Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Ca m'étonnerai default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce voile nuageux arrête toute convection en mer ... default_huh.png

oué on aura rien du tout faut pas chercher! default_dry.png

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Hey mais vous regardez un peu le sat???

Le front orageux attendu naîtra de l'arrivée de la grosse virgule qui taille l'Espagne et la façade ouest de la France sur notre zone!

D'ailleurs la côte orientale de l'Espagne voit ses 1ers orages germer à l'avant...Encore 2h et ça s'excite sur les zones prévues (ht-34, 30, 07...).

Le voile actuel n'a aucun rôle et ne coupe en rien la convection qui ne se faisait pas plus ce matin alors qu'il n'y avait pas de voile...

Les orgaes ce n'est pas que convectif et orographique, c'est aussi frontal!

Allez, vers 19h je pense que certains vont rugir...

A+!

Alex.

PS: pour 13 pas grand chose à espérer à part voir les autres.

Hey mais vous regardez un peu le sat???

Le front orageux attendu naîtra de l'arrivée de la grosse virgule qui taille l'Espagne et la façade ouest de la France sur notre zone!

D'ailleurs la côte orientale de l'Espagne voit ses 1ers orages germer à l'avant...Encore 2h et ça s'excite sur les zones prévues (ht-34, 30, 07...).

Le voile actuel n'a aucun rôle et ne coupe en rien la convection qui ne se faisait pas plus ce matin alors qu'il n'y avait pas de voile...

Les orgaes ce n'est pas que convectif et orographique, c'est aussi frontal!

Allez, vers 19h je pense que certains vont rugir...

A+!

Alex.

PS: pour 13 pas grand chose à espérer à part voir les autres.

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu en ai sure ?

Actu quelques éclaircie malgré un ciel bien orageux vers les cévennes .

Tendance lourde

27. °

- > Nul

en tout cas sur le nord et ouest 04 on se tape pas mal d'averses orageuses, 1 assez violente qui à fait soulever une partie de goudron de la route à coter de chez moi (le thor "sisteron). 45 mml d'apres bruce04 depuis hier, le plus gros se passe en drome provençale (simiane....) d'apres le radar biensur

Météo France avait prévu quelques orages cette aprem mais à part un coup de tonnerre vers 14h, aux Arcs, il y a pas eu grand chose.

MF prévoit encore des orages isolés ce soir, mais ça m'étonnerait qu'il tombe quelque chose ! Par contre beaucoup de précips sur le nord du 04 et du 05.

J'étais près de Pont St Esprit hier soir, j'ai pu observer le spectacle ardéchois et j'ai du prendre la route du retour vers 22h45 (il pleuvait depuis une heure environ): beaucoup d'eau sur les routes, petites inondations localement, grosses coulées d'eau qui traversaient la route, bref rien de très rassurant, valait mieux rester sur les grands axes... et éviter de tomber en panne.

35mm à Tresques (dont 33.5mm cette nuit), temps lourd ce soir, peut-être bien le même topo qu'hier. 27.1°C de Tx, 26.3°C actu, 16°C de Tn.

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

84mm depuis le début de l'épisode dont 62 en 1heure entre 22h30 et 23h30 hier soir. Une belle averse en début de matinée a laissé 10mm. Ciel nuageux pour le moment avec un vent de sud modéré.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Orage ici vers 3h30 du mat', et ouverture du compteur pluvio pour septembre, avec 4 mm tombés en 20 minutes.

ciel mitigé actu, apparitions du soleil.

23.6°C

HU:75%

soit un humidex à 30°C default_rolleyes.gif

Il n'est tombé que 4 mm chez toi ?? Ici pluie soutenue à modérée de 3h30 à 4h30 du matin , bilan : + 7.2 mm ( la ligne fut forte à l'ouest du Pays Aixois mais celle-ci est morte chez nous je crois bien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) .A noter que pour Aix en Provence on observe une rotation du vent de S/SSE au NNE/ENE avec l'arrivée des pluies.

Sinon , Tn de 18.1°C , Tx de 29.1°C ( ambiance très lourde ) temps mitigé et vent de Sud toujours modéré !

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

ENORME !

C'est tout simplement énorme ce qu'il pleut sout la cellule au sud est de carcasonne ! Le radar montre un pixel blanc( plus elevé que le rouge )

cette cellule m'a tout l'air d'etre une supercellule on distingue un petit crochet!

faut suivre la trajectoire de ces cellules , allez plein EST et sacré nuit pour PACA gardons espoir..

Ouep si une cellule nous frole par ici, ce serait interessant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon le voile nuageux comence à s'en aller default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Après une forte averse vers 18h qui aura donné 1 mm en 3 min une averse a donné 0.5 mm ce midi soit un cumul de 1.5 mm aujourd'hui.

Hier : 4.1mm

Aujoud'hui : 1.5

Septembre 2008 : 5.6 mm

on dirai que NARBONNE va prendre d ici 1h rentrer vos SIMCA1000 au garage dsl

Tient je vais aller chercher une pizza , un calzone je crois bien!

Actuellement 26°C et 60% d ' HR , les cumulus ont du mal à se développer , le vent d ' altitude les balais assez vite.

default_rolleyes.gif

Incroyable ! Une seconde du même type circule à l'intersection des 81, 11 et 34 ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout a fait, elles semblent fusionner prochainement, probablement une organisation multicellulaire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

p.s. : désolé bru je ne peux répondre à ton MP, je n'arrive pas à accéder à mes messages ( bug du serveur )

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...