Virgile Posté(e) 3 septembre 2008 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Rafale de Nord a 90 km/heure a montelimar , par endroit on doit dépasser les 100 km/heure , alerte franchement justifiée . A mon avis c'est même une alerte orange foncée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 3 septembre 2008 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Sur le radar zone centre-est, à l'Est de Privas une zone ramasse du plus de 100mm/h depuis plus d'1h30...je ne sais si on aura les relevés de ces zones mais y'a des cumuls qui vont approcher les 150mm en 3h à ce rythme et je reste en fourchette basse... A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 3 septembre 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Oui bien sûr, rien d'exceptionnel, mais un bel orage tout de même. On note une légère réaction en effet sur la rivière, l'orage a sans doute été trop bref et décalé du bassin versant... En fait le plus gros se passe plus à l'Est de chez moi ou apparement là c'est grave. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 3 septembre 2008 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Pluie faible ici mais 20km plus au nord c'est violent niveau précipitation. Si ça ne s'active pas plus au sud je n'aurais rien. 4.2mm depuis ce matin. 21.1° actu et le vent qui vient de tourner au nord. A 22h : 119mm a Montélimar depuis 20h /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 138mm a Berzème depuis 19h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 septembre 2008 Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Reprise d'une pluie ( Faible ) sur Alès . Toujours des eclairs vers les cévennes . T° en baisse : 21 ° 10 mm . Demain , on remet sa reviens . EDITO - > Eclairs & Tonnerre actu , + de 50 mm sur le NE du Gard . Le 30 passera en vigilance demain ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 3 septembre 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Bonsoir, ici il fait bien lourd, ciel partagé entre étoiles et nuages. actu 22.9°C et 67% d'HU soit un humidex à près de 28°C pas d'orages ce soir je pense, peut-être demain et encore... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 3 septembre 2008 marseille le panier Partager Posté(e) 3 septembre 2008 si rhone alpes pouvais nous envoyer leurs surplus d'orage et de pluie je suis preneur nos terre ont soif ici vous etes gater cette ete Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 3 septembre 2008 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 3 septembre 2008 tn 20.1°c tx 29.1°c actu 22.3°c 70% lourd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 septembre 2008 Partager Posté(e) 3 septembre 2008 On pourrai noter un Humidex a 32 sur Nimes /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 24 ° La pluie se calme , Le vent cesse Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 3 septembre 2008 Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Encore une journée decevante sur Sète... Journée nuageuse avec de nombreuses entrées maritimes. Puis, une cellule venant de l'Ouest de l'Herault nous a frolé (un peu trop au nord, à 15 km), ce qui nous a même pas donné une goutte de pluie. Pas de précipitations aujourd'hui... C'est fou comme c'est la secheresse ici... 2,8 mm depuis le 2 juin... Temperature max de 24,9°C, il a fais lourd, avec plus de 80% d'humidité la majeur partie de la journée. Temperature mini de 21,2°C. Actu, ciel bien étoilé, avec 22,3°C... Bonne nuit. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 3 septembre 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Atmo, toujours tes 0.5mm de cumul tu es sur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 3 septembre 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 3 septembre 2008 je vois des flashs de chez moi, c'est dingue! je me situe loin du système pourtant! pensez-vous que ça arrive jusque dans le 13? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean13 Posté(e) 3 septembre 2008 Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Le nord et l'ouest du vaucluse est dans le rouge Cellule orageuse d'une longueur de + 120km et de 50 km de largeur Quelqu'un a des nouvelles sur Orange Vaison la romaine? En avignon la couche nuageuse doit être bien epaisse la réception satellite a décroché Ca y est c'est le petit deluge C'est Fini pour Avignon Belle averse orageuse de 3/4 heure cela a rempli la piscine de 5 cm au moins dont il est tombé au moins 50 mm voir 70mm en une grosse 1/2heure mais la cellule va parcourir tout le Vaucluse d'Ouest en Est Rdv sur le 04 elle va arrive sur Pertuis Apt (84) A 1h55 de nouveau une bonne averse sur Avignon elle balaye dans le 04 Forqualquier Manosque Sisteron et le nord du bouches du rhone Maintenant elle va touche Aix en Provence S'essouffle t'elle ? pas encore nous allons essayer encore de la suivre Ca y est elle arrive au bout du Vaucluse elle a parcouru 120 km ================================================================================ =============== Voici l'image satellite pour l'immortaliser L'ouveze est presque monté de 1,5 metres à Vaison la romaine rien qu'avec cette cellule Impressionnant ! http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/nive...p;idstation=136 L'ouveze est monté a Bedarrides à 2,80 metres suite a cet orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aureln Posté(e) 3 septembre 2008 Partager Posté(e) 3 septembre 2008 je vois des flashs de chez moi, c'est dingue! je me situe loin du système pourtant! pensez-vous que ça arrive jusque dans le 13? Bonsoir à tous, bonsoir Shubi De trets j'ai aussi bien vu les flashs venant du nord ouest, le nombre était hallucinant, pas vu d'éclairs, mais le ciel était mitrailletté de lueurs par moments. Ca devait etre vraiment violent pour ceux qui étaient en dessous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouioui34 Posté(e) 3 septembre 2008 Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Bonsoir, des flashs tres nombreux sont visible vers l'est. Ici ciel étoilé et 23°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean13 Posté(e) 3 septembre 2008 Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Bonsoir à tous, bonsoir Shubi De trets j'ai aussi bien vu les flashs venant du nord ouest, le nombre était hallucinant, pas vu d'éclairs, mais le ciel était mitrailletté de lueurs par moments. Ca devait etre vraiment violent pour ceux qui étaient en dessous... Pourtant sur Avignon il n'a pas fait meme pas fais 10 coup de tonnerre , par contre il y a un 1 qui est tombé a moins 300 metres (moins d'1 seconde entre le flash et le coup de tonerre) nous sommes pas loin d'un grand poste de transformation EDF sur Avignon activité électrique faible cela doit tombe sur le Lubéron Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 3 septembre 2008 Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Flashs visibles également depuis Sète. J'en croyais pas mes yeux! EDIT: Effectivement, des flashs sont visibles à l'est depuis le Port de Sète! Incroyable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 3 septembre 2008 Villevieille(30) Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Bonsoir, des flashs tres nombreux sont visible vers l'est. Ici ciel étoilé et 23°C. Exact , qqes baisses de tension je ne sais pas si elle sont dues à cet orage. Actu : 22°C pour 71% d ' HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage84 Posté(e) 3 septembre 2008 Partager Posté(e) 3 septembre 2008 frenchement cet Orage etait vraiment violent la pluie etait si forte qu'elle cachée le bruit du tonnerre ! ma residence est innondée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 3 septembre 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 3 septembre 2008 ca flash dans tous les sens! le ciel est de toute beauté! partagé entre flashs, nuages et étoiles! j'ai même vu des étoiles filantes ! splendide! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 4 septembre 2008 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Merci Jean pour ce rapport et ces captures! Ciel encore chaotique aujourd'hui, y'aura encore des heureux. A+! Alex; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 4 septembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Il a un peu plut cette nuit ici , 1mm environ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Ciel très nuageux sur Marseille. Actu: 24,2°C et 82%. Humidex: 32,6°C Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage84 Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 bonjour reprise d'averses forte ici apres l'orage memorable de cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 4 septembre 2008 Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Beaucoup d'insta en mer et de bons indices, on peut espérer ! Effectivement sa flashé pas mal cette nuit mais que des flash ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés