Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, le ciel est clair ce soir après un beau coucher de soleil. La journée a été assez agréable avec une alternance de nuages et d'éclaircies et des températures très clémentes.

T°C: 17,2°C

Tn: 12,9°C Tx: 24,0°C

Pluie du mois: 36,9mm Pluie du jour: 0,0mm

Bonne soirée !

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 470
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, le ciel est clair ce soir après un beau coucher de soleil. La journée a été assez agréable avec une alternance de nuages et d'éclaircies et des températures très clémentes.

T°C: 17,2°CTn: 12,9°C

Tx: 24,0°C

Pluie du mois: 36,9mm Pluie du jour: 0,0mm

Bonne soirée !

Julien

Ici en sud Finistère, le soleil s'est montré très discret une nouvelle fois à cause des vents de sud à sud-ouest qui nous ramènent de l'humidité. Mais pas de pluie.

Tn 12.3°

Tx 19.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Depuis le début de la semaine, grand soleil, et ça continue aujourd'hui, il fait déjà 22°. Il n'y a pas de vent.

Bonne journée.

Ps: j'avais vu au bulletin météo de lundi, qu'une pertubation très active traverserait le pays vendredi... mais vu l'image sat, à part la mini pertu qui est actuellement sur la normandie/bretagne.. bha derrière c'est juste une traine on dirait... alors flop ou je suis une m**** en prévision ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici le temps se gatte, le ciel est devenu très menaçant, le tonnerre gronde sans discontinué depuis 15/2

min... l'orage semble malheuresement m'évité default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le temps aura été très ensoleillé sinon, avec une Tx du jour (et du mois) de 28° default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Actuellement il fait 24°, le vent s'est levé, mais il fait encore lourd.

Espérons que d'autres orages se créent à l'avant de la pertu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^.

Là, je suis au boulot, du côté du métro Carliers. Pas très loin de l'immeuble Mercure et de feu Terken. Autrement je suis sur Willems, à l'est de Lille, à la frontière belge.

Et sur Tourcoing, donc, pluie modérée et à peu près continue depuis la fin de l'orage il y a déjà une petite heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Après une belle matinée ensoleillé, le temps s'est un peu dégradé donnant au milieu d'après midi une petite pluie avec un petit orage en milieu d'après midi (d'une durée max de 30 minutes).

Le soleil est revenu ensuite

Après contre il reste lourd et des températures douces à chauds.

Actuellement:

Temps Belles éclaircies et doux à chaud.

Ciel plutôt nuageux

Vent nul

Température de 23°C

Hr de 64%

Résumé: journée très calme et belle avec de la grande douceur.

Bonne soirée

18:31: Orages en approche se renforçant, ciel sombre sans pluie pour le moment mais des éclaircies en vue.

18:45: Fortes pluies en cours 23°C Hr de 65% Vent nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Le changement de masse d'air nous est favorable ici car nous avons eu droit à des éclaircies cet après-midi! Et ce, grâce au vent qui a (enfin) basculé au NO.

Ce matin, le ciel est resté couvert mais sans précipitations. Celles-ci sont tombées un peu durant la nuit (2 mm).

Les températures restent inchangées ici malgré l'origine polaire maritime alors qu'elles vont chuter ailleurs!

Tn: 12.9°

Tx: 19.2°

Par flux de NO, le temps est souvent meilleur ici que par flux de SO alors que c'est l'inverse dans le reste de la France. C'est l'orientation de la cote qui veut ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Journée très contasté avec hier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

hier beau et chaud avec une journée sans pluie oufffff

Aujourd'hui tx 18.5° et 14° cet après-midi avec une bonne averse 5 mm

Elle est ou ta station gerardlh default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai cru voir un éclair chez mes grands-parents mais sans entendre de tonnerrre vers 18heures. De même que je suis tombé malade mais juste une petite sinusite après avoir fait une course d'orientation à guette ès lièvre en ce début après-midi. Cela prouve que le temps est vraiment maussade et frais. Autrement, plusieurs averses modérées se sont déclenchés.

T: 13,8°c

U: 79%

Neb: 1 octas ( des cumulus congestus à l'horizon nord )

La nuit s'annonce fraîche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué c'est du costaud ce qui à traversé (et traverse) le NPDC-Picardie.

Ici malheuresement pas une goutte de pluie depuis dimanche (si on enlève la brève averse d'il y a 2 jours). Tous les orages passent à moins de 10km à l'est... j'entends le tonerre assez fortement.. mais pas de pluie :'(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Après midi et soirée sous la pluie, cependant rien de probant avec 5.4 mm

au pluvio. Et une grosse chute de T avec actuellement 13.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'habite cambrai et je peux confirmer l'énorme quantité d'eau tombée sur la région..

rue inondées, caves inondées..

J'étais a un entrainement de foot, j'ai été saucé..36 mm en 3h00.

L'air est beaucoup plus respirable aprés la chaleur des derniers jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

nuages très nombreux

des averses en approchent

des pressions de 1012 hpa

températures en chutes avec 12,7° déja!

bonne fin de soirée

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ciel dégagé actuellement.

4,6 mm sur la journée dont 3,6 suite aux pluies modérées de la matinée.

Il ne faisait que 14,2°C à 19h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne partie du Nord se réveille les pieds dans l'eau ce vendredi, après une soirée où les fortes précipitations ont provoqué des inondations et des coulées de boue, notamment dans les Cambrésis.

Ces intempéries ont fait une première victime, une femme d'une cinquantaine d'années, qui a été hospitalisée dans un état "très grave" jeudi soir. Employée à la mairie à Villers-Plouich, un village de 320 habitants particulièrement touché par les intempéries, elle s'est retrouvée "submergée" après l'effondrement d'un mur, a indiqué la préfecture du Nord, sans autre précision. Toujours près de Cambrai, à Proville, l'Escaut est sorti de son lit vendredi matin. Dans ce village, une centaine de maisons ont été touchées par les inondations. Plusieurs rues se sont retrouvées sous 50 centimètres d'eau, a annoncé le Codis du Nord. Une vingtaine de personnes ont dû être évacuées par les pompiers, à l'aide notamment d'embarcations légères, et accueillies en mairie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

des nuages et de belles éclaircies

des pressions de 1016 hpa

un vent faible

et il fait frais avec 15,8°

bonne journée

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après une magnifique début de semaine digne de l'été (grand soleil et jusque 28° de Tx), triste retour à la réalité : pluie continue, 15°... actuellement la pluie s'est arrêtée.. le temps reste couvert.

Ps : Triste loi des séries pour le hainault : une tornade F4, des inondations monstres (1m60 d'eau, 1 femme en réanimation dont le pronostic vital est engagé)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...