Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Clément05
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centrumides !

 

Pas glop ce matin, avec cette bruine persistante.

Pas trop frais, pas trop chaud, pas trop beau, pas trop engageant.

Cacapabô.

 

Actu: 11.0°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   Pour information, l'Aveyron à la Chapelle-sur-Aveyron connaît une crue historique ce soir avec une cote à 2m20. La précédente marque était de 1m67 en janvier 1982. Nul doute que les a

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Guère mieux cet aprèm, avec pas mal de nuages dans une atmosphère qui s'est quand même un peu réchauffée.

 

0.5mm pour la bruine matinale.

15.7°c pour la Tx en soirée.

 

Rien de bien folichon en attendant la chaleur de samedi et les possibles orages qui s'enchaîneront.

 

13.2°c actu ce n'est pas si mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

 

Bleu ce matin, la chaleur est en route pour cet apm default_cool.png

Avant quelques averses orageuses ce soir?

 

Tn à 11,4°C

Vent faible de SO

 

Bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin d'après-midi de ce vendredi encore très grise avec un peu d'humidité par ondées insignifiantes vers 17 h puis ciel moins sombre en soirée dans une ambiance douce.

 

Ciel se dégageant durant la nuit, rosée abondante, petites nappes de brouillard au lever de soleil, 8° environ avant une journée enfin chaude et ensoleillée, la première depuis 15 jours...  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Journée orageuse et chaude envisagée ce jour... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Actu ciel bleu et douceur ça part bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

23,5°C, première averse ici et là température a l'air de monter encore default_cool.png ! Manque plus que ça pète !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bah ne chercher pas, si vous voulez avoir du grandiose question orages, allez vers chez Mét' default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> Il s'y passe toujours quelque chose, par là default_sorcerer.gif

Tx de 23,9°C en ce moment même, sous un ciel simplement voilé qui ne sert qu'à empêcher les températures de monter...

Pour l'orléanais, je garde espoir pour des petites pluies  default_whistling.gif

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Pour l'instant l'activité se concentre autour de 3 cellules mais toutes hors de nos régions. 

 

J'ai l'impression que les orages tardent à se manifester.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée ensoleillé, chaude, lourde en soirée.

 

26.8° de maximale relevée à Vichy, 25.3° à Augy-sur-Aubois (18) qui est plus proche et correspond mieux aux températures du bocage Bourbonnais à proximité de la Forêt de Tronçais.

A noter un 30.3° à Néris-les-Bains (03), surchauffe ?

 

Ciel voilé au nord-ouest tout au long de la journée finissant par gagner le secteur en soirée dans une ambiance encore assez chaude et avec un léger vent de sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

RAS ici pour le moment, les cellules qui débarquent dans le 36 actu (avec un arcus à l'avant vu le radar) vont me passer sous le nez, La cellule qui entre dans le 28 gronde gentillement (fenêtres ouvertes c'est audible de temps en temps ici). J'ai comme l'impression qu'il y a eu un raté dans la previ les orages sont moins intense pour le moment et je ne vois toujours pas le fameux MCS prévu !

 

Je sens le gros flop pour Vendôme.. . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca pleut ca tonne et ca souffle un peu

pour les photos c'est mort default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />

 

a noter j'ai eu la compagnie d'une effraie sur le hayon de la voiture default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Il y a 10 heures, Bofix a dit :

Oui bah ne chercher pas, si vous voulez avoir du grandiose question orages, allez vers chez Mét' default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> Il s'y passe toujours quelque chose, par là default_sorcerer.gif

Tx de 23,9°C en ce moment même, sous un ciel simplement voilé qui ne sert qu'à empêcher les températures de monter...

Pour l'orléanais, je garde espoir pour des petites pluies  default_whistling.gif

default_flowers.gif

 

Et ça a claqué bien comme il faut! Grosses pluies, activité électrique sympa mais ca manquait un peu de foudre. Gros MCS baveux pour terminer la soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

 

Comme c'est étonnant, Met' default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> Il n'y a vraiment plus aucune surprise, maintenant, puisque tout passe toujours sur Saint Arnoult! Pas plus de surprises ici d'ailleurs, car mis à part chez Lolo où le pluvio s'est gavé, pour ma part je ne relève qu'un modeste 11,6mm pour cette nuit avec quelques coups de tonnerre distants default_sleeping.gif

Bref, rien de sensationnel, ce qui correspond parfaitement à mes prévisions d'hier default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

Rafale maxi de 42km/h

 

Ce matin, il pluviotte faiblement.

Température à 14,4°C soit la Tn du moment.

 

Bon dimanche default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Ici bien décevant à peine quelques grondements noyés dans le cordon... Grosse pluie vers minuit c'etat sympa. 

 

Bref à oublier hier default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Orage vers 1h du matin ici avec quelques grondements plus ou moins lointains.Comme l'a dit Bofix le pluvio s'est un peu plus gavé ici avec 17.2 mm depuis 0h00 à la VP2 et 16.9 mm au SPIEA (15.8 mm jusqu' à 8h00).Actu 15° pile avec 14.6°C de Tn.L'amplitude devrait être faible aujourd'hui sous un ciel bâché actuellement mais sans pluie provisoirement.

Bon dimanche à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centrecavapleuvoir

 

Hier un bel été, 29°

Aujourd'hui un beau printemps pluvieux : 19° et 5mm de pluie matinale.

Demain retour en hiver...?

En attendant pour revenir à hier très belle journée avec orage épargné pour nous (ouf !)

Cela m'a permis d'aller faire un tour du côté des buttes ensoleillées chez Mr Editas à la recherche de belles orchidées (rares cause retard saison) et d'ascalaphes qui par cette chaude journée a vu naître un ballet de centaines (rare) de ces petites bêtes à la recherche d'un partenaire. 

 

la colline aux orchidées, ciel laiteux

rsoppkb24c3.jpg

 

mise au point laborieuse à cause des herbes présentes

rsopwr942d6.jpg

 

Bon dimanche

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fortes pluies stationnaires depuis 05 heures sur le Bocage Bourbonnais, en conséquence la température plafonne à 14° ce qui n'a plus rien à voir avec la veille. Pas d'orage ici, en tout cas pas assez fort pour me réveiller au milieu de nuit et j'ai un sommeil léger.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Les orléannais ont du apprécier hier soir, avec plusieurs dizaines d'éclairs cette nuit http://www.keraunos.org/temps-reel/impacts-de-foudre/orages-en-direct-france-foudre-eclairs-temps-reel-activite-electrique-suivi/default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clément05 a dit :

Les orléannais ont du apprécier hier soir, avec plusieurs dizaines d'éclairs cette nuit http://www.keraunos.org/temps-reel/impacts-de-foudre/orages-en-direct-france-foudre-eclairs-temps-reel-activite-electrique-suivi/default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> !

 

Pas vraiment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Quasiment aucun flash ici, seulement quelques grondements lointains et une pluie d'intensité vraiment raisonnable. Par contre une cinquantaine de km au NNO, là oui c'était plus intéressant. Mais pas ici default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

 

Bref malgré l'orange de sortie une nouvelle fois chez MF et Keraunos, rien ne s'est passé ici. En espérant une réelle compensation cet été parce que ça fait un bout de temps que cette atmosphère de flop constant dure...

 

Actuellement pluie stratiforme, ciel bouché et très frais  (Ta 14.9°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! 

 

Sur Chartres, on a eu le droit à un festival pyrotechnique! Éclairs quasi toutes les secondes au plus fort! Une vraie pile ! Pratiquement 20mm depuis cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

les orages prefontaux etaient un peu trop à l'ouest ou au nord pour moi et les principaux sont arrivées avec de la flotte avant...

ca a soufflé un petit peu mais rien de mechant et 16 mm au compteur du pluvieux

 

@+

 

cyle

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...