muchistic Posté(e) 13 septembre 2008 Partager Posté(e) 13 septembre 2008 bonjour même type de temps qu'hier avec de nombreuses averses modérées 5.4mm (cumul sept 34.7mm) et des températures fraiche pour la saison Tn 9.7° actu 17.4°. préssion stable 1019Hpa, Hr 80%, vent de NO maxi 7.9km/h (à 6.5 mètres) muchistic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 13 septembre 2008 Bègles Partager Posté(e) 13 septembre 2008 Il va falloir craindre à priori une réactivation des averses orageuses sur le Pays Basque sous ce flux de nord-ouest. On voit de toute façon la cumulification qui est assez importante désormais sur toutes les plaines du sud-ouest mais dans un grand Golfe de Gascogne également. L'humidité pourrait bien s'accumuler donc prioritairement sur le Pays Basque... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 13 septembre 2008 Partager Posté(e) 13 septembre 2008 je ne sais pas pour le Pays Basque (plutôt cette nuit je dirais par "évolution nocturne"), mais en tout cas on remarque bien un axe de convergence Gironde-Aude, entre un vent plutôt ONO sur le piémont pyrénéen et un vent plutôt NNO sur le nord de l'Aquitaine et de Midi-Pyrénées. Cette convergence crée du tourbillon dans les basses couches, propice à l'entretien de tous ces Cb organisés en ligne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 14 septembre 2008 Partager Posté(e) 14 septembre 2008 bonjour aprés la pluie de ces deux dernier jours quel plaisir de voir le soleil sans aucun nuages. le cumuls des 12 et 13 est de 16.6mm ce qui fait 35mm pour ce mois çi, la normale etant de 90 mm le cumul n'est pas trés important. Tn du jour 9.5° actu 12.4° avec un vent trés faible de NO. Pr stable 1020Hpa, Hr 95% muchistic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 14 septembre 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 14 septembre 2008 Je me souviens d'un fameux mois de novembre où la station avait relevé quelques 500 mm, je crois. Même scénario, les villes autour n'avaient pas été autant touchées! Mes parents, habitant Anglet sont surpris du cumul énorme d'aujourd'hui, ils sont passés entre les gouttes ! Encore un cumul qui va faire de Biarritz, décidemment, la ville la plus arrosée de France. Ce n'est pas une légende! http://www.meteociel.com/climatologie/vill...&annee=2005 488mm en un mois... Sympa! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 15 septembre 2008 canéjan Partager Posté(e) 15 septembre 2008 Slt c'est frais ce matin 9° actuellement et 95% en humidité et sur tout le ciel qui est claire .Bonne journée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 15 septembre 2008 Caylus 82 Partager Posté(e) 15 septembre 2008 bonsoir, temps brumeux et frais ce matin Tn 7.5°C venteux et ensoleillé cet aprés midi Tx:18.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 16 septembre 2008 canéjan Partager Posté(e) 16 septembre 2008 slt tout le monde , ce matin sa caille ,6.3° brrrrrrr....... et 90% d'humidité , vent nul , le ciel est légèrement brumeux mais va certainement ce diciper rapidement dans la journée. Bonne journée a vous . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 16 septembre 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 16 septembre 2008 A noter les températures très fraîches par endroits ce matin, Tn de 2.4° à Villefranche-de-Rouergue (12) 2.8° à Rion-des-Landes (40), 3° à Puycelsi (81), 3.9° à Durance (47) etc... 5.0° ici à Montauban, je peux vous dire que même en pull, c'était vraiment très limite dehors /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 16 septembre 2008 Caylus 82 Partager Posté(e) 16 septembre 2008 bonsoir, 4.7°c sur le causse de Caylus, la première gelée par endroit en fond de vallée, Tx 18.9°C sous un soleil sans partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 16 septembre 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 16 septembre 2008 bonsoir, 4.7°c sur le causse de Caylus, la première gelée par endroit en fond de vallée, Tx 18.9°C sous un soleil sans partage. Il me semble qu'il faut remonter à loin pour retrouver une gelée blanche aussi tôt dans la saison, du moins pour le Tarn-et-Garonne. On a bien le 22 septembre 1977 à Montauban, ou la Tn avait été de... 1.0°... