Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver dans la région de Québec


Manou Québec
 Partager

Messages recommandés

Non parce que j'ai un appart dans le 73 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Aller fin du HS j'en connais qui vont nous taper sur le bout des doigt et ça fait jamais du bien .

Ouais, vaut mieux rien dire... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Ah, au fait, il neige... default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 580
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Si de la neige prévu quand même ce week-end antre 5 a 10 cm dans mon coin bref on na pas a se pleindre cette hiver qui a commencer fin Octobre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

N'oublier pas les photos mes amis Québécois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Sinon tiri76 tu habiter ou en Seine-Maritime? car sur les plateaux lors de tempête de neige tu a facile entre 30 et 50 cm parfois plus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Petit apéritif ce matin : http://meteo-laval.gel.ulaval.ca/ , en attendant les probables 25/30 cm de lundi... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hé hé, ça s'enligne pour de la pluie default_rolleyes.gif , pour le moment, sur GFS.

Le stormtrack sera probablement moins favorable cette année... Faut dire qu'avec un record absolu pour Québec, difficile de faire mieux (ou aussi bien) cette année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé, ça s'enligne pour de la pluie default_rolleyes.gif , pour le moment, sur GFS.

Le stormtrack sera probablement moins favorable cette année... Faut dire qu'avec un record absolu pour Québec, difficile de faire mieux (ou aussi bien) cette année.

Oui de la pluie verglaçante est au programme mais précédée par environ 10 cm de neige.

En tout cas pour ma part si on reste dans les normes cette année(300cm) moi ça me va default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Après une petite averse de neige dans la nuit ce matin ciel couvert avec quelques flocons, Tn: -3.4C, T actu:-2C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui de la pluie verglaçante est au programme mais précédée par environ 10 cm de neige.

En tout cas pour ma part si on reste dans les normes cette année(300cm) moi ça me va default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Après une petite averse de neige dans la nuit ce matin ciel couvert avec quelques flocons, Tn: -2.4C, T actu:-2C

Oui... prie pour la neige... moi je n'en suis pas sûr.Tn de -3.7° ici, environ -5° à l'aéroport.

-1.3° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Salut !

Ptit saupoudrage en cours (0.5-1cm tombé depuis quelques heures... oui, ça tombe pas fort). Environ 16-17cm de neige au sol.

Tn de -7.2°C vers 08h ce matin. C'est environ -4°C là à 10h30. Il neigeotte. Td aux alentours de -7°C.

Demain, une situation très complexe et difficile à prévoir semble se profiler. On aura probablement de la neige, du grésil, de la pluie verglaçante, et même de la simple pluie (!). L'anticyclone des Bermudes reste trop près et trop au nord, ce qui nous empêche de bénéficier de systèmes neigeux "normaux"... pénible... default_dry.png

Bon sinon je posterais bien une ou deux photos, mais visiblement, ça n'intéresse pas grand-monde en France... (je dis ça parce que j'en ai svt posté puisqu'apparemment on nous en demande, mais aucune réaction... alors tant pis!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bon sinon je posterais bien une ou deux photos, mais visiblement, ça n'intéresse pas grand-monde en France... (je dis ça parce que j'en ai svt posté puisqu'apparemment on nous en demande, mais aucune réaction... alors tant pis!)

Toujours aussi soupe au lait ce Dann default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Bien sûr qu'on les aimes tes photos ! Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas 150 commentaires que personne ne les apprécie ! Il y a souvent une certaine inertie à poster un commentaire seulement pour avoir apprécié une photo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sinon je posterais bien une ou deux photos, mais visiblement, ça n'intéresse pas grand-monde en France... (je dis ça parce que j'en ai svt posté puisqu'apparemment on nous en demande, mais aucune réaction... alors tant pis!)

Bouuuuuu le râleur.... default_laugh.png :lol:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Faites pas ch... j'ai envie de râââler aujourd'hui moi ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Parcequ'en plus de cette météo pourrie, va faloir que j'attende encore deux semaines avant d'avoir ma station ! alors voilà ! grrrrr

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Faites pas ch... j'ai envie de râââler aujourd'hui moi ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Parcequ'en plus de cette météo pourrie, va faloir que j'attende encore deux semaines avant d'avoir ma station ! alors voilà ! grrrrr

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu trouves ta meteo pourrie.Viens faire un tour en France, alors la tu nous fait depression! ( a composante Nord ca serait bien) default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien belle chute de neige aujourd'hui, suivie de pas mal de grésil et (re)neige en milieu d'après-midi.

