Canada Goose Posté(e) 24 octobre 2008 Partager Posté(e) 24 octobre 2008 Ah non, Canada Goose, il faut une station aux normes pour diffuser les relevés sur le net /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je rigole , tes relevés seront intéressants bien sûr même si ce n'est pas pile poil aux normes. Ca me rappelle une petite discussion que nous avons eue au sujet de mes relevés mais tu t'en souviens certainement Oui je m'en souviens; le truc c'est qu'on a "le droit" de faire des relevés dans des conditions de mesures qui ne soient pas parfaites, mais il faut que ce soit clair dès le début et il est bien de publier des photos de son installation. Comme ça, pas d'ambigüité. Par exemple, on sait très bien que certaines stations MF (ou autres) ne sont pas aux normes (un comble)... mais on le sait. Moi je dis également que la mienne ne sera pas au top, mais que ça sera correct. C'est l'envie de faire des relevés qui est la plus forte. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, -1° ce matin, ciel clair... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 24 octobre 2008 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 24 octobre 2008 Salut à tous, Je suis de retour pour de bon, pour votre plus grand plaisir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , car j'ai enfin accès au Net avec mon propre ordi (un Mac /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), chez moi... Yesssss! Je vais même installer une Vantage dans mon jardin très prochainement, même si l'emplacement ne sera pas parfait. Les relevés devraient être quand même cohérents. Pour en revenir au temps, j'ai eu -5.3° ce matin, avec un thermo "de balcon", et la journée a été pas mal ensoleillée, Tx de 7° environ. Par contre, hier était la 1ère journée avec "chute de neige" à Québec, avec seulement quelques micro-flocons que je n'ai même pas aperçus... On a donc été en retard de 11 jours sur la normale. Manou, je ne sais pas où tu as vu que c'était le 2ème jour? (je dis ça gentiment bien sûr) A suivre : un temps plus doux et pluvieux... A verifier mais il me semble que le metar de l'aeroport signalait de la neige faible vers 23h00 le mardi puis le lendemain matin donc sur deux jours climatiques pour EC (0h-0h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 24 octobre 2008 Partager Posté(e) 24 octobre 2008 A verifier mais il me semble que le metar de l'aeroport signalait de la neige faible vers 23h00 le mardi puis le lendemain matin donc sur deux jours climatiques pour EC (0h-0h). OK. J'avais oublié que la journée climatologique commençait à minuit. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 26 octobre 2008 Partager Posté(e) 26 octobre 2008 Un bon arrosage au Québec depuis hier : 55 mm à Montréal 51 mm à Charlevoix 40 mm à Québec Un petit coup de froid est à venir avec de faibles chances de neige vers mercredi... Mais l'hiver n'est pas encore là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 26 octobre 2008 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 26 octobre 2008 Bonsoir Canada Goose tant mieux pour la neige alors /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> nous aussi on devrait voir de la neige sous bonne précipitation mais je ne pense pas que cela tienne au sol /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 octobre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 octobre 2008 Un petit coup de froid est à venir avec de faibles chances de neige vers mercredi... Mais l'hiver n'est pas encore là. Oui mais au moins chez vous , on sait qu'il va venir ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 29 octobre 2008 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Premières vraies chutes de neige a Québec ce matin. Elle ne tient pas au sol mais ça fait énormément plaisir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 29 octobre 2008 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Salut ! 1er enneigement de la saison ici, 4cm de tombés en 2 heures, c'est tout blanc ! Chouette ! Il fait -0.2°C, vent de S modéré. Neige faible à modérée en cours. L'effet orographique semble jouer en notre faveur. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 29 octobre 2008 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 29 octobre 2008 Les photos ! Merci bien de votre suivis ^^ . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 30 octobre 2008 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 30 octobre 2008 Re-salut ! En fait, nous avons dû atteindre les 8-9cm (en ce moment même, mais j'ai la flemme de sortir et de mesurer !). En tout cas, au moment de la photo (vers 16h), il y avait environ 7cm. Là, les arbres croûlent, même si 8-9cm c'est pas la lune... très joli ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il est 20h45, il fait -0.3°C, et ça ne bouge absolument pas depuis 15h30 ! À croire que mon thermo est fichu, mais non... il ne neige plus. http://img529.imageshack.us/my.php?image=291008003ki0.jpg Je tenterai une autre photo demain... Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 2 novembre 2008 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 2 novembre 2008 Bonjour à tous, voici un petit bilan de ce mois d octobre qui vient de se terminer: Tn:1.9C (+0.2C) Tx: 11.5C (+0.8C) Tm: 6.7C (+0.5) Tnn: -5.7C Txx: 20.4C pluvio:93.7mm (101.7mm) nb de jours avec gelée:11 A part ça le mois de novembre commence sous le soleil et après une journée encore relativement fraiche aujourd'hui(Tn:-3.0C, T actu: 5.0C),la semaine s annonce très ensoleillée et douce. Pas de neige en vue avant au moins 7 jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 5 novembre 2008 Partager Posté(e) 5 novembre 2008 Il fait entre 15° et 20° dans le sud du Québec cet après-midi, plus de 10 à 15° au-dessus des normales! Et la neige et le froid ne sont pas en vue pour l'instant... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon j'ai commandé la Vantage, bientôt les relevés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 5 novembre 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 5 novembre 2008 Quel chaleur pour la saison ! Je viens de découvrir un site magnifique de photos du Quebec, voici l'adresse pour ceux qui serai interessé: http://www.pbase.com/zobroc/root Sa me donne encor plus envie d'y allez cette hiver ! Pour se balader en février au Quebec es que des raquettes sont indispensable, car si s'est le cas il faut que j'investisse là dedant sans oublié les lunettes de soleil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 novembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 novembre 2008 Il fait entre 15° et 20° dans le sud du Québec cet après-midi, plus de 10 à 15° au-dessus des normales! Et la neige et le froid ne sont pas en vue pour l'instant... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon j'ai commandé la Vantage, bientôt les relevés... Des valeurs assez surprenantes en effet , sinon , pourquoi pas une arrivée de la Vantage en même temps que l'hiver ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 6 novembre 2008 Partager Posté(e) 6 novembre 2008 Des valeurs assez surprenantes en effet , sinon , pourquoi pas une arrivée de la Vantage en même temps que l'hiver ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques Tx du jour au Québec :20.7° à Laterrière (au sud de Chicoutimi), Tn de 0.0°! 20.4° à St Anicet 20.2° au Barrage Témiscamingue (à 0.9° du record mensuel) 19.7° à La Tuque 19.6° à Roberval 19.6° à Sherbrooke 19.5° à Val d'Or (record mensuel explosé de 1.2°) 19.3° à Jonquière 19.1° à Matagami (record mensuel explosé de 1.3°) 19.1° à Normandin 18.8° à Amqui (à 0.1° du record mensuel) 18.5° à Gaspé 18.1° à Rouyn 17.6° à Montréal 17.0° à Québec Mis à part les records mentionnés, on est à 1° à 3° des records mensuels. Concernant la Vantage, Ricos, elle sera là bien avant l'arrivée de l'hiver... Quant à une éventuelle mise en ligne, ça ne dépend pas de moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 7 novembre 2008 Partager Posté(e) 7 novembre 2008 Et on remet ça aujourd'hui... Tx du jour au Québec : 21.9° à Gaspé (à 0.3° du record mensuel) 20.8° au Barrage Témiscamingue (à 0.3° du record mensuel) 20.4° à St Anicet 20.1° à Amqui (record mensuel pulvérisé de 1.2°) 20.1° à St Jovite (Tn de -1.4°) (record mensuel inconnu mais très proche probablement) 20.0° à Roberval (à 0.8° du record mensuel) 19.7° à La Tuque 19.6° à Sherbrooke 19.5° à Normandin 19.5° à Val d'Or (record mensuel égalé... datant d'hier!) 19.3° à Jonquière 19.1° à Matagami (record mensuel égalé... datant d'hier!) 18.1° à Québec On peut parler d'épisode de douceur exceptionnel dans certaines régions, tant par l'intensité que par la durée. Plusieurs records mensuels ont été battus, parfois largement, et les nuits ont été très douces. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika Posté(e) 7 novembre 2008 Lahti, Finlande (61°N, 25°E) Partager Posté(e) 7 novembre 2008 Incroyable ces températures ! Profitez-en bien ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mes beaux-parents qui vivent à Alma ont relevé 20° à l'ombre dans leur jardin aujourd'hui, ils ont mangé dehors à l'ombre d'un arbre dénudé de feuilles /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est quand même dingue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 7 novembre 2008 Partager Posté(e) 7 novembre 2008 Après 3 jours de beau temps et des T° exceptionnelles, temps gris et faiblement pluvieux aujourd'hui. Ça risque d'ailleurs de durer 4/5 jours, toujours avec des T° largement au-dessus des normales. On devrait avoir -1° en Tn et 6° en Tx en ce moment, on en est loin... Sinon, je viens de recevoir ma Vantage 6153, installation prévue très bientôt... :original: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 15 novembre 2008 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 15 novembre 2008 Eh bien voilà la première offensive hivernale est à nos portes, dans moins de 48h on va perdre plus de 25C à 850hpa (de +10C à -15C). Le seul petit regret c est que pour l instant la neige ne fera pas son apparition en très grandes quantité. En attendant bonne douceur ce matin avec 9.5C actu sous une faible pluie. Allez pour finir un diagramme qui ferait rêver plus d un hivernophile /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 15 novembre 2008 Partager Posté(e) 15 novembre 2008 Eh bien voilà la première offensive hivernale est à nos portes, dans moins de 48h on va perdre plus de 25C à 850hpa (de +10C à -15C). Le seul petit regret c est que pour l instant la neige ne fera pas son apparition en très grandes quantité. En attendant bonne douceur ce matin avec 9.5C actu sous une faible pluie. Allez pour finir un diagramme qui ferait rêver plus d un hivernophile /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> : -Un p'tit -15°C à 1500m, pas trop mal pour commencer la saison /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bon pour la neige, on aura pas grand chose cette fois là, certainement pas plus qu'un mètre... -Non je ne suis pas frustré du tout ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 15 novembre 2008 Partager Posté(e) 15 novembre 2008 En effet, le froid arrive... après cette douceur "hors normes". Tn de 7.3° à ma nouvelle station, 9.2° actuellement. La pluie a débuté depuis 1/2h, un gros cumul est attendu d'ici demain... Puis la neige... normalement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 16 novembre 2008 Partager Posté(e) 16 novembre 2008 Quelques valeurs depuis hier : Il est tombé entre 20 mm et 50 mm par endroits. Concernant certaines T° exceptionnelles (Tx provisoires dans certains cas) : 20.6° à St Daniel's Harbour, Terre-Neuve ---> record mensuel 20.2° à Greenwood, Nouvelle-Écosse 19.7° à Lennoxville, Qc 19.5° au Cap Madeleine, Qc 19.4° à Kentville, Nouvelle-Écosse + beaucoup d'autres stations du Nord-Est entre 17° et 19°. Le froid gagne par l'O et le SO mais on ne devrait avoir que quelques flocons par contre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 16 novembre 2008 Partager Posté(e) 16 novembre 2008 Le froid gagne par l'O et le SO mais on ne devrait avoir que quelques flocons par contre... c'est clair, à Ottawa déjà le froid ce fait sentir avec quelques flocons.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 16 novembre 2008 Partager Posté(e) 16 novembre 2008 Au fait, voici 2 photos de ma nouvelle station à Québec : Je vais remonter l'anémo en haut du mât (3 m) et ça sera parfait. 7.6° - 83% HR, 986.7 hPa, la baisse va s'accélérer bientôt. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 16 novembre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 16 novembre 2008 Au fait, voici 2 photos de ma nouvelle station à Québec : Je vais remonter l'anémo en haut du mât (3 m) et ça sera parfait. 7.6° - 83% HR, 986.7 hPa, la baisse va s'accélérer bientôt. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien bien tout ça , sauf pour le vent où pour les valeurs ca risque de ne pas être top vu l'emplacement mais bon on fait comme on peut. As-tu un réchauffeur de puviomètre pour cet hiver? Pour quand la mise en ligne de la station sur le net pour que l'on puisse suivre tout ça en direct ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés