Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

bonjour

même type de temps qu'hier avec de nombreuses averses modérées 5.4mm (cumul sept 34.7mm) et des températures fraiche pour la saison Tn 9.7°

actu 17.4°.

préssion stable 1019Hpa, Hr 80%, vent de NO maxi 7.9km/h (à 6.5 mètres)

muchistic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il va falloir craindre à priori une réactivation des averses orageuses sur le Pays Basque sous ce flux de nord-ouest. On voit de toute façon la cumulification qui est assez importante désormais sur toutes les plaines du sud-ouest mais dans un grand Golfe de Gascogne également. L'humidité pourrait bien s'accumuler donc prioritairement sur le Pays Basque...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pour le Pays Basque (plutôt cette nuit je dirais par "évolution nocturne"), mais en tout cas on remarque bien un axe de convergence Gironde-Aude, entre un vent plutôt ONO sur le piémont pyrénéen et un vent plutôt NNO sur le nord de l'Aquitaine et de Midi-Pyrénées. Cette convergence crée du tourbillon dans les basses couches, propice à l'entretien de tous ces Cb organisés en ligne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

aprés la pluie de ces deux dernier jours quel plaisir de voir le soleil sans aucun nuages. le cumuls des 12 et 13 est de 16.6mm ce qui fait 35mm pour ce mois çi, la normale etant de 90 mm le cumul n'est pas trés important.

Tn du jour 9.5°

actu 12.4° avec un vent trés faible de NO. Pr stable 1020Hpa, Hr 95%

muchistic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'un fameux mois de novembre où la station avait relevé quelques 500 mm, je crois. Même scénario, les villes autour n'avaient pas été autant touchées!

Mes parents, habitant Anglet sont surpris du cumul énorme d'aujourd'hui, ils sont passés entre les gouttes !

Encore un cumul qui va faire de Biarritz, décidemment, la ville la plus arrosée de France. Ce n'est pas une légende!

http://www.meteociel.com/climatologie/vill...&annee=2005

488mm en un mois... Sympa! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt tout le monde , ce matin sa caille ,6.3° brrrrrrr....... et 90% d'humidité , vent nul , le ciel est légèrement brumeux mais va certainement ce diciper rapidement dans la journée.

Bonne journée a vous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

A noter les températures très fraîches par endroits ce matin, Tn de 2.4° à Villefranche-de-Rouergue (12) 2.8° à Rion-des-Landes (40), 3° à Puycelsi (81), 3.9° à Durance (47) etc...

5.0° ici à Montauban, je peux vous dire que même en pull, c'était vraiment très limite dehors default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

bonsoir,

4.7°c sur le causse de Caylus, la première gelée par endroit en fond de vallée,

Tx 18.9°C sous un soleil sans partage.

Il me semble qu'il faut remonter à loin pour retrouver une gelée blanche aussi tôt dans la saison, du moins pour le Tarn-et-Garonne. On a bien le 22 septembre 1977 à Montauban, ou la Tn avait été de... 1.0°... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Incroyable !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Bonjour, eh oui réveillé par l'orage, je ne peux que contempler.. default_laugh.png

Des cellules naissent rapidement au nord de Gradignan avec pas mal d'éclairs, intranuageux essentiellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Apparemment, quelqu'un a relevé des grêlons assez gros dans le médoc (balles de golf selon lui default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), vers 6h45, mais ça reste à confirmer..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment, quelqu'un a relevé des grêlons assez gros dans le médoc (balles de golf selon lui default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), vers 6h45, mais ça reste à confirmer..

A priori cette info serait vraie puisque mon grand-père de 87ans a entendu cela ce midi alors qu'il se trouve dans les Landes! Bref n'ayant pas internet et encore moins des relevés de météociel il a du entendre cela sur TV ou radio très certainement!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Atmosphère très particulière à Gradignan, ciel bas en couche donc pas très net, de couleur gris jaune, la nuit est tombée avant l'heure.. default_mellow.png

Un petit souffle de vent par moment, et une atmosphère assez lourde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Voici l'ambiance mais je n'ai pas réussi à faire apparaitre cette couleur jaunatre:

p1040098zb7.jpg

edit: la photo a été prise vers 20h15

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

slt Oui kev jaunâtre , de chez moi c'est un peu rosâtre maintenant , le temps semble orageux , actuelement la température est de 20.1° , sa va peut etre claquer ce soir ?

J'y crois bien, car la zone convective vers Angoulème devrait finir par descendre, et il y a une zone pluvieuse vers Bordeaux qui se renforce depuis peu. Ici pas de pluie pour le moment. Allez encore un effort et ça va surement claquer! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Ca y est, le vent se lève et dans toutes les directions, et j'ai observé un flash vers le nord-est ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, le vent se lève et dans toutes les directions, et j'ai observé un flash vers le nord-est ! default_laugh.png

moi aussi et peut -etre le même car j'en ai vu qu'un ! et toujours pas une goutte default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Rien à Gradignan et une cellule a laissé quelques coups positifs en crevant vers l'est.

J'ai bien peur que ce soit fini, ça s'évacue vers le sud est tout ça! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...