J'ai entre 6 et 9 cm de neige au sol dans mon jardin, dans les endroits dégagés.

Tn -0.8°, Tx 0.6°, actuellement 0.2° - 96%HR.

Je pense que l'enneigement permanent a réellement débuté aujourd'hui, ou peut-être hier, à voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paysage bien hivernal ce soir sur la ville, neige fine et serrée, T stable autour de 0C.

Une dizaine de cm pourrait s ajouter d ici la fin de la semaine avant l arrivée d un air beaucoup plus froid. Je vais connaitre mon premier -20C à 850hpa default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

gfs_ens_qc_t850_12.gif

default_wub.pngdefault_wub.pngdefault_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bah, c'est moins impressionnant sur la peau que sur le papier !

Sinon pas mal l'incertitude pour la suite, entre +10 et -25, il y en a pour tous les goûts !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Certainement du très gros temps à venir pour le Québec la semaine prochaine avec non seulement un puissant système qui devrait remonter de la côte est apportant possiblement une grosse tempête, suivie d'un très fort refroidissement, on ne serait pas loin du -30 à 1500m sous des vents vifs, voire forts...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certainement du très gros temps à venir pour le Québec la semaine prochaine avec non seulement un puissant système qui devrait remonter de la côte est apportant possiblement une grosse tempête, suivie d'une très fort refroidissement, on ne serait pas loin du -30 à 1500m sous des vents vifs, voire forts...

En effet, sauf qu'avec le lot de déceptions auquel on a droit en ce moment, je préfère attendre...Là, la faible bruine a remplacé la neige, pour changer un peu.

1.0°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faites pas ch... j'ai envie de râââler aujourd'hui moi ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Parcequ'en plus de cette météo pourrie, va faloir que j'attende encore deux semaines avant d'avoir ma station ! alors voilà ! grrrrr

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Météo pourri? ^^ Nous, en moyenne vallée du Rhône (précisément à Tournon), on à toujours pas eu un seul cm de neige depuis la fameuse tempête de janvier 2006 qui nous avais donné + de 40 cm de neige! On a seulement eu 1 saupoudrage à peine visible à l'oeil nue cette année... mais ça ne serait tardé...

Vous avez pas à vous plaindre lol Je vous envie moi!

Combien y'a t-il de cm de neige à l'heure actuelle à Quebec?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien y'a t-il de cm de neige à l'heure actuelle à Quebec?

Environ 10 cm ce matin.J'ai eu une Tn de -8.8° chez moi, un peu moins de -10° à l'aéroport.

Tout est bien glacé. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Niveau neige, les Québécois ne connaissent effectivement pas leur chance ! Mais bon, on sera aussi content d'avoir du 20° en avril quand ils se taperont de bonnes périodes de pluie sur 1 m de slotch...

Ceci étant, je suis surpris : pour un début décembre, la photo dans les rues me déçoit un peu. N'est-ce pas anormal d'avoir à peine 10 cm à cette époque de l'année, et de démarrer seulement maintenant la période d'enneigement continu ?

Bon Noël québécois !

... penserez à nous à Pâques ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci étant, je suis surpris : pour un début décembre, la photo dans les rues me déçoit un peu. N'est-ce pas anormal d'avoir à peine 10 cm à cette époque de l'année, et de démarrer seulement maintenant la période d'enneigement continu ?

Oui et non.Tout dépend où au Québec. À Montréal, il n'y a que 77% de chances d'avoir un Noël blanc, contre 100% à Québec.

Donc qu'il n'y ait pas de neige au sol à Montréal aujourd'hui est loin d'être anormal.

À Québec, le début de l'enneigement permanent débute en moyenne vers le 25 novembre, cette année ça a été le 30 novembre. Le truc, c'est qu'à chaque fois qu'on a eu des chutes de neige un peu importantes (5 à 10 cm), il y a eu de la pluie et un redoux derrière... ce qui fait que ça a fondu.

On est donc en deçà de l'épaisseur de neige qu'on devrait avoir à cette période (environ 20 cm à Québec), mais absolument rien d'alarmant.

Là, le froid s'est installé pour de bon et on a peut-être une bonne bordée en vue pour mardi et mercredi... mais rien de certain, comme d'hab'.

Aujourd'hui, Tn -8.8°, Tx -5.2° à ma station, plus douce que l'aéroport.

-9.2° actuellement, autour de -13° pour demain matin.

À noter déjà -17° à Valcartier à 19h, non loin de chez dann17.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...