HauteTarentaise73 Posté(e) 16 septembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 16 septembre 2008 Je reviens de Lozére du côté de Sainte Eulalie en Margeride à 1350m(col de la Barthe), il fesait -0.3°C à 6h12 avec un vent modérée de Nord assez modérée, l'IRE devait tourner aux alentours de -3/-4°C et une maxi de 7.2°C à l'abri quand je suis partis à 14h30, ensuite de retour sur Sainté avec un net changement de temps puisque la température est de 15.2°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 16 septembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 16 septembre 2008 Comme on pouvait s'y attendre, les nuages bas sont partis pile au moment où l'épais voile nuageux est arrivé. (visible sur le satellite, car d'ici, on ne voyait rien à part des stratus et quelques bouts de ciel bleu). Tout est fait pour qu'on voit au minimum le soleil dans cette ville. Demain, normalement, seul jour de potable, avant le retour de la pluie (pour changer) jeudi, puis on retrouve notre bon vieux flux de Nord avec son lot de nuages, de vent et de froid! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 16 septembre 2008 Partager Posté(e) 16 septembre 2008 Un voile nuageux élevé mais assez épais arrive ici aussi et couvre le ciel, ce dernier reste plus clair en direction du Nord Est. Tx de 16°C aujourd'hui, après une Tn de 2.2°C... Les belles couleurs de l'automne commence à se faire remarquer : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierlyne Posté(e) 16 septembre 2008 Partager Posté(e) 16 septembre 2008 Bonsoir Et bien voici les premières gelées blanches...à Mende-ville ce matin -2°1 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( 08h00 à ma station) et la T°x a été de 17°1 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belle journée quand même... Actu la T° est de 10°2 la pression :1018,2hPa Tout ça ne fait pas le bonheur des cèpes... Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 16 septembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 16 septembre 2008 Ce soir il reste quelques nuages ceux qui limite la baisse du thermométre, 10.3°C actu, il est prévu 1/2°C, voir des gellées , à suivre, demain derniére journée de beau temps avant le retour d'un temps plus instable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 16 septembre 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 16 septembre 2008 Observation météo du 16 Septembre 2008 LE MATIN, Le ciel était très couvert en début de journée dans une ambiance fraiche, les nuages auront évité la première gelée de la saison. Mais vers 11h les éclaircis se sont montrées et sont devenu de plus en plus large. L’APRES MIDI, Le soleil était bien présent jusqu’à 15h puis le ciel s’est très vite voilé pour laissé place a un temps couvert et frais mais sans vent donc température plus supportable que s’est derniers jours. Le relevé météo du jour Température Mini: 2,8 degrés à 7h36 Température Max: 11,9 degrés à 13h04 Vent dominant aujourd’hui: Nord Ouest Vitesse de vent Max sous rafale: 36,3 Km/h Vitesse de vent moyen Max: 24,8 Km/h Pluie du jour: 0,0 mm. 5,3°C actuellement, ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 16 septembre 2008 Partager Posté(e) 16 septembre 2008 5.4°C actu, mais ça va encore baisser dans la nuit, d'autant qu'aucun nuage n'est en vue sur l'image sat'. Je pense que la Tn sera du même ordre que celle que l'on a eu aujourd'hui (2-3°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 17 septembre 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 17 septembre 2008 Il fait -0,6°C actu, ciel clair, quand j'ai vu que le ciel était couvert hier soir et qu'il faisait encor 5°C passé je croyer pas au gel donc je n'ai rien protégé au jardin, zut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 17 septembre 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 17 septembre 2008 Il fait -0,6°C actu, ciel clair, quand j'ai vu que le ciel était couvert hier soir et qu'il faisait encor 5°C passé je croyer pas au gel donc je n'ai rien protégé au jardin, zut ! Et oui Cyril moi non plus je ne pensais pas que ca baisse si vite, 9,6° à 00h05 et 5,1° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 17 septembre 2008 Partager Posté(e) 17 septembre 2008 encore un peu plus froid qu'hier ici avec une tn de 2,1°. Bien frisquet quand meme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 17 septembre 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 17 septembre 2008 Le soleil commence à s'imposer sur la ville, et la température en profite pour grimper à 10,8°, pression de 1014,4hp en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 17 septembre 2008 Partager Posté(e) 17 septembre 2008 Mini de 3.4°C ici à 7h, un peu moins froid qu'hier. Tn : 4.4°C à Aulnat, 5.3°C aux Cézeaux (en ville). Actu ciel clair mais assez voilé, et 14.