pandas Posté(e) 3 octobre 2008 Partager Posté(e) 3 octobre 2008 ça va probablement descendre sous 0 ou autour par chez toi avant les prochaines averses de la nuit car par ici , vers 600 m d'altitude , le ciel est partagé entre nuages et étoiles avec 2,1 °C au Thermometre , du tout bon pour vous les montagnards , belle idée ce demenagement au Sappey Pandas ! probablement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ferai moins le malin cette hiver qund il faudra denneiger la bagnole Si tu passes à travers chez moi t'es le bienvenu ^^ PS: je suis pas dispo ce we /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">( mais je vous souhaite bonne rando ^^(sortez les polaires /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riclusaz74 Posté(e) 3 octobre 2008 Partager Posté(e) 3 octobre 2008 Averse de neige forte ce soir au Grand-Bo. Ca tient bien au sol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 3 octobre 2008 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 3 octobre 2008 Neige forte à modérée sur le plateau du Vercors avec de très gros flocons ! ça tient partout maintenant ! c'est énorme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 3 octobre 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Auteur Partager Posté(e) 3 octobre 2008 Le col de l'Iseran (2770m) est fermé depuis ce soir 19 heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 3 octobre 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Auteur Partager Posté(e) 3 octobre 2008 Neige forte en cours sur Méribel Village à 1400 mètres : Et sur Méribel Centre (1450 mètres) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 3 octobre 2008 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 3 octobre 2008 Lans en Vercors, 21h41 ... demain ça va être énorme si le soleil est là .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 octobre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 octobre 2008 Lans en Vercors, 21h41 ... demain ça va être énorme si le soleil est là .... En même temps le soleil sur la neige en moyenne montagne à cette epoque , ça ne fait pas bon menage mais alors pas du tout /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais bon de belles photos en perspective . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riclusaz74 Posté(e) 3 octobre 2008 Partager Posté(e) 3 octobre 2008 Déjà 3cm au Grand-Bo et ca tombe toujours! Ca tient même sur les routes! En effet, quelques belles photos en perspectives demain, mais il va falloir se lever tôt car à mon avis, ca ne va pas tenir bien longtemps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 3 octobre 2008 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 3 octobre 2008 En même temps le soleil sur la neige en moyenne montagne à cette epoque , ça ne fait pas bon menage mais alors pas du tout /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais bon de belles photos en perspective . je serai debout avant le soleil ... toc /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ps : ça continue toujours de tomber, on se croirait vraiment en hiver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 3 octobre 2008 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 3 octobre 2008 déjà une dizaine de centimètres à chamrousse, et c'est pas fini... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 3 octobre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 3 octobre 2008 déjà une dizaine de centimètres à chamrousse, et c'est pas fini... Bon, je crois qu'on va revoir à la hausse les quantités pour la ballade de demain ! On a des pneus neige ? Sinon belle photo Jérôme ! C'est bien parti... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 octobre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 octobre 2008 Bon, je crois qu'on va revoir à la hausse les quantités pour la ballade de demain ! On a des pneus neige ? Sinon belle photo Jérôme ! C'est bien parti... En effet , les modeles ont largement sous-estimés les précipitations , sinon oui , mon vehicule est equipé de pneus neige a un bon 50 % d'usure mais çà devrait le faire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riclusaz74 Posté(e) 3 octobre 2008 Partager Posté(e) 3 octobre 2008 C'est un peu chaud sur les routes car évidemment, les gens n'avaient pas encore installés les pneus neige ici! Et les saleuses et chasse-neige sont encore au fond des hangars! Sinon, le Metar d'Annecy annonce de la neige en bas à 440m! C'est fou quand même pour un 3 octobre! Je ne déscedrai pas vérifier! Car je n'ai pas mes pneus neige non plus! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 3 octobre 2008 Partager Posté(e) 3 octobre 2008 Sinon, le Metar d'Annecy annonce de la neige en bas à 440m! C'est fou quand même pour un 3 octobre! Je ne déscedrai pas vérifier! Car je n'ai pas mes pneus neige non plus! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me demande ce que valent ces obs automatiques de neige alors qu'au même moment, il faisait au moins +4°C ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 3 octobre 2008 Partager Posté(e) 3 octobre 2008 En effet, les modeles ont largement sous-estimés les précipitations. En me basant sur les modèles dont on dispose sur Internet, je prévoyais 5-15 mm sur Préalpes et Belledonne, moins de 5 mm ailleurs. Je ne pense pas qu'on en sera loin, donc pas de sous estimation me semble-t-il. Mais l'épisode n'est pas fini, on verra à l'heure du bilan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 3 octobre 2008 Partager Posté(e) 3 octobre 2008 Les Tn seront très froides demain matin sur le 05/04 là où la bise/le mistral ne soufflent pas et où les nuages bas ne se reformeront pas. -5/-7°C vers Névache, Le Monêtiers les Bains, Abriès, Maljasset ? -3/-5°C vers Barcelonnette ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteodesorres Posté(e) 4 octobre 2008 Partager Posté(e) 4 octobre 2008 Les Tn seront très froides demain matin sur le 05/04 là où la bise/le mistral ne soufflent pas et où les nuages bas ne se reformeront pas. -5/-7°C vers Névache, Le Monêtiers les Bains, Abriès, Maljasset ? -3/-5°C vers Barcelonnette ? -4.1° de tn aux Chef lieu des Orres ; -1.3° sur Embrun à 6 heures, grace au vent qui c'est un peu calmé en vallée ! plutôt froide la nuit ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 octobre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 octobre 2008 - 4,2 °C à Chamrousse 1780 m : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 octobre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 octobre 2008 La station des Gets ( 74 ) à 1170 m d'altitude : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 octobre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 octobre 2008 Et tout proche de là , seulement un petit saupoudrage sur Morzinze ( 950 m ) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico 69 Posté(e) 4 octobre 2008 Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie) Partager Posté(e) 4 octobre 2008 de la neige un peu de partout dans le haut Val d'Arly. - Voir Web-cams. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 octobre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 octobre 2008 Le Praz De Lys : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 4 octobre 2008 Partager Posté(e) 4 octobre 2008 neige faible 2-3cm au sol (sauf bitume ^^) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb05 Posté(e) 4 octobre 2008 Haut Champsaur - Orcières - Hameau des Tourrengs - 1280m Partager Posté(e) 4 octobre 2008 Les averses ont débordé sur le Dévoluy cette nuit, du coup petit coup de blancs par là bas. Sinon -3.4°C de tn à Orcières. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 4 octobre 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Auteur Partager Posté(e) 4 octobre 2008 Petite couche de neige à 1700 mètres, toujours à Méribel : Sympa aussi le coin du Chatel à 1240 mètres : Les lindarets : Et pour finir, Saint Gervais : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés