Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir, aujourd'hui ciel complètement dégagé avec quelques nuages par moment.

Température de 18.6° (Tn de 8.6 et Tx de 23.6). Enfin une Tx plus élevée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Humidité de 66%.

Pression de 1017.3hpa.

Vent faible de secteur OSO.

PS: Christophe, je n'ai toujours pas réglé le problème avec mon programme HWP qui me permet de lire mes données (donc un mois de données absente) mais je sais qu'il a fait un mini de 8.6° à 7h49 et je crois me souvenir qu'il faisait déja moins de 10° à 6h. Tu est sur qu'il faisait 12°? Ou est placé ton thermomètre? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: Non je n'ai rien dit, la Tn de Garons est 10.6° et celle de Courbessac est de 9.3°. Et il faisait 11.2° à 6h à Garons et 10.7° à Courbessac. Il faisait donc assez frais chez moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9.7°C actu. l'an dernier le premier gel s'est produit le 21 octobre avec -2.2°C à digne les bains 600mètres. J'ai pas les relevés de septembre 2008 mais il est plus frais que septembre 2007 la cause à un AF provoquant un flux d est est donc des tn assez froides est des tx de 20°C grosse amplitude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel étoile avec une température de 14.0° actu et un vent quasi nul de secteur O.

Bonne nuit à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Journée globalement agréable sur le chef-lieu du Var, ensoleillé près du littoral malgré quelques passages de cumulus qui ont temporairement masqué le soleil. Bourgeonnements nuageux plus importants vers l'intérieur. Températures fraîches le matin avec un nouveau record pour la Tnn du mois, mais bien radoucies dès le milieu de la matinée. Vent relativement discret de secteur SW à W dominant.

Obs. du jour à Toulon Nord-Ouest:

Tn 13.4°C à 7h41

( T° la plus basse du mois); Tx 22.3°C à 13h50;

vitesse maxi du vent 32.2 kmh à 15h17

. Précipitations: néant

Actu le ciel est bien dégagé, le vent est faible et la T° est de 17°C.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Beaucoup de soleil en Corse ce mardi, la cumulification a cependant bien démarré sur les reliefs cet après midi.

Nuit la plus froide de la saison à Corte-Mariani avec 4.6°C de Tn, actuellement douceur avec 20.5°C, 57%HR.

12.8°C de Tn à Penta di Casinca, actuellement ciel peu nuageux, 17.6°C, 68%HR, brise ESE 6km/h, 1014.8hPa, en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Temps calme sur Marseille avec un ciel légèrement voilé et un vent faible de secteur N.N.O.

T° actuelle: 20,5°C.

Tn: 12,4°C à 7h12. Tx: 22,3°C à 15h19.

Rafale maximale: 24,8 Km/h à 15h22. ( N.N.O )

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, après une journée totalement dégagée et bien agréable, un voile assez épais est arrivé avec une parhélie à gauche assez lumineuse vers 18h30.

Température de 18.9° (Tn de 11.2° et Tx de 22.3°).

Humidité de 53%.

Pression de 1014.5hpa.

Vent très traible de secteur NE.

Bon appetit à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Du beau temps aujourd'hui sur Toulon pour clore ce mois de septembre. Plein soleil mis à part un léger voile nuageux en toute fin d'après-midi. Hausse des températures ce jour et renforcement du vent d'ouest dans l'après-midi, avec rafales autour des 40kmh.

Observations du jour à Toulon nord-ouest:

Tn 15.1 à 6h51; Tx 24.1°C à 14h12, vent maxi à 40.2 kmh.

Actu, le vent faiblit légèrement, la T° est de 19.8°C et la pression atmosphérique est de 1013.5 kmh.

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

bonsoir

tn assez douce à cause de la persistance d'un vent faible toute la nuit jusque 6H30 (à cemoment là t°=14.2°), qui a disparu à l'aube, faisant chuter la t° de plus de 2° (tn atteint finalement à 7h49 avec 11.8°)

tx de saison, 23.5°, et un voile nuageux en fin d'après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...