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 17 septembre 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 17 septembre 2008 Finalement la température mini aura était de -0,7°C car le vent s'était orienté au sud en fin de nuit probablement donc dans mon jardin rien a gelé sauf les feuilles des potirons, même pas les courgettes qui étaient plus près du sol ! Mais se matin le par-brise de ma voiture était bien gelé, il a fallu gratter... Il fait 14,3°C actu, ciel voilé de cirrus, vent faible du Sud Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 17 septembre 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 17 septembre 2008 Idem ici, les nuages bas se sont totalement dissipés et c'est maintenant les voiles de cirrus qui prennent le relais, dans une ambiance qui se radoucie très nettement, il fait 15° tout pile /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 17 septembre 2008 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 17 septembre 2008 Tn 0,9° et grattage de pare-brise sur le coup des 8h00. Brouilard jusque vers 11h puis ciel bleu mais se voilant progressivement par le S. Actu T: 15,9. Vent tourbillonnant... adieu courgettes tomates etc etc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 17 septembre 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 17 septembre 2008 Bonjour, Temps très agréable sur Saint-Etienne en ce milieu d'après-midi : léger voile de cirrus et vent de N encore plus léger, environ 18° actu. Cela change du petit matin qui vit démarrer la journée dans la brume et la très grande fraîcheur avec une mini nocturne aux alentours de 3°... 7h46 : Vers 15h10 : G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 17 septembre 2008 Partager Posté(e) 17 septembre 2008 La masse d'air d'altitude s'est bien radoucie, puisqu'il fait 15.7°C en haut du Puy de Dôme ! Au lieu des 6-7°C de ces derniers jours ! En plaine aussi c'est bien agréable au soleil, avec pas loin de 19°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 17 septembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 17 septembre 2008 Bonsoir à tous, Hier Tn 4.1°C ce matin 3.1°C. Bref assez frai en gros, mais les journées sont encore assez agréables... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 17 septembre 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 17 septembre 2008 Observation météo du 17 Septembre 2008 LE MATIN, Le ciel s’est totalement dégagé durant le nuit et la pleine lune apporter de la lueur au paysage, mais il a gelé pour la première fois de la saison avec -0,7°C, mais par endroit la température était bien plus basse avec -3°C relevé non loin de chez moi, d’après un client de la boulangerie. Ma voiture avait une bonne couche de glace car la rosé a était abondante avant le gel me semble t’il. Puis il a fait beau avec un faible voile de cirrus. La température est vite remonté car le vent s’était orienté au sud en fin de nuit. L’APRES MIDI, Elle a était agréable avec des températures supportable pour la saison mais les cirrus était beaucoup plus présent que se matin, le soleil était presque masqué par moment. Le vent du sud soufflait à nouveau faiblement cette après midi. Le relevé météo du jour Température Mini: -0,7 degrés à 7h52 Température Max: 16,1 degrés à 12h37 Vent dominant aujourd’hui: Sud, Sud-Est Vitesse de vent Max sous rafale: 47,1 Km/h Vitesse de vent moyen Max: 26,6 Km/h Pluie du jour: 0,0 mm. A 5h12, ma voiture: A 17h39: A 19h50: Il fait 7,8°C actu, le ciel est toujours voilé par des cirrus, vent du sud est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 18 septembre 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 18 septembre 2008 Il fait 20°C actu, ciel voilé par une fine couche de nuages. Mini de 4,1°C se matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 18 septembre 2008 Partager Posté(e) 18 septembre 2008 Douceur agréable cet après-midi en effet, 21°C chez moi et un ciel "blanc" (totalement voilé mais lumineux), mais qui se couvre beaucoup plus franchement vers l'Ouest... Tn 8.8°C en milieu de nuit. Des averses orageuses touchent actuellement tout l'Ouest du Massif Central en se déplaçant vers nous, mais perdent pour l'instant de leur intensité... A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 septembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 septembre 2008 Il fait lourd sur Sainté, 21.5°C, le temps commence a se faire menaçant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 18 septembre 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 18 septembre 2008 Le tonnerre se fait entendre au sud ouest de ma position, ciel bien sombre, 18,9°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 18 septembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 18 septembre 2008 Sa y est premiéres gouttes, il y a de la réserve dérriére, à prioris pas d'orage mais sa peut changer, temps lourd 20.9°C. ALLEZ LES VERTS ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 18 septembre 2008 Partager Posté(e) 18 septembre 2008 RAS sur la région clermontoise ! Ciel couvert mais sans pluie depuis le milieu d'après-midi, et les orages localement forts qui étaient prévus ne sont pas vraiment au rendez-vous (sauf peut-être vers l'Ardèche actu), la perturbation est beaucoup moins instable que prévu et a principalement touché les régions du Poitou-Charente et Limousin... Une réactivation n'est pas impossible, mais les orages pour chez nous je crois bien que ça sera pas pour aujourd'hui... Température relativement douce encore, 15.0°C actu, maxi de 21°C à 14h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés