Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Déjà plus de 10mm ici

Cumul 09/08 30mm

• Réponses 342
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

3.1 mm au pluvio a 7h30 quand je suis parti d'Ingrandes.

Petite pluie fine en ce moment sur Angers, je crois qu'on peut vraiment dire que cette semaine de rentrée a été pourrie, hormis lundi. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aucune idée de la température mais çà doit pas être bien élevé.

18mm depuis 00h, pluie modérée actuellement, le front va bientôt se terminer.

A noter des averses localement orageuses à l'arrière.

La température est en tout cas toujours aussi pitoyable, 15°C actuellement.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

16mm ici

19mm en 24h

Posté(e)

19mm. La pluie s'arrête

Cumul 09/08 38.5 mm en 4 jours

Rafale mesurée de 64.5km/h, les rafales réelles doivent approcher ou dépasser les 80km/h, on est pas loin du point de cassure (au niveau de grosses branches) sur plusieurs arbres.

En tout cas ça fait du ménage dans la végétation.

Journée un peu décevante pour l'instant, surtout niveau vent.

3.6mm au pluvio depuis 00h

Actu temps gris mais plus de pluie.La fin du front approche avec les éclaircies arrivant par l'ouest.

T°= 20.6°c

Vent modérer de secteur S moyen/10min= 17.7km/h > rafale max= 49.9km/h

P= 999.4hpa stable

Souhaitons que ca démenage un peu plus en fin de journée! default_dry.png

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Le vent se renforce très nettement ici depuis une dizaine de minutes ! On dépasse surement les 75 voire 80km/h

Bonsoir me revoila, sous le vent et la pluie!

Rafales max 57km/h à ma station WS3600 et certaienement beacoup plus à mon anémomètre que j'avais éteint pour économisé les piles.

20°c pluie de la semaine: 15mm tout comme le mensuel.

vent de Sud à S/SO à 42km/h de rafales actu pourvu que ça tourne au SO et la sa va déménager!

pression: 998.5hpa très basse donc.

ciel très mitigé.

mais plus de pluie.

Bonne soirée.

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Bonsoir,

Des rafales inhabituellement fortes pour un 5 septembre nous secouent depuis la fin d'après-midi. Les plus fortes atteignent surement les 80-90 km/h (87 km/h relevés à Nantes).

Des séries parfois virulentes déplument littéralement les arbres de leur feuilles. Soif de nature, ouvrez la bouche ...

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La mer est dans un état comme j'ai rarement vue, pas loin de 4 mètres de creux et des déferlentes de 2 voir 3 étages, le vent quand à lui ne fait pas de cadeau au arbre feuillus et au plantation, pas mal de branches à terre, et même certaine grosse branche le vent doit atteindre plus de 100 km/h ici

Posté(e)

Le ciel s'est très vite couvert tout à l'heure, et quand le ciel bleu était visible à l'ouest un beau contraste était présent au nord et à l'est ! Puis avant d'arriver dans le ciel bleu un grain violent s'est abattu sur Mouilleron ! Net renforcement du vent (75km/h) et pluie forte soudaine ... 2mm en 5min. Ce grain s'est formé en très peu de temps et ça risque encore de se former.

Pour voir ce qui se passe aux sables : http://www.lessablesdolonne.com/webcam/ima...a-en-direct.htm

Et encore c'est pire quand on y est !

Posté(e)

Journée typiquement automnale comme partout d'ailleurs.

Le front a laissé 10.4 mm puis les averses m'ont toutes royalement évité!

Quel vent par contre depuis la fin d'après midi, surtout ce soir. default_blink.png

18.6*C.

Posté(e)

2ème grain violent ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les averses se forment très vite, c'était exactement le même scénario que tout à l'heure mais avec 2.5mm en moins de 5min. J'ai pris des photos et des vidéos ... Je ne pensais pas avoir ça ce soir, je suis surpris. Il devrait encore y en avoir d'autres ... A suivre

Posté(e)

Je suis plongé dans le noir depuis 3/4 d'heure. Vive les téléphones portables! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vent de cocu.

Posté(e)

Ingrandes vient de retrouver l'électricité après 3h45 d'obscurité! Je ne sais pas ce qui s'est passé.

C'est en tout cas là qu'on se rend compte qu'on est terriblement dépendant... default_sick.gif

Ciel variable sinon et 15.8*C, toujours avec ce vent.

Super dégouter de la soirée ici car mon iss de déport d'anemometre (qui sert à dissocier l'anemo de la vp2 du pluvio), est tomber en panne durant le coup de vent! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gif Comme par hasard et c'est pas la premiere fois, donc j'ai pu enregistrer seulement 53.1km/h de maxi mais je pense qu'il y a eu plus.

Tout est rentrer dans l'ordre car j'ai remonter l'iss principale termo/pluvio sur le toit pour y connecter l'anemo.(j'ai fait ca tout à l'heur en pleine nuit avec une lampe torche pour m'eclairer! default_stuart.gif

Faut pas me prendre par les sentiments... default_laugh.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...