Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2008-2009 dans les Alpes

Nico 080
 Partager

Messages recommandés

ça va probablement descendre sous 0 ou autour par chez toi avant les prochaines averses de la nuit car par ici , vers 600 m d'altitude , le ciel est partagé entre nuages et étoiles avec 2,1 °C au Thermometre , du tout bon pour vous les montagnards , belle idée ce demenagement au Sappey default_rolleyes.gif Pandas !

probablement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ferai moins le malin cette hiver qund il faudra denneiger la bagnole default_laugh.png

Si tu passes à travers chez moi t'es le bienvenu ^^

PS: je suis pas dispo ce we default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">( mais je vous souhaite bonne rando ^^(sortez les polaires default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Neige forte en cours sur Méribel Village à 1400 mètres :

img-221234x84c0.jpg

Et sur Méribel Centre (1450 mètres) :

img-2214446k57l.jpg

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Lans en Vercors, 21h41 ... default_rolleyes.gif demain ça va être énorme si le soleil est là .... default_clover.gif

21h411.jpg

En même temps le soleil sur la neige en moyenne montagne à cette epoque , ça ne fait pas bon menage mais alors pas du tout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais bon de belles photos en perspective .

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

En même temps le soleil sur la neige en moyenne montagne à cette epoque , ça ne fait pas bon menage mais alors pas du tout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais bon de belles photos en perspective .

je serai debout avant le soleil ... toc default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps : ça continue toujours de tomber, on se croirait vraiment en hiver ! default_rolleyes.gif

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

déjà une dizaine de centimètres à chamrousse, et c'est pas fini...

Bon, je crois qu'on va revoir à la hausse les quantités pour la ballade de demain ! On a des pneus neige ?

Sinon belle photo Jérôme ! C'est bien parti...

Posté(e)

Bon, je crois qu'on va revoir à la hausse les quantités pour la ballade de demain ! On a des pneus neige ?

Sinon belle photo Jérôme ! C'est bien parti...

En effet , les modeles ont largement sous-estimés les précipitations , sinon oui , mon vehicule est equipé de pneus neige a un bon 50 % d'usure mais çà devrait le faire ! default_santa.gif

C'est un peu chaud sur les routes car évidemment, les gens n'avaient pas encore installés les pneus neige ici! Et les saleuses et chasse-neige sont encore au fond des hangars! Sinon, le Metar d'Annecy annonce de la neige en bas à 440m! C'est fou quand même pour un 3 octobre! Je ne déscedrai pas vérifier! Car je n'ai pas mes pneus neige non plus! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, le Metar d'Annecy annonce de la neige en bas à 440m! C'est fou quand même pour un 3 octobre! Je ne déscedrai pas vérifier! Car je n'ai pas mes pneus neige non plus! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me demande ce que valent ces obs automatiques de neige alors qu'au même moment, il faisait au moins +4°C ?forum.gif

En effet, les modeles ont largement sous-estimés les précipitations.

En me basant sur les modèles dont on dispose sur Internet, je prévoyais 5-15 mm sur Préalpes et Belledonne, moins de 5 mm ailleurs. Je ne pense pas qu'on en sera loin, donc pas de sous estimation me semble-t-il. Mais l'épisode n'est pas fini, on verra à l'heure du bilan.

Les Tn seront très froides demain matin sur le 05/04 là où la bise/le mistral ne soufflent pas et où les nuages bas ne se reformeront pas. -5/-7°C vers Névache, Le Monêtiers les Bains, Abriès, Maljasset ? -3/-5°C vers Barcelonnette ?

Les Tn seront très froides demain matin sur le 05/04 là où la bise/le mistral ne soufflent pas et où les nuages bas ne se reformeront pas. -5/-7°C vers Névache, Le Monêtiers les Bains, Abriès, Maljasset ? -3/-5°C vers Barcelonnette ?

-4.1° de tn aux Chef lieu des Orres ; -1.3° sur Embrun à 6 heures, grace au vent qui c'est un peu calmé en vallée ! plutôt froide la nuit ici !

Posté(e)

La station des Gets ( 74 ) à 1170 m d'altitude :

1161629e87c6185a6848cd7c1247ct.jpg

Posté(e)

Et tout proche de là , seulement un petit saupoudrage sur Morzinze ( 950 m ) :

127fc272c7fb72a71ceeda431efa4tt.jpg

Posté(e)
Haut Champsaur - Orcières - Hameau des Tourrengs - 1280m

Les averses ont débordé sur le Dévoluy cette nuit, du coup petit coup de blancs par là bas. Sinon -3.4°C de tn à Orcières.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Petite couche de neige à 1700 mètres, toujours à Méribel :

img-091358w5iru.jpg

Sympa aussi le coin du Chatel à 1240 mètres :

img-091111upjlw.jpg

Les lindarets default_rolleyes.gif :

img-09125556ha6.jpg

Et pour finir, Saint Gervais :

img-091319satn1.jpg