F85 Posté(e) 5 septembre 2008 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Déjà plus de 10mm ici Cumul 09/08 30mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 5 septembre 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 5 septembre 2008 3.1 mm au pluvio a 7h30 quand je suis parti d'Ingrandes. Petite pluie fine en ce moment sur Angers, je crois qu'on peut vraiment dire que cette semaine de rentrée a été pourrie, hormis lundi. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aucune idée de la température mais çà doit pas être bien élevé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 5 septembre 2008 NANTES-EST Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Toujours un temps pluvieux ici. Pas de vent fort actu. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 5 septembre 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 septembre 2008 18mm depuis 00h, pluie modérée actuellement, le front va bientôt se terminer. A noter des averses localement orageuses à l'arrière. La température est en tout cas toujours aussi pitoyable, 15°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 5 septembre 2008 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 5 septembre 2008 16mm ici 19mm en 24h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 5 septembre 2008 NANTES-EST Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Toujours des précipitations continues mais en nette atténuation. D'autre part, on note la présence depuis un bon quart d'heure de bonnes rafales. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 5 septembre 2008 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 5 septembre 2008 19mm. La pluie s'arrête Cumul 09/08 38.5 mm en 4 jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 5 septembre 2008 Partager Posté(e) 5 septembre 2008 La pluie s'est arrêtée en début d'après-midi ici. Au total 30mm sont tombées depuis cette nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 5 septembre 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Rafale mesurée de 64.5km/h, les rafales réelles doivent approcher ou dépasser les 80km/h, on est pas loin du point de cassure (au niveau de grosses branches) sur plusieurs arbres. En tout cas ça fait du ménage dans la végétation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 5 septembre 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Journée un peu décevante pour l'instant, surtout niveau vent. 3.6mm au pluvio depuis 00h Actu temps gris mais plus de pluie.La fin du front approche avec les éclaircies arrivant par l'ouest. T°= 20.6°c Vent modérer de secteur S moyen/10min= 17.7km/h > rafale max= 49.9km/h P= 999.4hpa stable Souhaitons que ca démenage un peu plus en fin de journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 5 septembre 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Le vent se renforce très nettement ici depuis une dizaine de minutes ! On dépasse surement les 75 voire 80km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 5 septembre 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 5 septembre 2008 45.5mm de pluie sur 24h ! Mais une fois sur deux environ le pluviomètre met 0.7mm au lieu de 0.6. Donc mes données sont fausses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 5 septembre 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Bonsoir me revoila, sous le vent et la pluie! Rafales max 57km/h à ma station WS3600 et certaienement beacoup plus à mon anémomètre que j'avais éteint pour économisé les piles. 20°c pluie de la semaine: 15mm tout comme le mensuel. vent de Sud à S/SO à 42km/h de rafales actu pourvu que ça tourne au SO et la sa va déménager! pression: 998.5hpa très basse donc. ciel très mitigé. mais plus de pluie. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 5 septembre 2008 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Bonsoir, Des rafales inhabituellement fortes pour un 5 septembre nous secouent depuis la fin d'après-midi. Les plus fortes atteignent surement les 80-90 km/h (87 km/h relevés à Nantes). Des séries parfois virulentes déplument littéralement les arbres de leur feuilles. Soif de nature, ouvrez la bouche ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 5 septembre 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Coupure de courant de 30min ici, grosses branches sur la route. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 5 septembre 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 5 septembre 2008 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La mer est dans un état comme j'ai rarement vue, pas loin de 4 mètres de creux et des déferlentes de 2 voir 3 étages, le vent quand à lui ne fait pas de cadeau au arbre feuillus et au plantation, pas mal de branches à terre, et même certaine grosse branche le vent doit atteindre plus de 100 km/h ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 5 septembre 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Le ciel s'est très vite couvert tout à l'heure, et quand le ciel bleu était visible à l'ouest un beau contraste était présent au nord et à l'est ! Puis avant d'arriver dans le ciel bleu un grain violent s'est abattu sur Mouilleron ! Net renforcement du vent (75km/h) et pluie forte soudaine ... 2mm en 5min. Ce grain s'est formé en très peu de temps et ça risque encore de se former. Pour voir ce qui se passe aux sables : http://www.lessablesdolonne.com/webcam/ima...a-en-direct.htm Et encore c'est pire quand on y est ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 5 septembre 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Journée typiquement automnale comme partout d'ailleurs. Le front a laissé 10.4 mm puis les averses m'ont toutes royalement évité! Quel vent par contre depuis la fin d'après midi, surtout ce soir. 18.6*C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 5 septembre 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 5 septembre 2008 2ème grain violent ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les averses se forment très vite, c'était exactement le même scénario que tout à l'heure mais avec 2.5mm en moins de 5min. J'ai pris des photos et des vidéos ... Je ne pensais pas avoir ça ce soir, je suis surpris. Il devrait encore y en avoir d'autres ... A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 5 septembre 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 septembre 2008 5 coupures de courant en 10min ici. 27.2mm depuis 00h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 5 septembre 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 5 septembre 2008 4 coupures de courant en 5 minutes. Vent violent et petite averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 5 septembre 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Je suis plongé dans le noir depuis 3/4 d'heure. Vive les téléphones portables! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vent de cocu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 5 septembre 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 5 septembre 2008 44mm à Guérande donc je suis pas loin du compte avec mes 45.5mm. C'est con dudule EDIT : Un grain vient de passer, 1.3mm de + au pluviomètre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 5 septembre 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Ingrandes vient de retrouver l'électricité après 3h45 d'obscurité! Je ne sais pas ce qui s'est passé. C'est en tout cas là qu'on se rend compte qu'on est terriblement dépendant... Ciel variable sinon et 15.8*C, toujours avec ce vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 5 septembre 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Super dégouter de la soirée ici car mon iss de déport d'anemometre (qui sert à dissocier l'anemo de la vp2 du pluvio), est tomber en panne durant le coup de vent! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme par hasard et c'est pas la premiere fois, donc j'ai pu enregistrer seulement 53.1km/h de maxi mais je pense qu'il y a eu plus. Tout est rentrer dans l'ordre car j'ai remonter l'iss principale termo/pluvio sur le toit pour y connecter l'anemo.(j'ai fait ca tout à l'heur en pleine nuit avec une lampe torche pour m'eclairer! Faut pas me prendre par les sentiments... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés