Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Tn fraiche sur Sainté mais raisonnable avec 10,4°, actu ciel limpide et température de 15,7° default_flowers.gif

• Réponses 325
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Voici une matinée agréable se matin sur les hauteurs du Mont Mézenc (1754 mètres). Au sommet il avait bien gelée aujourd'hui avec un peut de gel au sol. Mais le soleil a vite réchauffé l'atmosphère, j’étais le seul à y être allez se matin, s'était vraiment agréable surtout que j'ai eu la chance d'observer 3 chevreuils si je me trompe pas et les marmottes qui chantés...

sans_t10.jpg

Chez moi la température mini a était de 2,8°C, il fait 15,9°C actuellement.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Merci Cyril pour ces beaux clichés d'un sommet et d'une région que j'affectionne particulièrement. La dernière photo (celle du bas donc) ne serait-elle pas prise sur Chaudeyrolles entre le village et la cascade ?

Pierric

Merci Cyril pour ces beaux clichés d'un sommet et d'une région que j'affectionne particulièrement. La dernière photo (celle du bas donc) ne serait-elle pas prise sur Chaudeyrolles entre le village et la cascade ?

Pierric

Oui s'est ici tu te trompe pas, je l'ai précisé dans le titre sur photolive: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=61838

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Agréable journée en région stéphanoise, avec un ciel très dégagé. Petite fraîcheur matinale avec une mini nocturne d'environ , après-midi plus douce avec aux alentours de 22° actu.

Vers 14h20-14h25 :

08090812.jpg08090813.jpg

G.

Bonsoir,

mini nocturne de 7.1°C ici, puis c'est bien monté ensuite, pas loin de 25°C tout à l'heure, et une impression de forte chaleur au soleil !

Le tout avec à peine 40% Hr... (même 29% Hr à Aulnat à 17h !).

Pas un nuage dans le ciel ce soir, et pas de vent (très faible de Nord).

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Belle journée globalement sur Sainté meme si quelques bancs de nuages se promenaient cet aprem dans le ciel stéphanois^^, actu ciel parfaitement dégagé, température de 18,8° default_flowers.gif

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

18h15 : Fin de journée ensoleillée et douce sur Saint-Etienne. Seuls quelques rares cumulus sont venus agrémenter le ciel bleu vers le sommet de la commune (1100m environ) :

IMG_6316_copiehn6.jpg

Pierric

A l'image de ce qui se fait dans d'autres régions, j'ai essayé de faire une carte des membres qui sont présents sur St Etienne et dont je sais où ils se trouvent à peu près:

sans_t11.jpg

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

Bonjour à tous,

Je viens de monter un petit graphique sur les Tn du Mont Aigoual et j'ai pensé que vous seriez intéressés...

a2e224e45b3a9dedc99aeee36201f.jpg

Il est super ce graphique Cathy !

Ca faisait bien lontemps que je n'avais pas vu un aussi joli graphique si richement coloré...

Mais...

Je ne suis pas certain que tout le monde ait bien compris sa signification... Je fais partie du tout le monde...

On pourrait avoir la notice ?

Posté(e)

Il est super ce graphique Cathy !

Ca faisait bien lontemps que je n'avais pas vu un aussi joli graphique si richement coloré...

Mais...

Je ne suis pas certain que tout le monde ait bien compris sa signification... Je fais partie du tout le monde...

Ah ça y est, je crois que j'ai capté !

Tu as empilé les Tn... default_mellow.png

Il faut avouer que c'est surprenant...

Posté(e)

j'ai eu la chance d'observer 3 chevreuils si je me trompe pas et les marmottes qui chantés...

"Des marmottes qui chantés" ? Il n'avait pas machouillé des herbes du Mézenc le Cyril ? Hmm ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour se réchauffer en attendant le soleil, il n'a pas fumé des herbes du Mézenc le Cyril ? default_rolleyes.gif

Belles photos en tout cas.

Posté(e)

Pierric

C'est juste, et la petite route à droite va aux Narces de Chaudeyrolles (marais plus ou moins asséché).

"Des marmottes qui chantés" ? Il n'avait pas machouillé des herbes du Mézenc le Cyril ? Hmm ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour se réchauffer en attendant le soleil, il n'a pas fumé des herbes du Mézenc le Cyril ? default_rolleyes.gif

Belles photos en tout cas.

Non je n'ai jamais même fumé une cigarette alors je ne vais pas commencé par des herbes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les marmottes poussaient des cris plutôt et ne 'chantés' pas default_rolleyes.gif

Observation météo du 8 Septembre 2008

soleil10.gif

LE MATIN, Beau temps se matin il a fait très frais ont a frolé les gelés par endrois !

soleil10.gif

L’APRES MIDI, Il a fait aussi beau que se matin avec une température assez agréable.

Le relevé météo du jour

termomtrela1.gif

Température Mini: 2,8 degrés à 7h12

Température Max: 18,2 degrés à 15h40

Vitesse de vent Max sous rafale: 23,0 Km/h

Vent dominant aujourd’hui: Sud

Pluie du jour: 0,0 mm.

Il fait 9°C actu, ciel complétement dégagé.

Posté(e)

A l'image de ce qui se fait dans d'autres régions, j'ai essayé de faire une carte des membres qui sont présents sur St Etienne et dont je sais où ils se trouvent à peu près:

Super idée toto cette carte, elle est vraiment utile pour comprendre la géographie lors des intempéries comme les orages et les chutes de neige et aussi pour voir les différences d'altitude, merci en tout cas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon actu le ciel est dégagé et la température est de 15,8 default_flowers.gif

Mais...

C'est un moyen de voir facilement où se situent les Tn 2008 (1ère semaine) par rapport aux années précédentes.

A+

Cathy

Après une matinée claire, le ciel s'encombre de nuages qui ont une teinte jaunâtre.

Ce n'est pas la première fois que cela se produit, on voit bien les nuages sur l'image satellite qui forment une bande depuis le désert jusqu'à la France.

sans_t12.jpg

Posté(e)

Après une matinée claire, le ciel s'encombre de nuages qui ont une teinte jaunâtre.

Ce n'est pas la première fois que cela se produit, on voit bien les nuages sur l'image satellite qui forment une bande depuis le désert jusqu'à la France.

sans_t12.jpg

En effet, ciel couvert plus ou moins jaunâtre sur le stéphanois.Pierric

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Quelques petites gouttes de temps en temps sur Fontaneix....ciel couvert...pffffffff vivement Jeudi default_rolleyes.gif

Edit: je viens de faire un tour dehors....et je confirme pluie "sableuse" default_cool.png

En effet ici il y a eu deux averses de pluie de sable, moi qui avait juste lavé les fenêtres de ma chambre je peut recomencé...

Il fait 19,9°C actu, dure dure de moissoner avec se temps, pour l'instant le ciel reste bien couvert et le vent soufle de facon modéré sous rafales.

Etranges pluies sableuse sur Clermont aussi, il devait faire beau à l'origine ou pas?

Bref une averse faible qui aura tout sabler dehors... bien comme il faut les voitures sont crades ^^.

Pour la carte toto42, y'a t'il possibilité de l'étendre à l'ensemble du MC?

Pour la carte toto42, y'a t'il possibilité de l'étendre à l'ensemble du MC?

Voilà, j'ai essayé de faire quelque chose:

sans_t13.jpg

J'ai sûrement mal placé des gens et oublié d'en mettre.

Observation météo du 9 Septembre 2008

soleilvoilum8.gif

LE MATIN, Beau temps en matinée mais le ciel a vite était légèrement voilé formant une Parhélie durant tous le reste de la matinée.

averseov8.gif

L’APRES MIDI, Le ciel était bien voilé avec deux averses de pluie de sable qui ont permis de mouillé le sol et bien salir les voitures et les fenêtre de la maison car jusqu’en milieu d’après midi le vent du sud soufflait de façon modéré sous rafales. En soir le ciel était plus clair. Température assez agréable.

Le relevé météo du jour

termomtrela1.gif

Température Mini: 7,7 degrés à 5h26

Température Max: 21,2 degrés à 15h47

Vitesse de vent Max sous rafale: 43,5 Km/h

Vent dominant aujourd’hui: Sud Est

Pluie du jour: 0,0 mm.

Il fait 14,3°C actuellement, ciel voilé, pression stable, vent faible du sud est.

Photo du jour prise à 19h41:

135.jpg

Ce matin au réveil très beau soleil, mais avec un vent de Sud assez fort par moment et une sensation de froid, malgré les 14°C du petit matin.

mardi_10.jpg

Cet après-midi averse de pluie sableuse, 0.5 mm au pluvio.

La température n'aura pas atteint les 30°C qui étaient prévus ! (Tx 25.9°C).

Ce soir le ciel commençait à se dégager, le vent souffle un peu et il fait 19.5°C.

PS : pour ma part je suis bien positionné sur ta carte toto42, c'est une très bonne idée en effet ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...