous êtes, nous au moins on ramasse mais on partage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Avec ces flux vous n'êtes pas perdant loin de là puisque certains secteurs ramassent autant voir plus alors qu'avec les flux de Nord Ouest où on tire la langue jusqu'au bout sans en avoir une bouchée! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai en plus ces flux sont bons pour tout le monde, ce qui n'est pas le cas en flux de nord ou nord-ouest...

La météo idéale des Alpes default_rolleyes.gif

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

default_laugh.png

Excellent humour, hi, hi, hi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bel épisode de neige également sur les hauteurs de selonnet , 60cm depuis jeudi soir sur chabanon 1600m , la couche au sol est actuellement de 1m35 , cumul de la saison , 3m11 .

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Salut à tous,

il a continué de neiger cette nuit sur Lans en Vercors, +8cm ! default_rolleyes.gif

soit 24 cm au sol dorénavant ... avec -3,7°C au thermo ça tient plutôt bien ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.jerome-narcy.com/wp-content/webcam/vercors.jpg

tcho

Posté(e)

D'après Meteo Alerte , 60 cm de fraiche tombée à la Muraz pendant le week end à 1175 m d'atitude ( Massif du Saleve 74 ) .

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

1m10 même désormais, belle couche en moyenne montagne, et cela devrait continuer à monter d'ici le week-end prochain.

Un petit tour au Revard :

http://www.agglo-lacdubourget.fr/ftpcclb/pano/

Posté(e)

Belle couche mais pas un temps à mettre un skieur dehors çà ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Belle couche mais pas un temps à mettre un skieur dehors çà ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est clair que la journée de ski de piste au soleil, c'est râpé mais idéal pour la rando en forêt, enfin le brouillard est quand même bien épais et bien sombre là-haut... default_huh.png

bonjour

de retour d une semaine passé à Valmorel. neige dure le matin et molle l am dans une bonne douceur jusqu au vendredi matin .5cm tombés dans la nuit de jeudi a vendredi puis eclaircies vendredi et 30cm de fraiche tombés dans la nuit de vendredi a samedi et la journée de samedi. Au final c 'était plutot sympa surtout le snowpark dans une station famililale ( les pistes sont plutot faciles ) .

Vivement la prochaine semaine . En attendant merci encore pour vos prévisions

Posté(e)

130 cm annoncés aux pieds de pistes aux Gets à 1170 m , un hiver quand même sympa . default_rolleyes.gif