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Incroyable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 17 septembre 2008 Partager Posté(e) 17 septembre 2008 bonjour le ciel est légèrement voilé et il fait un peu moins frais qu'hier matin à Canéjan, Tn 8.1° à 7h15 actu 10.1°. préssion stable 1013Hpa, Hr 87%, vent faible d' ENE maxi 7.2 km/h. muchistic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 18 septembre 2008 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 18 septembre 2008 Bonjour, eh oui réveillé par l'orage, je ne peux que contempler.. Des cellules naissent rapidement au nord de Gradignan avec pas mal d'éclairs, intranuageux essentiellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 18 septembre 2008 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 18 septembre 2008 Apparemment, quelqu'un a relevé des grêlons assez gros dans le médoc (balles de golf selon lui /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), vers 6h45, mais ça reste à confirmer.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 18 septembre 2008 Bègles Partager Posté(e) 18 septembre 2008 Apparemment, quelqu'un a relevé des grêlons assez gros dans le médoc (balles de golf selon lui /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), vers 6h45, mais ça reste à confirmer.. A priori cette info serait vraie puisque mon grand-père de 87ans a entendu cela ce midi alors qu'il se trouve dans les Landes! Bref n'ayant pas internet et encore moins des relevés de météociel il a du entendre cela sur TV ou radio très certainement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 18 septembre 2008 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 18 septembre 2008 Atmosphère très particulière à Gradignan, ciel bas en couche donc pas très net, de couleur gris jaune, la nuit est tombée avant l'heure.. Un petit souffle de vent par moment, et une atmosphère assez lourde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 18 septembre 2008 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 18 septembre 2008 Voici l'ambiance mais je n'ai pas réussi à faire apparaitre cette couleur jaunatre: edit: la photo a été prise vers 20h15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 18 septembre 2008 canéjan Partager Posté(e) 18 septembre 2008 slt Oui kev jaunâtre , de chez moi c'est un peu rosâtre maintenant , le temps semble orageux , actuelement la température est de 20.1° , sa va peut etre claquer ce soir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 18 septembre 2008 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 18 septembre 2008 slt Oui kev jaunâtre , de chez moi c'est un peu rosâtre maintenant , le temps semble orageux , actuelement la température est de 20.1° , sa va peut etre claquer ce soir ? J'y crois bien, car la zone convective vers Angoulème devrait finir par descendre, et il y a une zone pluvieuse vers Bordeaux qui se renforce depuis peu. Ici pas de pluie pour le moment. Allez encore un effort et ça va surement claquer! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 18 septembre 2008 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 18 septembre 2008 Ca y est, le vent se lève et dans toutes les directions, et j'ai observé un flash vers le nord-est ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 18 septembre 2008 Partager Posté(e) 18 septembre 2008 Ca y est, le vent se lève et dans toutes les directions, et j'ai observé un flash vers le nord-est ! moi aussi et peut -etre le même car j'en ai vu qu'un ! et toujours pas une goutte /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 18 septembre 2008 Bordeaux Partager Posté(e) 18 septembre 2008 ....et toujours pas une goutte /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Maintenant si, et on l'attendait ! Belle averse orageuse ici. 18.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 18 septembre 2008 Partager Posté(e) 18 septembre 2008 Maintenant si, et on l'attendait ! Belle averse orageuse ici. 18.7°C rien à canejan, par contre deux beau flash coup sur coup, ça se précise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 18 septembre 2008 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 18 septembre 2008 Rien à Gradignan et une cellule a laissé quelques coups positifs en crevant vers l'est. J'ai bien peur que ce soit fini, ça s'évacue vers le sud est tout ça! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 18 septembre 2008 Partager Posté(e) 18 septembre 2008 Un vrai deluge ici pendant 30min et de jolis coup de foudre ! Le calme est revenu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés